Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident mortel sur la RN2 : Trois morts et 15 blessés à hauteur de Pire

Single Post
Accident mortel sur la RN2 : Trois morts et 15 blessés à hauteur de Pire

Une violente collusion entre un minicar de transport et une Peugeot 505 « 07 places » a causé la mort de trois personnes, à l’aube du lundi, 08 octobre, à l’entrée du village de Pire Gourèye, sur la route nationale numéro 2. L’accident a aussi fait une quinzaine de blessés, dont quatre enfants, selon les sapeurs-pompiers. Ils ont tous été évacués à l’hôpital régional de Thiès. Parmi les trois victimes figurent le chauffeur de la Peugeot, une femme ainsi qu’une fillette de 11 ans, tous morts sur le coup. 

La «505» était partie de Dakar et avait pour destination finale la ville de Ndioum, selon des témoins interrogés sur le lieu de l’accident par Sud quotidien.Le minicar quant à lui, assurait la liaison Saint-Louis-Dakar. Ces types de véhicules (voitures particulières, minicars entre autres) sont appelés communément «4x4» par les usagers, voyagent nuitamment en général en quittant Saint-Louis entre 02 heures 30 et 03 heures du matin à destination de Dakar. Les tenants de cette filière de transport disposant en général de véhicule en bon état, majorent les tarifs en vigueur de plus de 50 %. Mais ils ont l’avantage de récupérer les clients à leur domicile et de les déposer à leur point précis de destination, une fois arrivés dans la capitale.

Les responsables du Regroupement des chauffeurs et transporteurs de Saint-Louis mènent une lutte sans merci contre ces transporteurs qualifiés de «clandestins». D’ailleurs, croit savoir un chauffeur de la gare routière de la capitale du nord, «c’est certainement le manque de sommeil qui a été à l’origine de la catastrophe de ce lundi matin parce que ces fraudeurs sont obligés de voyager en pleine nuit pour échapper à la vigilance des brigades de surveillance que déploie notre regroupement».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Deugg

    En Octobre, 2012 (15:58 PM)
    TOUT ICI-BAS N'EST QUE SIGNE, TOUT EST DANS LA COMPRÉHENSION DU LANGAGE DES SIGNES. C'EST CLAIR QUE CES MALHEURS ONT UNE EXPLICATION. JE REMARQUE QUE LA DERNIÈRE GRANDE CATASTROPHE REMONTE A L’ÉTÉ 2002 JUSTE APRÈS LE MONDIAL. ON AVAIT CALOMNIÉ CHEIKH BETHIO. JE RETIENS AUSSI QUE CETTE FOIS ENCORE LA COÏNCIDENCE VEUT QUE CE SOIT AU PLUS FORT DES DÉNIGREMENTS SUR SA PERSONNE QU'UN LOT DE MALHEURS S'ABAT SUR LE SENEGAL! NANIOU BAYI DIAMBOUR! QUELQU'UN QUI NE TE VEUT QUE DU BIEN, QUAND TOI TU NE LUI SOUHAITES QUE DES MALHEURS TU NE POURRAS JAMAIS VIVRE EN PAIX! OR CHEIKH BETHIO DIAMM REK LA BEUGUEUL SENEGAL: MOY NIOU KHAM NÉ SERIGNE TOUBA DOU MOROM TÉ MOY SERIGNE SALIOU! YALLA NA YALLA DEF DIAM!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email