Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accusé d’avoir soutenu Namora au détriment des membres du Sutsas : Mballo Dia Thiam s’en défend et brandit la bonne foi

Single Post
Accusé d’avoir soutenu Namora au détriment des membres du Sutsas : Mballo Dia Thiam s’en défend et brandit la bonne foi

Plusieurs fois, le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’action sociale (Sutsas) a été cité comme étant la courroie entre les milliers de membres du Sutsas ayant souscrit au projet de logements proposé par Namora et le boss de ce dernier, Alioune Badara Badiane. Mais plusieurs fois, Mballo Dia Thiam dit n’avoir pas souhaité répondre aux allusions de «connivence avec un escroc.» Mais cette fois, il n’a pas fait dans la fine bouche pour dire ses vérités, tout en brandissant la bonne foi.  

D’abord, il a tenu à préciser que Namora est une société anonyme ré­gu­lièrement constituée, bien connue des services administratifs et fiscaux de l’Etat du Sénégal, avec un registre du commerce et un Ninea. Bref, c’est une société qui a pignon sur rue à Dakar et qui est bien connue des services de l’Etat. Ensuite, Mballo Dia Thiam indique qu’en réalité, le gouvernement du Sénégal a dégagé une assiette foncière de 50 hectares par décret n°2007 – 566 en date du 30 avril 2007 pour appuyer le «Plan Jaxaay» au profit du «Groupe Nabi», dont Badiane détenait les 50% d’actions. Rassurées par cela, les coopératives et structures membres du collectif (Sutsas et diaspora), parrainées par des structures de l’Etat ont signé un protocole d’accord tripartite en toute légalité avec Namora et pour tous les autres sous seing privé, a encore précisé M. Thiam. Avant d’ajouter que, pour donner corps à cette idée de grande envergure socio-économique, le promoteur a commencé à construire des logements sociaux de type F3 au prix défiant toute concurrence locale voire internationale (entre 7 millions et 8 millions hors frais d’actes notariés, sans apport personnel), pour participer à l’effort de mise à la disposition des Sénégalais à faibles revenus des logements sociaux. 


C’est après quelques actions de construction et d’attribution de maisons à certaines organisations membres du collectif que des obstacles se sont dressés, a regretté le secrétaire général du Sutsas. Pour qui, les accusations de connivence avec Alioune Badara Badiane sont non fondées. Ce, dans la mesure où ceux qui ont souscrit au projet versaient directement leur argent dans les comptes de Badiane. Même, a juré Mballo Dia Thiam, nombreux sont ceux qui ont pu retirer leur argent sans que le Sutsas ne soit au courant. Une façon de dire qu’on lui fait un mauvais procès dans une affaire à laquelle il fondait beaucoup d’espoirs, surtout pour les membres de son syndicat.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Hay Fath

    En Juin, 2014 (18:56 PM)
    L'INTERNAUTE N. 3, QUEL IDIOT!
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Grec

    En Juin, 2014 (18:59 PM)
    Tu seras convoqué devant le juge mon Cher Mballo, tu es complice de Badiane, de Namora et de toute sa clique de commerciaux véreux. Tu insinues que c'est parce que Badiane était proche de Wade que le pouvoir de Macky lui a mis dessus mais c'est pas vrai et tu le sais très bien. Le projet a démarré en 2007 et jusqu'au départ de Wade en 2012 soit 5 ans aucune maison n'a été attribué. C'est de l'escroquerie manifeste et flagrante. Namora se contentait à gros renforts de publicité de donner des clés fictives à ses cotisants. Du Bluff encore du bluff et toujours du bluff. Toi Mballo et Wade vous avez été le garant et la caution morale de ces sinistres individus, vous avez avalisé ces vampires qui ont sucé les déniers de pauvres sénégalais qui ont trimé toute leur vie pour trouver un pauvre petit F3 et y loger leur famille. Croyez vous que cet argent qui vous a servi à faire la bamboula restera licite dans vos panses? un jour où l'autre vous paierez!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pedre

    En Juin, 2014 (19:11 PM)
    en France coumba toure a mange votre argent soyez intelligent vous n avez pas versse votre argent a namora le probleme de namora est un scandale grave ca n a rien a voir avec le probleme de coumba toure il faut faire la part des choses ou est assy sarr coumba toure a recupere de l argent en Allemagne en italy suede etc cet argent est dans son compte soyez intelligent et demandez vos maisons a coumba toure mais elle peut plus demandez qu elle vous remboursse elle joue avec vous moi elle m a remboursse vous n aurez pas de maison
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Juin, 2014 (20:52 PM)
    MOI ET MA FAMILLE Badiane nous a bouffe l'argent mais je sais le mettre en prison ne regle pas le probleme mais c'est l'ETAT QUI DOIT L'APPUYER POUR FINIR LES CONSTRUCTIONS OU ATTRIBER DES TERRAINS.VOIR CHACUN SA SITUATION EN FONCTION DE SA SOMME VERSEE CERTAINS DES TERRAINS NUS D'AUTRES DES BATIMENTS SOIT F3 OU 4 OU 5 FINIS OU NON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diokou

    En Juin, 2014 (22:16 PM)
    tu as raison coumba toure a mange notre argent l ex tresoriere de coumba toure m a dit qu il ya pas de maison des lundi je vais porter plainte car coumba toure a mange 100 fois ce que assy sarr a manger et les maisons des yande et athia
    Top Banner
    Auteur

    Yabaté

    En Juin, 2014 (07:56 AM)
    si vous pensez que l'état est là pour régler ce genre de problème, à moindre échelle d'autres l'ont subi ailleurs ou individuellement, alors pourquoi l'état devrait-il régler les vôtres et pas les nôtres....namoré est un privé qui doit faire face à ses responsabilités de même qu'agir immo car on y entend la même chose aussi, que l'état doit les aider sinon ils marchent vers le palais........je peux comprendre que l'on me dise que le ministère de la justice diligente les dossiers mais le reste nak dafa facile, et vouloir un appui de l'état ne veut pas dire exiger, donc aller au palais ce n'est pas l'état mais sénégalais yi nguène yap
    {comment_ads}
    Auteur

    Heureusement

    En Juin, 2014 (08:33 AM)
    Louanges à Allah. J'avais même ouvert un dossier et commencé à cotiser mais subitement pour je ne sais quoi j'ai arrêté mes cotisations. En un certain moment j'ai même voulu faire un prêt bancaire et verser l'intégralité de la somme. Mon Seigneur a su me guider sinon je serais comme ces dans le désarroi total et surtout dans l'impossibilité de récupérer mon argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Diol

    En Juin, 2014 (18:22 PM)
    commentez sur coumba toure et sa tresoriere de Vernon et de lautre cooperative de yande
    {comment_ads}
    Auteur

    Nadia

    En Juillet, 2014 (13:35 PM)
    heureusement pour moi moins cinq j allais verser 2 million
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email