Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accidents de la route : Aly Ngouille Ndiaye accuse les...

Single Post
Accidents de la route : Aly Ngouille Ndiaye accuse les...

Aly Ngouille Ndiaye était, ce jeudi, l’invité de l’émission «Quartier général» de la Tfm. Le nombre inquiétant d’accidents de la circulation était au menu.

Le ministre de l’Intérieur a assuré que la question préoccupe au plus haut point le gouvernement. À preuve, signale-t-il, le chef de l’État a donné des instructions fermes, notamment pour un respect strict des visites techniques. L’état souvent défectueux des véhicules étant considéré comme une des principales causes des accidents.

Mais Aly Ngouille Ndiaye est persuadé que les mesures de l’État ne suffiront pas, que la police à elle seule ne peut pas assurer la sécurité routière.

C’est que, selon le ministre, «la majeure partie de ces problèmes (les accidents) sont liés à nos comportements personnels». L’invité de QG invite les Sénégalais à améliorer leur façon de conduire pour préserver les vies.

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Bruxelles

    En Mai, 2019 (04:53 AM)
    90% des véhicules roulant au Sénégal ont plus de 40ans. Et ce qui est dommage est que l'état se faible devant cette situation car n'arrive même pas à retirer de la circulation ces dits véhicules.

    La situation pourrait bien s'améliorer de 50% en appliquant l'inverse de la Loi interdisant l'importation des voitures de plus de 8ans.

    C'est à dire:

    1/ strict interdiction de rouler pour toute voiture de plus de 25ans.

    2/ autorisation des véhicules venant d'Europe jusqu'à 10ans ( à noter que les voitures de 10ans venant d'Europe sont plus sûres que ce la ferraille qui roule encore au pays )

    Ce changement va non seulement réduire les accidents sur nos routes, mais et surtout va créer des milliers d'emplois dans les parcs de casse de cette ferraille qui roule encore au pays.



    Ils réfléchissent à l'envers nos dirigeants !????????
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (06:00 AM)
    JE ME SUIS FAIT COGNER GRAVEMENT PAR UN ENORME CAMION BERLIET JAUNE IL Y A 3 ANS.

    MA VOITURE ETAIT COMPLETEMENT DETRUITE ET JE NE SAIS PAS COMMENT J'AI PU M'EN SORTIR SAIN ET SAUF.

    LE GARS A AVOUE QU'IL N'AVAIT PLUS DE FREIN ET A BRULE LE STOP.

    QUAND J'AI VU SA CARTE GRISE LORS DU CONSTAT JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LA VOITURE AVAIT 47 ANS COMME MOI, UNE VIEILLE EPAVE QUI NE DEVAIT PLUS ROULER.

    DES CERCEUILS ROULANTS PAREILS IL Y EN DES MILLIERS DANS CE PAYS.

    JE COURS ENCORE DERRIERE MES 3 MILLIONS DEPUIS 2016 ET SON ASSURANCE REFUSE DE PAYER.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:07 AM)
    Grand boubou ak koppati et bala bala bala reck
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw

    En Mai, 2019 (06:19 AM)
    Est les policiers dans tout cela qui, encaisse 1000 frs et te laisse partir à quel niveau est leur responsabilité?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:08 AM)
    ET LES POLICIERS CORROMPUS QUI ENCAISSENT L'ARGENT ET LAISSENT LES CAMIONS CHARGÉS JUSQU'A 10M DE HAUT ????



    IL NE PARLE JAMAIS DE LA CORRUPTION CES POLITICHIENS
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:47 AM)
    D'accord M.le Ministre. mais n'oublie surtout pas tous ces accidents mortel qui sont causé par les cortèges des autorités qui sont toujours dans l'urgence raison de leur excès de vitesse. l'affaire doit être regarder de tout bord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mai, 2019 (07:56 AM)
    Monsieur le Ministre, pensez-vous sérieusement que le chauffeur français est né avec la discipline et le respect du code de la route dans ses gènes. Il respecte les règles, parce qu'il sait ce qui l'attend s'il contrevenait (verbalisation, retrait de points, retrait de permis, prison). Il sait qu'il ne pourra Il faut définir le cadre et surtout le faire respecter par des personnes qui feront du métier de policier ou de gendarme, un sacerdoce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk2

    En Mai, 2019 (08:09 AM)
    merci milk tu as toutdis honte a nos dirrigeants ils doivent revoir leur texte de comment gerer un etat.leur punution viendra de la main d Allahswt au moment ou ils sy attendent le moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Riri

    En Mai, 2019 (08:36 AM)
    Mais que fait l'Etat pour changer le comportement des Senegalais. Il ya aussi la delivrance frauduleuse des permis de conduire!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:13 AM)
    Est ce que l'émission télévisé ou le chauffeur TOUT EN CIRCULANT AU VOLANT D'UNEE VOITURE interroge ET discute avec un invité est un bon exemple à suivre en matière de conduite.

    Il y'a des dizaines d'année dans les véhicules de transport il était écrit DEFENSE DE PARLER AU CHAUFFEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:54 AM)
    C’est quand même incroyable d’entendre un tel aveu d’impuissance (et d’incompétence) de la part d’une haute Autorité. A vous entendre, M. le ministre, il n’y a pas de solutions a ce problème. Comment ont donc réussi les autres pays comme le Rwanda, la Namibie, le Ghana, etc. ? Je perds de plus en plus d’espoir pour ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Mai, 2019 (11:25 AM)
    Les causes des accidents de la circulation évoquées par le ministre de l'intérieur sont exactes mais la liste n'est pas exhaustive. Le Sénégal est champion au monde en matière de gestion des événements mais ne prend aucune initiative pour prévenir les événements malheureux.

    En plus des raisons que vous venez d'évoquer, je pense que les véritables causes sont laissées à coté: IL s'agit plutôt:

    * L'indiscipline des Sénégalais en général;

    * La délivrance des permis de conduire

    * L'étroitesse et l'état désastreux des routes au Sénégal. Au Sénégal, nous avons des PISTES et non des ROUTES.. Au Soudan comme au Maroc, en Algérie, en Cote d'Ivoire, au Ghana, en Egypte,...... la largeur d'une route est d'environ douze (12 m) tandis qu’au Sénégal, elle est de six (06 m). Cette situation ne facilite pas la fluidité de la circulation et crée d'énormes accidents de la circulation. A titre d'exemple, la "route" qui part du Comzone à l'université Assane Seck de Ziguinchor en passant la compagnie de gendarmerie de Néma et la caserne des sapeurs pompiers ne mérite pas le nom d'une route. Elle été d'ailleurs goudronnée à la veille de l'élection présidentielle de février 2019.

    Chers Sénégalais, apprenons à identifier avec exactitude et à reconnaitre avec humilité nos difficultés afin de leur apporter des solutions réelles et durables.



    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE

    {comment_ads}
    Auteur

    Doundodji

    En Mai, 2019 (11:52 AM)
    DJOLOOF DJOLOFF COMME LUI ,WAYE DALL QUI NEKHOU MA DARA; yalla mo ko def !!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email