Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCUSATION DE DETOURNEMENT A LA MAIRIE DE LA PATTE D’OIE : Le maire Ibrahima Diamé dément et parle de règlement de comptes

Single Post
ACCUSATION DE DETOURNEMENT A LA MAIRIE DE LA PATTE D’OIE : Le maire Ibrahima Diamé dément et parle de règlement de comptes

Un vent d’accusation de détournement souffle à la mairie de la Patte d’Oie. Dans un document estampillé confidentiel, on accuse le maire d’avoir détourné près de 70 millions de FCfa. Ce que le maire Ibrahima Diamé balaie d’un revers de main et parle de règlement de comptes. 

Dans un document estampillé confidentiel, parvenu à notre rédaction et qui a comme objet : «Information sur les mauvaises gestions, fautes lourdes et corruption concernant Monsieur le Maire de la Patte d’Oie.» Selon ce document : «Actuellement nous sommes à plus de cent soixante millions (160 000 000 FCfa) de dépenses alors que les 60% sont partis dans ses poches et nous risquons d’atteindre, avant la fin de l’année, près de 200 millions de dépenses, toutes orchestrées par le maire qui établit lui-même ses facteurs et me les fait traiter.» Et de poursuivre que, concernant les marchés, ils sont tous de gré à gré. Nous avons passé près de soixante millions de FCfa de marché de gré à gré. Par ailleurs, ajoute-t-il : «Nous commandons plus de 5 000 litres de carburants par trimestres et il ne donne que 5 tickets aux trois adjoints et va monnayer le reste à la station d’essence. Le service 313 a été totalement dépouillé. Car nous avons 25 millions de FCfa de Secours aux indigents, mais M. Ibrahima Diamé est le principal indigent parce qu’il a retiré plus de 60% de cette somme à son profit.»       

Ibrahima Diamé : «C’est une histoire montée de toutes pièces»

Interpellé sur ces accusations, le maire Ibrahima Diamé a balayé tout d’un revers de mains. A l’en croire, ce sont des histoires montées de toutes pièces par son Secrétaire municipal, Seydou Sall qu’il a mis à la disposition de la ville de Dakar. Ne pouvant pas digérer cette décision, il a décidé de ternir l’image du maire à travers les médias. Répondant aux différentes accusations avec des documents à l’appui, le maire a indiqué pour ce qui des marchés : «Comme nous l’autorise le nouveau Code des marchés, si le marché ne dépasse 25 millions, on fait une Drp (Demande de renseignement des prix) à travers la base de données des entrepreneurs qui ont demandé notre agrément pour postuler à nos marchés, nous leur donnons la liste de nos besoins. Ainsi, la commission se réunit pour dépouiller et choisir la meilleure offre. Pour le carburant, dit-il : «J’ai droit à 1 000 litres/mois alors que pour trois mois, on achète 5 000 litres, si je prends 3 000 litres combien va-t-il rester», se demande-t-il. Pour la maison ? «J’ai une maison avant d’être maire. Je suis technicien supérieur en Bâtiments. Et j’ai une profession, j’ai un métier, j’ai eu un chantier de 77 logements à Thiaroye Azur, je vais les faire», a martelé le maire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email