Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Affaire Aïda Diallo : Serigne Saliou Thioune présente ses "plates excuses" à Serigne Mountakha

Single Post
Affaire Aïda Diallo : Serigne Saliou Thioune présente ses "plates excuses" à Serigne Mountakha
Serigne Saliou Thioune, sans citer nommément Aïda Diallo, regrette le comportement «déviant» de certains talibés se réclamant de la famille de Cheikh Béthio Thioune. Ainsi, a-t-il tenu à présenter ses excuses au Khalife général des Mourides, au nom de la famille de son défunt père.

«En toute sincérité, là où je suis, j’ai des remords. C’est au réveil que j’ai écouté la déclaration du Khalife relative à la famille de Serigne Béthio. En ma qualité d'héritier légitime de feu mon père, je ne peux ne pas être insensible à cela. Nous présentons nos plates excuses à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké», a déclaré le Khalife de Cheikh Béthio.

Et de marteler dans L’Observateur : «Il est inadmissible que chaque semaine qui passe qu’il soit en colère du fait des comportements déviants d’un soi-disant membre de la famille de Serigne Bethio (…) S’il ne dépendait que de notre volonté, aucune personne liée à notre famille ne poserait d’acte qui heurte la conscience des talibés mourides».

Pour rappel, Serigne Mountakha a interdit toute visite à Sokhna Aïda Diallo sans passer, au préalable, par la famille de feu Serigne Saliou Mbacké, en l'occurrence son Khalife Serigne Cheikh Saliou.

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Prokureur

    En Février, 2020 (11:28 AM)
    Y'en a marre des petites querelles de vos petites sectes !!!

    Vous, vos maras, vos talibés, foutez-nous la paix et allez vous regrouper entre-vous dans une île isolée.



    La vérité est que vous êtes plus intéressés par vos sectes que par l'Islam. On s'en fout royalement de vos histoires de leadership !



    Ma conviction est que Bamba sou délou si wone di na lène sipp vous autres "serignes" !
  2. Auteur

    En Février, 2020 (11:42 AM)
    Pathetique
    Auteur

    En Février, 2020 (12:00 PM)
    Il faut protéger cette dame. très dommage ce qu'elle vit présentement.



    Certaines menaces publiques sont inacceptables, et on pense que les autorités dans la discrétion sont entrain de mettre en garde les auteurs (e) de ces vidéos.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2020 (12:10 PM)
    Seneweb merci pour cette occasion offerte pour pouvoir parler de ce gars qui comme aida diallo contrairement à ce qu'il croit n'a aucune légitimité islamique pour diriger le mouvement thianta. Mais comme lui c'est un homme on se tait quasiment sur son statut pour attaquer seulement de façon misogyne aida diallo dont la honte qu'elle fait est trop visible et en même temps pousse la critique plus lointaine, surtout sur l'incohérence et la faussetéte religieuse des héritiers de serigne Touba dont le rôle aurait dû et devrait être de continuer à former les disciples du grand marabout dans la chair'a, la voie de Muhammad. Cet homme traître de la volonté de son père d'être enterré à medinatou en échange de sa reconnaissance comme khalif a prouvé plus être dans des mondanités que dans la religiosité. Exactement pareillement comme ce dans quoi les mbackes mbackes sont majoritairement. Sinon ils auraient compris que le mec n'ayant pas le savoir islamique indispensable ne peut être guide de musulmans vers la religiosité. Encore une fois le laxisme des mbacke mbacke à cause de l'argent et de la bouffe triomphe contre les volontés de serigne Touba qui dans sa lettre à Ibrahima fall pour lui demander de reprendre les prières lui disait en même n'avoir pas point besoin de sa richesse mais juste de prier ( oui cheikh ibra était très riche). Un grand exemple que le fondateur a donné par son disciple et compagnon le plus fidèle.

    Pour que par exemple le mouvement thianta qui a tous les caractéristiques de la franc maçonnerie ne puisse subsister : l'argent sale louche, le sex , du lobbying, la bouffe et satan.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:11 PM)
    Je suis choqué . Tout le monde a un avocat sauf le tres Haut Soubhanahou wa taala. Il y a un nommé SANGUE MOUSSA NDIAYE DE FOUNDIOUFNE un bayfall. Limou wakh yalla domou adama warakou khalate. Et pourtant il draine des fous. Et personne n'en parle. Aida Diallo comparée a ce gars n'a rien fait du tout. Aida diallo a fait 1 thiante le joir de la Saint Valentin et d'autres faut des koureles ou gamou le 31 decembre ou le 24 decembre. Seulement Aida Diallo avec ses disciples et ses milliards derangent les mourides .
    • Auteur

      Reply_authorprokureur

      En Février, 2020 (12:28 PM)
      c'est bien la preuve (s'il en fallait) que gni l'islam takhou lène diok!
    Auteur

    En Février, 2020 (12:38 PM)
    Cet hypocrite est derrière ce complot qui accable cette dame ils sont tout simplement jaloux de grâce laissez cette dame faire prospérer ses activités comme les autres c'est l argent seulement qui vous intéresse
    Auteur

    En Février, 2020 (12:38 PM)
    En tous cas tous c menances c juste pour controller les talibés et l argent . Le Khalife plus personne ne. L ecoute a cause du désordre. Saliou thioune ak Aida Diallo 6 moy 9.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    Nafekh
    Auteur

    En Février, 2020 (13:38 PM)
    ???????????????????????? oupppsss tu vaux pas mieux qu'elle, diamou yalla Andoul ak fécc ni sabar. Tous pareils 6 au 9
    Auteur

    En Février, 2020 (15:20 PM)
    Deugg Deugg ndaw ci da am khorom
    Auteur

    En Février, 2020 (15:27 PM)
    En tout cas c est Aida ki nous rapell cheikh bethio le plus

    Avec Aida tu sens la presence de cheikh bethio meme si tu ne le voies pas

    Aida deug deug moy Bethio
    Auteur

    En Février, 2020 (18:38 PM)
    Les Moutons de l afrique
    Auteur

    En Février, 2020 (21:18 PM)
    Où est ce qu’il était ce Khalif quand Bethio assassina deux de ces talibes
    Auteur

    En Février, 2020 (04:43 AM)
    Il est bientôt 5h du matin. Des imbéciles sont encore en train de déranger avec de puissants hauts parleurs à ouest foire. Voilà ce à quoi doit s'atteler le khalif s'il est véridique. Ce pays est merdique et présente les germes d'une guerre civile.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:07 AM)
    Voila un gas intelligent qui ce nomme saliou Thioune, lui aussi il veut s'enrichir si il ne lai déjà pas en écrasent les petits et pauvres cervelles des senegalais que sont padre avez hypnotisé.



    Il ai qui lui pour raquettes les pauvres et IGNORANT Sénégalais en organisant des thiant ou je ne sais pas koi pour ramasser des tune.

    Écoutez les gas sa c'est une guerre de succession entre lui et Aïda ils s'arrachent les cheveux pour devenir le lideur de cette secte la qui se nomme thiantakoun car ils savez très bien qu'il ya des hommes et femmes inconscient qui leurs donnaient de l'argent a flo, lolou rék ka takh gniouy tympanise la population.

    Khalifa bi rék mo meuna diékhal li, par ce que la sa commence a dépassé les bornes avec cette histoire de secte là.
    Auteur

    Boulzo

    En Février, 2020 (10:45 AM)
    De toute façon moi je vis a l étranger mais le Sénégal présente l islam comme jeux quoi finalement. Bokale rek mais c est grave. Un ami. Étranger m a dit un jour mais vous avez très bizarre l islam c est très simple le Coran et Mohamed fais. Les recommandations de la charia et c est fini toute autres choses et dires non seulement. C est des mensonges en plus des conneries allez priez dans les mosquées et puis c est fini. Soul wayeennn
    Auteur

    En Février, 2020 (12:20 PM)
    Boy bi defa yambar rek...il se réfugie derrière les vieux. Mais elle a peur de la tante qui même si elle ne faisait pas de bruit les tchianta iront vers elle car sunu serigne djiguen leu.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:20 AM)
    waa lii nekhoul

    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Février, 2020 (11:35 AM)
    En tout cas serigne mountakha doit faire moin de déclaration en plus la fatwa est très grave sommes nous tous des musulmans nous appartenons tous à dieu
    Auteur

    Wakhi Dof

    En Février, 2020 (17:19 PM)
    Je me demande qu'est ce qui est censé etre un discours d'un chef religieux. daggassanté wala yé nite gni ci yalla, wakhna ba diekhal toudoul yalla toudoul yoneinte bi wahtaanoul ci SERIGNE TOUBA. En plus ce gars en foi de quoi dans l'islam il est un chef religieux par mérite OU élevation sprituelle ou élevé au rang de cheikh ou c'est parce que son père n'est plus et c'est lui l'ainé il est marabout, parce que le porte parole dit serigne bi? Je me rappelle son disait KOUMOU NEKH DIEBEULOU DELLO THIA LANGA NEKKONE DONTEE CHRETIEN NGA AMNGA NGUEREUMEUL YALLA si je me trompe pas ou SERIGNE SALIOU M'A DIT QUI ME VOIT IRA AU PARADIS et lui il qui n'est pas avec moi n'est pas thiantacoone. je veux savoir si les talibés qui sont avec lui sont thiantacoones par ce qu'ils ont fait pacte d'allégeance à lui qu'il soit leur marabout ou c'est parce qu'ils ont fait l'acte à son père CHEIKH BETHIO? Si c'etait dans notre religion on aurait lavé le linge sale en famille mais si vous voulez savoir la vérité faut dire au khalife mouride de réconcilier cette famille c'est mieux que de les disperser il l'aurait fait depuis on serait pas à cette étape parce que meme si aida laisse tout tomber les talibés qui sont avec elle ne cesseront pas de l'aimer ou de faire des ziars chez elle ils seront toujours dispersés. unir cette famille est le role du khalif c'est mieux à mon avis

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email