Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1er Congrès des Maires du Sénégal: Le Groupe CCBM pour un Partenariat Innovant avec les Collectivités Locales

Single Post
1er Congrès des Maires du Sénégal: Le Groupe CCBM pour un Partenariat Innovant avec les Collectivités Locales

Le groupe CCBM a exposé son savoir-faire au 1er Congrès des Maires du Sénégal, qui s’est déroulé du 22 au 24 mars 2016 au Centre international de conférence Abdou Diouf à Diamniadio. L’événement, était placé sous le thème «Promouvoir les Partenariats Innovants Pour un Développement Territorial Durable». Une occasion que le personnel de CCBM a saisie pour faire connaître et proposer des partenariats avec les collectivités locales.

Fort de son potentiel d’entreprises, le Groupe CCBM qui regroupe différents Pôles, s’active également dans plusieurs domaines, c’est dans ce sens, qu’il a eu à nouer un partenariat avec les collectivités locales et a proposé, une convention Innovante avec l’Association des Maires du Sénégal, lors du 1er Congrès à Diamniadio.

Le stand que le Groupe CCBM avait mis en place, a permis à l’ensemble des élus venus très nombreux à la rencontre des Maires du Sénégal, de prendre part à la visite guidée de l’entreprise du Président Directeur Général Serigne Mboup. Pour présenter des innovations de taille, mais aussi d’échanger et de renforcer les liens avec les parties prenantes afin de promouvoir leur savoir  faire sur l’étendue du pays et dans la sous région.

Serigne Mboup et son staff ont exposé avec d’autres identités du groupe pour présenter également aux Collectivités Locales qui ont pris d’assaut le stand de l’entreprise  pour montrer le vrai poids économique du Groupe CCBM.

Le positionnement nouveau de ses entreprises sur les marchés tels que le déploiement de sa fibre Automobile a été clairement affiché, devant Aliou Sall, Président de l’association des Maires du Sénégal, du Ministre d’Etat Ousmane Tanor Dieng, du maire de Dakar Khalifa Sall et de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire.

C’est pourquoi, le Stand de CCBM holding a été l’attraction de ce Congrès des maires du Sénégal. S’agissant d’une compagnie multifactorielle, les collectivités locales ont adoptés les services de CCBM dans plusieurs domaines.

C’est le cas du Pôle Transport et Logistique, dirigé par M. Serigne Thiam, qui s’active plus dans les portefeuilles voyage des collectivités locales. Une branche qui coopère déjà avec les communes de Colobane, des Parcelles Assainies, de Ouakam, etc…

Pôle Technologie de CCBM:

C’est une filiale qui offre aux entreprises sénégalaises et internationales des solutions technologiques, informatiques complètes à des prix défiants toutes concurrences. Pour cela, de solides partenariats ont été tissés avec des leaders mondiaux dans ces domaines en constante évolution technologique. Ce département permet également de résoudre un des problèmes les plus récurrents au niveau des mairies, causé par l’absence régulière des élus. Il s’agit des circuits de validation et de paiement, à distance. Le pôle propose aussi du matériel informatique et la gestion informatisée des états civils, selon Thierno SECK son Directeur.

Pôle CCBM Automobile:

 

«Le Pôle Automobile de CCBM, c’est aussi Espace Auto. Pour le partenariat avec les  Collectivités Locales, nous avons déjà livré dans ce sens 215 véhicules dans le cadre des Appels d’offre », selon Carine RAMEY, Directrice de l’Exploitation de CCBM Automobile, importateur de la marque Volkswagen au Sénégal. Un secteur d’activité du Groupe qui alimente depuis un certains temps, les collectivités locales, Ceci, en attendant le prochain appel d’offre réservé au reste des communes.

Transport Logistique

Selon Assane Ndiaye, Chargé des transports et logistiques de CCBM Automobile : «Dans un passé récent, les pouvoirs publics ont annoncé des projets ambitieux pour le développement du secteur des transports, ce qui fait que le Groupe ne pourrait que répondre présent, par ce que nous sommes l’un des secteurs les plus dynamiques des Transports».

Pour M. Ndiaye : «CCBM a eu à développer si vous vous rappeler du projet des Taxi-Sisters, du projet des Taxi-Bleu, du projet des Taxi-Banlieue, toute cette panoplie de stratégie que le Groupe CCBM avait déjà mis en place ».

«Si l’Etat ambitionne de lancer un programme de renouvellement du parc des transports des gros porteurs, des transports urbains et interurbain, nous sommes très disposé à répondre à cet appel pour accompagner les Collectivités Locales, les opérateurs privés », explique Assane Ndiaye.

Pôle Microfinance:

Microsen, est une société anonyme de Microfinance du Groupe CCBM holding, dirigée par M. Thierno Diongue, c’est ainsi que l’entreprise financière a pu marquer ses empreintes le temps qu’a duré le Congrès des Maires du Sénégal. Selon son Directeur : «Microsen s’est présenté en position de recherche de partenaires, dans la mesure où notre crédo, est la décentralisation ».

Pour Thierno Diongue : «Nous sommes une institution de Microfinance et avons comme crédo, la décentralisation. Il nous faut aller vers les populations et avons besoin d’installer des agences dans les collectivités locales pour servir toutes les Commune».


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email