Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

134.763 allocations versées pour plus de 3 milliards FCFA (Dr Anta Sarr Diacko)

Single Post
134.763 allocations versées pour plus de 3 milliards FCFA (Dr Anta Sarr Diacko)
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, a fait face aux journalistes, ce vendredi 6 novembre, à Dakar, pour édifier davantage l’opinion sur le processus de sélection des bénéficiaires de la Bourse de sécurité familiale. Et, sur l’achèvement du processus d’intégration de la 3ème génération de bénéficiaires de cette bourse. Au nombre de 100.000 ménages, ces bénéficiaires ont été sélectionnés à partir d’un effectif de 150.000 familles choisies par des comités locaux (quartiers et villages), composés principalement de notables, d’autorités religieuses, d’associations de jeunes et de femmes.

A cet effet, elle a déclaré que la situation à ce jour, est  de  134.763  allocations  versées  dont les 43.900 concernent la nouvelle génération, pour un montant global de 3.369.075.000 FCFA.
Une des innovations majeures qui a été faite sur l’exécution du programme, selon elle, est «le respect de la régularité des paiements à date échue». Mieux, Mme le délégué général ajoute que le 15 du mois, suivant chaque trimestre, il sera procédé au paiement des bourses, afin d’éviter les retards et les cumuls.


Dr Sarr a réfuté toute politisation  de l’octroi de ces bourses de sécurité sociale. Selon elle, «le processus est fondé sur une démarche de transparence qui a mis en avant le caractère inclusif par l’implication d’un plus grand nombre d’acteurs, surtout locaux pour renforcer la fiabilité de l’opération».


Aussi, Dr Anta Sarr Diacko a saisi l’occasion pour inviter toutes les familles ayant fait l’objet d’enquête de la part des agents de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), de consulter les listes disponibles dans les Préfectures, les Sous-préfectures et les mairies. Ce, pour vérifier si elles sont attributaires de la bourse avant de se présenter dans les bureaux de poste.


Dans le cadre des perspectives, Dr Anta Sarr Diacko prévoit des tournées de sensibilisation des nouveaux bénéficiaires au respect des conditionnalités de l’octroi de la bourse, qui débuteront par la région de Dakar d’ici deux semaines. Aussi, un numéro vert sera mis en œuvre dans les meilleurs délais pour la gestion des réclamations et l’accompagnement des bénéficiaires par des activités génératrices de revenus en vue d’assurer leur résilience.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:33 AM)
    Ce sont 134.763 votes péchés en vue des prochaines élections.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:56 AM)
    Desordre total dans ce pays! Faut structurer vos programmes et projets. On ne developpe pas un pays par tatonnement
    Auteur

    Anonymelune

    En Novembre, 2015 (00:56 AM)
    Vous mentez madame c'est faux vous croyez que vous pouvez tromper les sénégalais par de pareils mensonges vous avez donne de l'argent a vos militants et vos amis cettains ont percu plus que les autres parcequ'il y a aucun contrôle vous mentez vous une propagande

    Allez demander aux sénégalais ce qu'ils pensent de votre campagne d'achat de conscience que vous appelez bourse familiale
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:17 AM)
    LE PAYS VA TRES MAL



    LE PAYS VA TRES MAL



    2017 CE NULLARD DE MACKY DINAGNOU ABAL :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:49 AM)
    Tout ca pour acheter le vote des plus démunies pitoyable...C'est pas ça qui fait developper un pays et la preuve on a dégringolé jusqu'à la 25ème place de la liste des pays les plus pauvres :nono: Thiouné de president
    Auteur

    Ada

    En Novembre, 2015 (08:00 AM)
    Cette femme est gentille est ouverte le contraire de mm badiane et
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Novembre, 2015 (08:43 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:00 AM)
    elle ne portait pas de lunettes.depuis qu'elle est dans cette mafia, elle se comporte comme si les senegalais sont des anes.que les senegalais ne comprennent pas leurs jeux.cet argent

    est du contribuable senegalais.á chacune de ses sortie elle ne fait qu'annoncer des sommes astronomiques qu'elle donne par-ci par-lá.et poutant nous n'observons aucune evolution de ces familles. de toutes les facons 2017 n'est pas loin.wade prenait les senegalais pour des abroutis mais finalement il a compris que la patience n'est pas une faiblesse.macky sall partira dans des mémes conditions.car c'est un incapables lui et sa bande.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:18 AM)
    Le gouvernement a dégagé, en 2015, une enveloppe de 20 milliards de francs CFA pour assurer le versement des allocations dues aux 200.000 familles bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, a indiqué, vendredi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.



    Le nombre de bénéficiaires des bourses sociales "est désormais à 200.000 ménages'' recevant chacun un montant de 100.000 Francs CFA, soit au total 20 milliards de francs CFA, a-t-il déclaré. (PM)
    Auteur

    Pas Un Programme

    En Novembre, 2015 (09:25 AM)
    Distribuer de l'argent n'est pas un bon programme c'est acheter des votes.

    Le President ferait mieux de voir ce programme pour mettre en place quelque chose qui permettent aux familles d'investir et de devenir autonome. Mais donner pour donner même aux plus pauvres c'est insensé.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:40 AM)
    entre les deux qui a raison? le premier ministre ou mme diacko? voilá une arnaque qui se dessine á l'horizon.l'autre parle de 3milliards l'autre de 20 milliards.voilá comment le gouvernement senegalais communique avec le peuple senegalais.et oú sont les autres 17 milliards? question posée á mme diacko.
    Auteur

    Allo Stop

    En Novembre, 2015 (12:16 PM)
    PATHÉTIQUE, un projet sans queue ni tête , conçu à la va vite ( pour imiter les pays développés avec l'aide sociale) dans un pays peu adapté à ce format.



    JAMAIS VU UN GOUVERNEMENT SI NUL ET SI BAVARD
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    Cette connerie de bourses familles sera l'un des dossiers les plus salés du régime de Maky Sall quand sera venu l'heure de rendre les comptes . Une véritable bombe à retardement parce qu'il y aura toujours des choses à dire et à découvrir avec ces histoires de distribution d'argent du contribuables par des notables de quartiers et des élus locaux, de politiciens et assurément hommes du Parti au Pouvoir.

    Wait and see !!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:38 PM)
    Il vaut mieux embaucher un jeune par famille plutot que de donner ses stupides bourses familiales. Mieux vaux apprendre a quelqu'un comment pecher plutot que de lui donner un poisson chaque jour.

    Tout le monde sait comment ca se passe dans ce pays....les familles demenues ne percoivent rien, ce sont les militants qui en profitent. wayer niak kham rek...koussi lek loula lowaroul lek dako guisss...ragal len Allah!!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:13 PM)
    BOURSES FAMILIALES:100.000fcfa/an=50.000fcfa/6mois=25000fcfa/3mois=8333fcfa/1mois meme pas le prix d'un sac de riz.Si c'est avec ça qu'on veut sortir les pauvres de la misére,il y a du boulot.Du courage quand meme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email