Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Agir Immo: Le Collectif des victimes en a marre d'attendre

Single Post
Affaire Agir Immo: Le Collectif des victimes en a marre d'attendre

Les victimes n’en peuvent plus d’attendre. Le procès de Me Abdoulaye Youssou Diagne, patron de Agir Immo, qui a débuté le 23 juin dernier, n’est pas prêt de connaitre son épilogue.

Car, c’est seulement le 14 juillet prochain que le tribunal des flagrants délits de Dakar statuera sur les arguments de nullité soulevés par la Défense. Mais, pour Moussa Ndao, porte-parole du Collectif des victimes, ce procès n’est qu’une parodie de justice. Lui et ses camarades, ont tenu à manifester leur ras-le-bol et se sont rassemblés en sit-in devant les locaux de la télévision Walfadjiri.

« Aujourd’hui plus que jamais, les victimes sont déterminées à rentrer dans leurs fonds ou récupérer leurs terrains. Certes, nous avons confiance à la justice de notre pays qui certainement devrait dire le droit, mais les propos tenus publiquement par le mis en cause ont suscité le doute dans nos esprits et nous ont poussé à davantage plus de vigilance et à la mobilisation des victimes pour que justice soit rendue sans faiblesse et dans sa rigueur », a soutenu Moussa Ndao en marge de cette manifestation.

Et de dénoncer, « Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que le quidam clame haut et fort que les importantes sommes qu’il a détournées passeront pour pertes et profits et que le procès en cours n’est qu’une parodie de justice dont il sortira vainqueur ».

Pas moins de 400 plaintes ont été déposées contre Abdoulaye Youssou Diagne. Les victimes lui reprochent de les avoir escroquées à hauteur de 2,5 milliards FCFA.

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:22 PM)
    comme y a pas de justice dans ce pays tuez le tout simplement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (17:00 PM)
      je suis aux usa, un emmigre qui a perdu des millions avec le group scac de thies a promis une fois a dakar de se rendre au siege de thies. il a vécu 14 ans ici, sans papier et voudrait retourner tranquillement au senegal.
  2. Auteur

    Radar

    En Juin, 2016 (15:35 PM)
    Cet homme est insolvable. Il ne va pas payer et il ne peut pas payer.

    Ceux qui pensent faire payer l'Etat à sa place n'ont pas tout à fait tort.

    Seulement, une escroquerie immobilière n'est pas une catastrophe naturelle.



    j'aurai pu faire partie de ces victimes. Agir Immo m'a emmené voir des terrains à Keur Massar Extension pour en pas dire Rufisque, il y'a 6 ans.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:46 PM)
    agir immo n' est pas un cas isolé et namora qu'attend t' on pour juger BADIANE et ses complices
    • Auteur

      Mobaabs

      En Juin, 2016 (09:32 AM)
      merci d'avoir rappeler namora je fais parti de ceux qui ont étés escroqués , je vie en france et attends toujours mes sou
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:46 PM)
    SVP; Parmi les VICTIMES DE AGIR IMMO, quelqu un peut il avoir la gentillesse de nous raconter le film en détails et en toute objectivité sur le modus operandi de agir immo pour "escroquer" ces braves citoyens ?????. L'opinion publique en a besoin. . Les "il parait que ......", ou "j'ai entendu que ......" PEUVENT S ABSTENIR D INFORMER. Il y a assez trop de flou là dessus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (20:22 PM)
      agir servait de blanchiment d'argent sale provenant de la drogue. vous vous souvenez de l'enorme quantite de drogue saisie a saly avec des venezuelins. la valeur de cette drogue faisait plus de 400 milliards cfa. c'etait avant 2010. donc me diagne et in de ses collegues greffiers et des pontes du regime d'alors ont invente cette merde d'agir et ensuite come si cela ne suffisait pas pour escroquer de pauvres citoyens . que la justice prenne ses responsabilites. advienne que pourra. a bon entendeur salut!
    Auteur

    Maandou

    En Juin, 2016 (15:58 PM)
    Il faut que la Justice sache qu'elle joue le rôle important dans la régulation sociale. Il faut que le Droit soit dit. La justice ayant tous les éléments de preuve des victimes. L'Etat est aussi responsable en couvrant des promoteurs qui n'ont pas les terrains qu'ils prétentent vendre aux honnêtes citoyens.



    C'est le travail des services compétents de l'Etat (Impots et Domaines, Habitat, Forces de l'Ordre si on les sollicite) de vérifier la régularité des opérations de ces promoteurs.

    Ce n'est pas seulement une affaire entre privée.



    LES VICTIMES DOIVENT EGALEMENT PENSER A PORTER PLAINTE CONTRE L'ETAT POUR NEGLIGENCE ET COMPLICITE D'ABUS DE CONFIANCE



    Plus de boucan, les gars sinon rien ne bougera
    • Auteur

      @maandou

      En Juin, 2016 (16:57 PM)
      le secteur a été libéralisé sous wade maandou donc presque pas possible de contrôler tous ceux qui prétendent détenir du foncier à revendre...et si avant d'acheter les populations se rapprochaient des services de l'etat pour
      1-vérifier l'autorisation de lotir (dua)
      2-avoir des infos sur le promoteur (direction habitat).
    Auteur

    Anonymevictime

    En Juin, 2016 (16:04 PM)
    Ns croyons en la justice du Senegal

    Youssou Diagne proclame haut et fort qu il est un greffier en chef et qu il ne reconnait pas les faits.



    Quelle honte



    Chaque victime détient ses reçus dument signés par Maitre Diagne l homme fort de Agir Immo



    Ses avocats sont des malhonnêtes et nous croyons fermement que la justice fera son travail en toute quiétude



    Courage chers camarades



    Les escrocs sont sans vergognes



    Thimmmmmm



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:06 PM)
    QUELLE QUE SOIT LA SITUATION, C'EST UN COMBAT DE PRINCIPE QUI INTERPELLE TOUT CITOYEN. QUE JUSTICE SOIT FAITE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:55 PM)
    ne perdez pas votre temps à croire à la justice sénégalaise, les escrocs sont toujours protégés parce qu'ils mettent la main dans la poche. tous ces magistrats sont des corrompus dans ce pays
    Auteur

    Agir-scac

    En Juin, 2016 (16:57 PM)
    Le Groupe SCAC AFRIQUE de MBOUCHO, Senegalo-Camerounais a fui avec des MILLIARDS des Senegalais. Depuis plus de 6 ans, plaintes sur plaintes, l'Etat du Senegal n'a jamais réagis. Beaucoup d'Immigres ont perdus des Millions dans ce projet de logement.

    Groupe SCAC de Thies

    Groupe SCAC de Dakar

    Des ARNAQUEURS. N

    ous nous feront JUSTICE. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Boykøbenhavn

      En Juin, 2016 (18:17 PM)
      quelle justice? il n'y a pas de justice au senegal.
      vous ne serez jamais remboursés. c'est dommage
      j'ai mal au coeur quand je pense á ces hommes et femmes qui ont gagné durement leur argent et finissent á le perdre á cause des contrats non tenus.
    Auteur

    Citoyen Beta

    En Juin, 2016 (18:12 PM)
    Gagner aujourd'hui le procès contre le sieur Diagne -présumé innocent jusqu'au verdict du tribunal-, pour déchanter demain! Je fais partie des clients qui ont subi un sort identique avec monsieur Alioune Badara BA de la société de promotion immobilière HISPICOR que le tribunal a condamné. Cela fait quatre ans que les nombreux clients (dont des retraités Ndeyasann qui ont investi leurs maigres épargnes) attendent le remboursement. Monsieur BA est sorti de prison au bout de quelques semaines. Mais il y a une justice immanente !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:46 PM)
    Me Cire Bathily vous etes tres respecte et estime par les Senegalais. Boula dara djaral defendre cet escroc. Si tu savais le mal qu'il a fait.. NE CONSTRUIT JAMAIS JAMAIS TON BONHEUR SUR LE MALHEUR DES AUTRES. Au moment de prendre ton repas regarded bien ta famille les yeux dans les yeux et dis tpi est ce k ce k vs mangez est halal. Ne le defends pas sinon toi aussi tu feras bcp de tords
    Auteur

    Ndogodaara

    En Juin, 2016 (01:47 AM)
    Je compatis à la douleur de tous ces malheureux citoyens qui se sont fait arnaquer par ce soi disant greffier en chef que j'appelerai plutot voleur en chef. Cela doit etre tres choquant et dur de remettre des millions issus d'économies sur plusieurs années pour acquerir un terrain pour sa famille et de faire arnaquer par un individu sans scrupule qui pense pouvoir se servir de son statut de greffier pour echapper a la justice avec la complicité de certains de ses paires du systeme judicaire. Mais ils oublient que la justice divine finira par s'abattre s'abattra sur eux. Je plains vraiment ce Monsieur Diagne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (04:11 AM)
    Il n'est pas le seul escrow dans l'immobilier , la notaire Aissatou Gueye Diagne est pire. Elle a encaisse des millions de pauvres immigres depuis belle lurette. Je suis une de ses victimes. Sa ma yakaar da fa tasse. Mais doundeu feye deh feye, dou ma ko meusseu bale sa ma alale ak nakhar bi mou ma tekk
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:20 AM)
    Il faut une liste de tous les escrots de l immobilier ,mettre sur les réseaux vilipender bou bakh. C salaupards du pays . ken woloutoul ken au Sénégal

    Auteur

    Atlanta

    En Juin, 2016 (07:14 AM)
    Tous ces escrocs doivent être pendus haut et court et par les couilles pour qu'ils remboursent. C'est le cas aussi de ces Fils de P...de Namora. Badiane au pavillon special entrain de se gratter le cul sans soucis ses acolytes de merde les frères traoré, Sokhna ndiaye, cissé et consorts complices ne perdent rien pour attendre le jour où je reviendrais au Senegal je les poursuivrai
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2016 (07:32 AM)
    C'est très GRAVE.

    Conclusion : au Sénégal, quand on se fait escroquer, quand quelqu'un vous donne un chèque sans provision, quand quelqu'un détruit votre véhicule (il n'a pas d'assurance) ; vous n'avez aucune chance de vous faire rembourser. La Justice laisse pourrir la situation, on enferme le gars quelques semaines et on le libère. Parfois, on ne l'arrête même pas, on vous dit :trouvez une solution.

    D'autres vous disent : baal ko, bayi ko ak yalla, etc.

    C'est la triste réalité.
    Auteur

    Anonymeallemagne

    En Juin, 2016 (08:33 AM)
    E n tout cas nous une fois au Senegal la SCAC Afrique va rembourser ou fermer ses bureaux a Thies et Dakar. No compromise. :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:15 AM)
    Je pense qu'il faut utiliser la manière forte car la réalité est que vous ne pouvez rien espérer de la justice sénégalaise. Commencez par mettre le feu à sa voiture, à sa maison, kidnappez ses enfants........

    Il finira par moins faire son petit malin et se bougera le cul pour rembourser.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:59 AM)
    LE MODUS OPERENDI CONSISTE A RECRUTER UN POOL D'AVOCAT D'ABORD DES GENS COMME Me CIRE BATHILY ET SA BANDE PUIS LE PROMOTEUR OUVRE UN COMPTE TOUT CA AVEC LA COMPLICITE DE L'ETAT SINON IL N'ALLAIT PAS OBTENIR SES PAPIERS QUI LUI PERMET D'OUVRIR CE COMPTE. PUIS PAR LE BIAIS DES MEDIAS, IL LANCE SA PUBLICITE SACHANT QU'IL VA TOUT RECUPERER MEME SI C'EST A COUP DE MILLIONS. AUSSI CE SUPPORT MEDIATIQUE NE FAIT RIEN POUR ECLAIRER LA LANTERNE DES HONNETES FUTURS CANDIDATS PARCE QU'ILS NE SONT OBNIBULES QUE PAR L'ARGENT. LA BANQUE AUSSI NE CHERCHE PAS A COMPRENDRE PARCE QU'IL YA DES RENTREES D'ARGENT, UN ENJEU FINANCIER, UNE MASSE FINANCIERE A ENGRENGER SANS SE FATIGUER ET ELLE N'EST PAS RESPOSABLE DE SES FUTURS VICTIMES SINON RESPOSABLE MORAL SACHANT QU'AU DEPART CA ALLAIT SE TERMINER PAR DES BRUITS DE BOTTE, DES MARCHES DES SUICIDES DES FAMILLES DISLOQUEES DES EMPRISONNEMENT DES RENVOI DE LEUR SERVICE DE L'ECOLE DE LEURS ENFANTS ETC.............MON CHER TU COMPRENDS UN PEU LE SYSTEME :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme-d

    En Juin, 2016 (11:40 AM)
    Bonjour,



    Si on fait parti des victimes comment faire pour joindre le collectif ?

    - aller porter plainte au commissariat ?

    - où ... ?



    Merci de bien vouloir répondre.
    • Auteur

      @anonyme-d

      En Juin, 2016 (11:46 AM)
      rendez-vous au centre culturel blaise senghor, c'est leur siège ou attendre le 14 juillet 2016 (dans deux semaines inch allah) pour vous rendre au tribunal du bloc madeleine à 07h 30mn. s'il plaît à dieu, le collectif sera là-bas avec les responsables très dévoués maacha allah.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:11 PM)
    Vous aussi vous n'ets pas si sérieux que ça.Comment pouvez vous penser seulement investir dans l'immobilier?Aucune originalité. Terre, terre, terre.Investissez dans l'industrie, les pme/pmi pour développer votre pays
    Auteur

    Timera H

    En Juin, 2016 (15:16 PM)
    Pauvre immigre j'ai perdu aves mes freres 33millions de francs CFA

    je laisse tout ça dans les mains de dieu le plus fort, pas de violence ni insultes

    merci pour vos prieres
    • Auteur

      Timera H

      En Juin, 2016 (15:27 PM)
      moi et mes fréres nous avons perdus 33million cfa
      nous nous confions à dieux le plus puissant ont na travailler dure mr diagne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR