Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A Ndiassane, Madické Niang invite les jeunes à s’inspirer de l’oeuvre de Cheikh Bouh Kounta

Single Post
A Ndiassane, Madické Niang invite les jeunes à s’inspirer de l’oeuvre de Cheikh Bouh Kounta
Le candidat malheureux à la présidentielle dernière, Me Madické Niang, a invité samedi à Ndiassane, la jeunesse sénégalaise à s’inspirer de l’œuvre de Cheikh Bouh Kounta, patriarche de cette cité religieuse, dans un contexte marqué par une perte des valeurs.
 
 
Me Madické Niang était accompagné de deux autres candidats malheureux à la présidentielle Idrissa Seck et Issa Sall, en plus de Hadjibou Soumaré, venus rendre visite au Khalife de Ndiassane, Cheikh Bécaye Kounta, à la résidence Keur Bouh, à l’occasion du Gamou de ladite cité religieuse.

Ils avaient auparavant été reçus par le porte-parole du Khalife, Pape Abdourahmane Kounta.

La 136-ème édition du Gamou de Ndiassane est axée sur le thème : ’’Problématique de la crise des valeurs : diagnostic et solutions selon le modèle kountiyou’’.

’’Nous n’avons pas besoin d’aller loin. Le Sénégal a d’illustres fils qui peuvent être aujourd’hui des exemples pour cette jeunesse’’, a estimé Madické Niang.

’’Serigne Cheikh Tidiane Sy me disait : ‘Madické, les remarquables fils que le Sénégal a eus le plaisir de voir naître nous permettent de ne rien envier dans le domaine de l’islam aux autres’’, a-t-il raconté.

Présentant Cheikh Bouh Kounta, patriarche de Ndiassane comme un ‘’exemple de valeur (et) d’érudition’’, il a demandé à la jeunesse d’aujourd’hui de ‘’s’inspirer de son œuvre’’ .

Se faisant, la jeunesse ne se retrouverait pas dans la situation actuelle décrite comme étant marquée par une perte de valeurs, a-t-il préconisé.

L’homme politique a souligné l’importance dans une nation, des valeurs comme ’’la responsabilité’’ et ’’le patriotisme’’.

Cheikh Bouh Kounta a travaillé à la vulgarisation de l’islam dans le pays et sa famille entretient des relations fortes avec les autres confréries du pays, a-t-il souligné.

C’est ainsi que Sokhna Marième Kounta s’est retrouvée dans la famille d’Elhadji Malick Sy de Tivaouane, Sokhna Astou Kounta, dans la famille de Serigne Touba, a t-il ajouté.

L’actuel Khalife a, quant à lui, beaucoup appris auprès de Baye Niasse à Kaolack. Me Madické a par ailleurs évoqué la nécessité de renforcer la régulation des réseaux sociaux, qu’il tient, en partie, pour ’’responsables’’ des facteurs de cette perte de valeurs  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email