Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Aar Linu Bokk met en garde l'État contre toute assimilation de ses luttes à des faits de terrorisme

Single Post
Aar Linu Bokk met en garde l'État contre toute assimilation de ses luttes à des faits de terrorisme
Ndeye Fatou Blondin Ndiaye, co-coordonnatrice de la plateforme "Aar Linu Bokk", a condamné avec fermeté l'incarcération de Guy Marius Sagna et ses camarades à la suite d'une manifestation contre la hausse du prix de l'électricité. Mais, elle met également en garde contre une confusion quant aux chefs d'accusation retenus contre eux.

"Nous espérons que la justice sera beaucoup plus sereine parce qu’au début, on a même assimilé les délits à des actes de terrorisme", a-t-elle lancé, dans l'émission "Jury du dimanche" sur Iradio.

Et de hausser le ton: "On ne saurait laisser passer une petite fenêtre de confusion dans les combats. La lutte contre le terrorisme ne saurait se transformer en lutte contre des citoyens de s’opposer".

Blondin Ndiaye, qui rappelle par ailleurs qu’un arrêté ne saurait se mettre au-dessus de la constitution, a dénoncé une justice à double vitesse.

"Nous avons vu des partisans du pouvoir venir jusqu'au palais, escalader la grille, se battre et on n’a pas parlé de terrorisme, atteinte à la sureté de l’Etat et au bout de 15 jours l’affaire était effacée", a ajouté notamment ajouté la co-coordonnatrice de "Aar Linu Bokk".

Pour elle, l'arrêté Ousmane Ngom est "liberticide". D'ailleurs, détaille l'ancienne ministre, "l’équipe actuelle l'avait combattu de toutes ses forces. Nous allons manifester et nous rentrons chez nous. Nous n'allons pas reculer d'un iota".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email