Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Barthélémy : Un document au chevet du maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur

Single Post
Affaire Barthélémy : Un document au chevet du maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur
Jusqu’à ce moment, la thèse soutenue est celle qui évoque une seule direction des coups de feu. Il s’agit du camp de Barthélémy Dias. Avec ce document, Barthélémy Dias pourrait avoir des points devant la justice. A en croire la fiche de renseignement qui se trouve d’ores et déjà sur la table de la hiérarchie, évoque d’échanges de coups de feu nourris entre les deux parties. 

Le rapport du commissaire fait également état de la présence sur les lieux du crime de jeunes du mouvement « Y en a marre », à bord de deux véhicules avec sonorisation, de marque Mitshubishi et Ford, respectivement immatriculé DK8195 M et DK7856 Ac, distribuant des flyers et prospectus invitant à une mobilisation massive pour le vendredi 23 décembre à la place de l’Obélisque pour le « Congrès du peuple », rendu publique par le quotidien « Enquête ». 

Dans le texte, évoque encore la présence sur les lieux d’organes de presse comme Walf Tv, Canal Info et Tfm. 

La version des faits du commissaire de Dieuppeul est confirmée par le maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur, lors de son audition par la Sûreté urbaine. Dans son intervention avec la Sûreté urbaine, Barthélémy Dias affirme avoir reconnu parmi les nervis le dénommé Sémou Diouf Niakhar, garde du corps à la présidence « qui portait une ceinture comme celle des préposés à la sécurité de la présidence. C’est là que j’ai su qu’il était armé ». 

Pour Barthélémy Dias, il a tiré parce qu’un des assaillants a pointé son arme sur lui avant de faire feu. Il reconnaît tout de même avoir atteint un nervi non armé au niveau du postérieur. Le maire justifie son acte par « l’obligation de survie » et évoque un tireur embusqué. 

Mais cette version est en porte à faut avec celle du commissaire de Dieuppeul. Les journalistes et caméraman  de Télévision futur médias (Tfm). Ces derniers ont diffusé des images montrant le maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur tiré sur la foule de nervis libéraux. 

Et le père du maire, Jean-Paul Dias, au cours de son premier point de presse sur cette affaire, a dit que c’est normal, parce que les journalistes s’étaient mis en sécurité du côté de Barthélémy Dias. Donc c’est évident qu’ils ne « verront que le maire tiré seul, car ils n’ont pas fait face aux nervis ». 

Gata DORE



30 Commentaires

  1. Auteur

    Cv

    En Janvier, 2012 (16:22 PM)
    Barth le HERO du  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    A Bas L'intox

    En Janvier, 2012 (16:27 PM)
    pure intoxication



    il y avait du son et à chaque fois que des détonation s'entandaient on voyait Barth et ses amis armés à l'action c'est à dire entrain de tirer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Janvier, 2023 (20:21 PM)
      Je suis tout a fait du meme avis.Par contre je me demande s'il n'est pas premature de faire le bilan de l'actual President? Il n'a pas fini son mandat et nous ne savons pas s'il va continuer. Donc quelle est la valeur reelle d'un tel jugement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhsy

    En Janvier, 2012 (16:30 PM)
    C bien Barth.Si c'etait a refaire tues en plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Janvier, 2012 (16:33 PM)
    Barth ne doit pas etre inquiete. On sait de quel cote sont les terroristes du Palais

    Nous sommes tous avec Barth :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Janvier, 2012 (16:33 PM)
    Et ces faiseurs de malins de y'en a marre , dans le feu de l'action ,n'ont jamais dit qu'ils etaient la bas,eux qui sont prompts a parler a la presse.Et si c¡etait eux les veritables nervis ?
    Top Banner
    Auteur

    Tient

    En Janvier, 2012 (16:33 PM)
    Merci et tient bon Barth car seul ce fou décédé qui perdra dans cette histoire tôt ou tard tu sera élargi et tu viendras vaquer à tes occupations avec plus de popularité maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Janvier, 2012 (16:34 PM)
    liberer bart mort a ces putains de banlieuzards lis vont tous mourir pour 15000f lamb sabar rap boite de nuit agression dou aduna
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zazou

    En Janvier, 2012 (16:37 PM)
    Injustice, un constat largement partagé par une grande partie de notre nation depuis dix ans que le SOPI s’exprime à sa tête. En effet, par ses choix de valeurs :

    ?Goût de l'argent,

    ?Goût de la puissance assaisonné de nominations de cires pompes et de crétins aux fonctions les plus éminentes.

    ?Goût prononcé pour l’injustice»

    Le vagabond des airs nous conduit là où le Sénégal a toujours refusé d'aller. Je peux même nommer mon chauffeur ambassadeur disait-il en 2000…Idiotie; et le mérite républicain.



    Par ces provocations indignes, ce populiste dangereux qui a choisi la copinocratie en lieu et place de la méritocratie, s’amuse ainsi à charger l’opinion publique pour l’éprouver, la narguer ou la dominer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bartho

    En Janvier, 2012 (16:37 PM)
    Arrêtez de divertir les gens Yanamar n'a rien n'a voir sur ce problème soyez sérieux. Barthélemy a réglé une situation que personne n'a eu le courage de régler combien de fois les nervis ont saccagé des rédactions avec Farba personne n'a rien dit. A ma grande surprise la police qui négocie avec des nervis chez BATHILY dans quel état sommes nous? Le pire s'est produit on fatigue les gens. Où est ce fou de Bro vous pensez qu'il sera inquiète sous règne de WADE?
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2012 (16:39 PM)
    Malheureusement pour la défense de Mr DIAZ, il existe des preuves accablantes contre leur client. En plus d'avoir avoué avant le début de l'enquête, Mr DIAZ a commis une erreur irréparable en appelant les média et pour fimer son crime et son aveu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth Lassassin

    En Janvier, 2012 (16:52 PM)
    Depuis quand est ce que c'est interdit de circuler prés de la mairie de diaz? C'est parcequ'il est inconscient qu'il pense qu'être maire lui donne le droit de tuer toute personne qui ne lui plait pas dans les encablures de sa mairie. Et on vois de malhonnettes personnes vouloir défendre l'agresseur alors qu'il a tuer une personne qui n'était d'aucune menace pour sa survie

    C'est un assassin
    {comment_ads}
    Auteur

    Elmalickpornograph

    En Janvier, 2012 (16:58 PM)
    lou bess
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout A Fait

    En Janvier, 2012 (16:59 PM)
    @ BARTHO EXACTEMENT VOUS AVE BIEN DIT PERSONNE NE S'INQUIETE ILS VEULENT ACCUSER BARTHELEMY DIA ILS ONT TROUVE UN BOUS EMISSAIRE ILS VONT TOUT LUI METTRE SUR SON DOS ET VOILA L'AFFAIRE EST CLASSE SALIR DIAZ ET LES VRAIS CRIMINELS CIRCULENT SANS SOUCIS NORMAL C'EST L'EUQIPE DE WADE ET SON REGNE......MAIS DIEU N' A PAS DIT ENCORE SON DERNIER MOT.....LA JUSTICE DE DIEU EST TRES PUISSANTE ET LA COLERE DE DIEU EST TRES FORTE DONC ATTENTION......BARTHELEMY ES T INNOCENT ET TRES FORT JE LUITIRE UN GRAND CHAPEAU......MERCI A BARTHELEMY DIAZ GRACE A LUI ON SAIT MAINTENANT QUELS GENRES DE PERSONNES QUI NOUS GOUERNE????
    Top Banner
    Auteur

    Non Aux Nervis

    En Janvier, 2012 (17:01 PM)
    heureusement que DIAZ a tué, sinon il y' aurait eu d'autres attaques de nervis. Maintenant ils se sont calmés à jamais.

    A chaque chose malheur est bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Bissap

    En Janvier, 2012 (17:01 PM)
    barthelemy,ne nous fatigue,tu as tire,assume,.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Pds

    En Janvier, 2012 (17:10 PM)
    en 2009 lors de la campagne électorale des locales ce chérubin de Barth a tiré sur nous du PDS qui étions DANS la Marie, personne n'en a parlé, il est habituel des faits, et qui combat par l’épée périra par l'épée, heureusement car nous aurions pris toutes nos précautions, nous sommes en faites aussi BOYTOWNS QUE LUI SINON PLUS;
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls

    En Janvier, 2012 (17:11 PM)
    Aux USA du Dr. Barack OBAMA, une jeune mère, simple citoyenne, a tiré à bout portant sur un malfaiteur entré subrepticement chez elle! Son bébé dans les bras, cette mère seule, s'estimant en danger, a décroché son fusil pour fracasser le crâne du voyou! Aux USA du Dr. Barack Obama, tout le monde a applaudi! Légitime défense! Aux Sénégal de l'indigne-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant wade, des fascistes-racistes-corrompus recrutent des sicaires; les envoient indignement attaquer une INSTITUTION, la Mairie, le CHEF de cette INSTITUTION, l'honorable Bathélémy Diaz, élu au suffrage universel par les dignes peuples de son quartier. L'honorable DIAZ a bien-dignement réagi, comme il se doit, comme l'aurait fait à sa place toute digne personne! Les fascistes-racistes-corrompus en profitent pour mettre en oeuvre leurs sales besognes, au mépris des LOIS de la République! LIBEREZ L'HONORABLE BARTHELEMY DIAZ! PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    @barth +

    En Janvier, 2012 (17:17 PM)
    toi tu es bete
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Bart +.

    En Janvier, 2012 (17:21 PM)
    "qu'il a tuer une personne qui n'était d'aucune menace pour sa survie"

    toi tu es vraiment bete de raisonner comme ca.

    tu es bete!

    {comment_ads}
    Auteur

    à Man Doff

    En Janvier, 2012 (17:31 PM)
    yow rew nga dé!

    khana djiguène diouroula?
    {comment_ads}
    Auteur

    Azou

    En Janvier, 2012 (18:11 PM)
    Si c'était moi j'aurai fait la même chose
    Top Banner
    Auteur

    Biba

    En Janvier, 2012 (18:14 PM)
    Ce qui s'est passé devant la mairie de Barthélémy Dias le monde entier l'a pratiquement vécu en direct. Barth a été trahi par la présence des journalistes qui n'avaient d'autres choix que de diffuser la vidéo. Il est l'assassin et personne n'en disconvient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Janvier, 2012 (18:21 PM)
    Aucun document ne pourra faire sortir Barthélémy de taule. C'est un assassin et point. sa place est la prison. Il a regardé trop film cow-boy
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvres Cons

    En Janvier, 2012 (18:50 PM)
    Ce salle type mouille les jeunes de y a marre, ces pauvre cons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dija

    En Janvier, 2012 (09:22 AM)
    vous ignorez une chose au moment des faits net ni journalistes ni televisions n'etaient pas present donc on peut pas se baser des films montrés par les televisions .vous ne reflechissez pas c'est pourquoi vous etes emporté par ces films
    Top Banner
    Auteur

    Lili

    En Janvier, 2012 (09:46 AM)
    pauvre de lui, il n'est qu'un misérable, arrogant, et insolent homme, akkou abdoulaye wade moko daal, il devrait etre interné pour longtemps en cellule ce conard
    {comment_ads}
    Auteur

    Fontaine

    En Janvier, 2012 (17:43 PM)
    barth gniko done diay nioko indil li, quand il avait tirer la 1ere fois sur la foule pendant la grande manif du 23 et a l'université, il fallait rendre les armes, mais gayi diko diay rekk mouy diayakhou et voila le resultat tu es ecrouer seul et eux sont en liberté et poursuivent leurs courses a la presidentiel sans toi. il faut savoir garder son calme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Janvier, 2012 (00:54 AM)
    je croix que la jutice sénégalaise n'est la qu'uniquement pour une partie de la population,car c'est vrai il faut entendre barte mais qu'en dit on pour l'affaire Malick Ba de Sangalkam jusqu'a présent aucune réaction alors la vie est importante pour tout le donc la justice aussi doit etre pour tout monte
    {comment_ads}
    Auteur

    Omoro

    En Janvier, 2012 (11:10 AM)
    soldes monstres tapez pcandsystems sur google
    Top Banner
    Auteur

    Derr

    En Janvier, 2012 (15:57 PM)
    ce commissaire (qui doit être sanctionné pour sa poltronnerie) n'a rien à dire, lui qui a pris ses jambes à son cou dès les premiers coups de feu de dias!il n'a pas assisté à la scene comment peut-il en raconter le déroulement?les images prises par la tfm, ainsi que les témoignages des journalistes et des propres gardes du corps de dias l'ont démenti !seul dias détenait une arme et tirait!ce qui explique qu'aucun impact de balle n'a été trouvé sur les murs de la mairie et qu'aucun blessé n'a été enregistré du côté opposé aux nervis!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email