Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

20 milliards alloués aux bourses de sécurité familiale en 2015 (PM)

Single Post
20 milliards alloués aux bourses de sécurité familiale en 2015 (PM)
Le gouvernement a dégagé, en 2015, une enveloppe de 20 milliards de francs CFA pour assurer le versement des allocations dues aux 200.000 familles bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, a indiqué, vendredi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le nombre de bénéficiaires des bourses sociales "est désormais à 200.000 ménages'' recevant chacun un montant de 100.000 Francs CFA, soit au total 20 milliards de francs CFA, a-t-il déclaré.


Le chef du gouvernement sénégalais procédait au lancement de la troisième phase du Programme national de bourses de sécurité familiale, à Pikine, dans la banlieue dakaroise.


Selon lui, l'objectif fixé par le président de la République Macky Sall, est de porter le nombre de bénéficiaires à 300.000 ménages en 2017, ce qui nécessite une enveloppe budgétaire de 30 milliards de francs CFA.


"En outre, dans le souci de renforcer la résilience de ces couches vulnérables, le président de la République a décidé de leur faire bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU)'', garantie d'un accès gratuit aux soins de santé, a-t-il souligné. 


"Pour réaffirmer sa volonté de réduire les inégalités sociales", Macky Sall a par ailleurs "décidé d'intégrer parmi les allocataires de bourses familiales de 2015, toutes les personnes vivant avec un handicap, détentrices de la carte d'égalité des chances, soit 3000 personnes", a ajouté le Premier ministre.


Environ 100 mille nouveaux bénéficiaires de bourses de sécurité familiale seront recrutés en 2015, parmi lesquels trois mille personnes vivant avec un handicap et titulaires de la carte d'égalité des chances, a annoncé M. Dionne.


"Cette carte d'égalité des chances est un mécanisme de protection sociale dont l'obtention permet à la personne vivant avec un handicap de bénéficier de soins de santé, de réadaptation, d'appareillage, d'un accès aux services financiers, à l'éducation, à la formation, à l'emploi, au transport, etc.", a indiqué la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).


7 Commentaires

  1. Auteur

    Jamm

    En Juin, 2015 (23:28 PM)
    AHAHAH C'est ca voter emergence monsieur Le PM!? vous vous moquez de nous ou bien? on dirait que vous avez enter les mains quelque chose qui vous depasse vraiment !!! C'est quoi ce que vous venez de nous presentez vraiment ! Vous etes censes parler a des gens serieux et avec serieux SVP mais nous constatons malhueriuesmentq ue vous etes depasse par les evenements monsieur le PM !!!! IL FAUT DEMISSIONER SVP!
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (11:06 AM)
      nous avons bien noté et senti votre bonne politique sociale.l'attribution des ces bourses ont bel et bien permis à nombreuses familles d'avoir au minimum un fond qui puisse bien subvenir à leurs besoins. du courage mr le ministre et nous vous encourageons à aller de devant et à soutenir encore et encore les personnes démunies.
  2. Auteur

    Diop Dollar$$$

    En Juin, 2015 (02:00 AM)
    un president incapable et un gouvernement fantoche ! La seule chose qui interesse c'est se remplir les poches. Il y a encore des coupures d'electricite dans ce pays ? incroyable :thumbsdown: 
    • Auteur

      Dempsey

      En Juin, 2015 (11:15 AM)
      vous parlez de coupure et vous savez aussi que nous que y'a un net progrès qui a été noté dans l’approvisionnement de l'electricité au sénégal depuis 2012.prenez l'exemple de 2011 et 2012 avant les élections présidentielles et vous verriez bien ce constat.rappelons aussi que ces coupures ont juste été noté durant le weekend passé et les autorités de la senelec étaient bien clairs dessus car ils ont énuméré que c'était une panne et elle est en phase d’être réparée et depuis lors les choses sont revenues à la normale et le président a été la première personne a monté au créneau pour manifester sa colère donc je ne vois pas pourquoi voulez vous prendre ce fait comme tournure politique ?
    Auteur

    Duperie

    En Juin, 2015 (04:56 AM)
    vraiment c'est des connerie!!!! au lieu de depenser 30 milliards comme cela il fallait utiliser l'argent pour creer une entreprise qui peut employer 1000 personnes. 30 milliards c;est beaucoup d'argent. Dans certain pays led handicapes refusent l'assistance mais preferent surmonter leur handicap et ils s'inserrent dans le circuit productif,  :taz-smile: 
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (11:20 AM)
      ayez d'abord le temps de bien lire les articles .les 30 milliards ne sont pas dégainées d'un seul coup mais le premier ministre a bien dit d'ici l'horizon 2017 on atteindra cette somme .donc avant d'apporter des critiques ou donner des avis ayez quant même le temps de voir les chiffres .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:18 AM)
    C PAS CES 100.000F QUI VONT CHANGER LA DONNE ON A TOUT COMPRIS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: QUITTER LE POUVOIR DIRIGEANTS MECONTANT VOUS ALLEZ PERDRE BAA :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  VOTRE REVEIL SERA :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:30 AM)
    Pendant ce temps, AKON, apporte de l'electricité á des millions de foyers africains grace au Solaire. Trouvez l'erreur.. ou le manque de (vision).. lumiere.. :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:37 AM)
    On appauvrit les étudiants tout en augmentant les inscriptions pour donner gratuitement de l'argent aux sénégalais. C'est cela l'émergence selon ce gouvernement de merde. Je suis convaincu que tout cet argent gaspillé dans ce foutu projet peut sortir beaucoup de sénégalais de la pauvreté à condition qu'il soit bien investi. Les sénégalais manquent cruellement de vision, d'intelligence et de sérieux. Comment peut-on appauvrir la population et distribuer sélectivement de l'argent ? Le sénégalais préfère gagné sa vie par le travail et non de façon charitable.
    • Auteur

      Dempsey

      En Juin, 2015 (11:27 AM)
      recevoir une bourse chaque mois et on vous demande juste de faire une inscription de 25000 fcfa pour une année vous criez au scandale et vous osez dire que les étudiants sont appauvris.pour avoir une bonne condition d'étude il va falloir quant même mettre les moyens au minimum mon cher et cet argent permettra aux étudiants d’être dans des bonnes conditions d'études et de travail.ne mêlez pas des choses qui ne vont pas de paires .
    Auteur

    Ndiaye Dollar

    En Juin, 2015 (10:10 AM)
    ces grave ca combien d'usine pouvez vous installer avec cette argent messieur le ministre mais quel gouvernrment ala con c desolent
    • Auteur

      Mann

      En Juin, 2015 (14:24 PM)
      moi c ki m etonne k l etat doit de l argent a des pharmaciies pouur les militaires invalides mai

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email