Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire des 12 taximen arrêtés : les explications du commandant de la gendarmerie de Dakar

Single Post
Affaire des 12 taximen arrêtés : les explications du commandant de la gendarmerie de Dakar
Le commandant de la gendarmerie de Dakar, a réagi à l’affaire des 12 chauffeurs de taxi arrêtés par la gendarmerie de Ouakam pour utilisation de feux antibrouillard.

« Nous n’avons fait qu’appliquer la loi 2002-30 du code de la route qui interdit l’utilisation des feux antibrouillard sur les véhicules », a, en effet, déclaré, Arona Sarr sur la RFM.

Et de poursuivre, « c’est la loi qui veut que ces voitures soient immobilisées et les conducteurs déférés. Ils encourent entre 6 mois et 3 ans d’emprisonnement et une amende de 20 000 francs CFA ».

Par ailleurs, précise-t-il, « il n’y a pas que des chauffeurs de taxi sur les 12 chauffeurs arrêtés. Il y a un chauffeur de véhicule particulier immatriculé à Thiès dans le lot, même si en général ce sont les chauffeurs de taxi et de Ndiaga Ndiaye qui utilisent ces feux antibrouillard ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    Bravo! C'est un bon début... tous au trou! Que règne la discipline à Dakar
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:19 PM)
    Merci a la gendarmerie. Il faut sevir sur Les routes
    Auteur

    C'est Vrai ça ?

    En Novembre, 2019 (15:20 PM)
    L'utilisation des antibrouillards interdite au Sénégal ? C'est étrange car ces feux peuvent être assez utiles notamment pendant la période allant de décembre à avril, avec les importantes rosées matinales accompagnées d'un brouillard épais à couper au couteau sur l'axe Thies-Dkr
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:21 PM)
    C'est vrai que les feux anti brouillard, en les croisant, posent énormément de problèmes de vision et de repérage sur la route, quand on roule la nuit et pire sur les routes nationales !!!! Quand vous les avez en face de vous, ils vous éblouissent et vous ne faites que tâtonner au risque de se retrouver dans le décor ou d'entrer en télescopage !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:23 PM)
    Nul n'est censé ignorer la loi, ce ne sont pas seulement les feux anti brouillard qu'il faut arrêter mais toutes les modifications sur les feux clignotants, l'éclairage des plaques etc.

    La couleur des feux de position ne peut être changé quand on veut.
    Auteur

    El Che

    En Novembre, 2019 (15:24 PM)
    Cest du n'importe quoi ... on fait quoi des vehicules qui roule sans stop sans klaxon ou une phare sur 2 marche des véhicules qui mettent toujours en danger les senegalais.

    Au senegal beaucoup de chaffeur ne savent même pas a quoi sert un feu anti brouillard.

    Arrêtez la corruption deja, je suis tres souvent sur la route et 99% des gendarmes qui sont sur la route ne font que encaisser les taxi et les camions, les policiers n'en parlons pas tous les mêmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:42 PM)
      trop négatif, tu ne mérites même pas une réponse, quand de braves gens essaient tant bien que mal de faire bien leur travail il y en a toujours qui vous diront qu'il faut faire autres choses. il y a 10 mille problèmes au sénégal, si ce commandant commence en régler au moins 02 problèmes c'est ce qu'il peut faire, maintenant il faut aller chercher d'autres commandant comme lui pour faire les autres problèmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:59 PM)
      ils font du bordélique que tu appelle travaille arrêter et mettre en prison des soutiens de famille innocent pour avoir installé des antibrouillards
      alors que 100 % des nouveaux véhicules en disposent naturellement et du parles de sécurité tous les 4x4 au senegal installe des défenses pour protegerque des phares et cela fait du véhicule un bélier qui tue tout piétons au contact mais ça la c est vu hein ? meme le ministre en a
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:25 PM)


    C'est que le le Commandant de la Brigade de Ouakam amoul thiakhane ! !!! Yone réck, amoul négociation ! !!!!

    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Novembre, 2019 (15:35 PM)
    Six mois de prison pour des feux antibrouillards ou est le problème pour une ville poussiéreuse, polluée,salle comme Dakar c'est de la foutaise c'est vrais que en ce moment tout est bon pour sacrifier et gagner merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:26 AM)
      t'es tellement idiot que tu ne realises même ta façon de penser. que dieu te trouves des calmants
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:41 PM)
    Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage .



    Faire du zèle à ce point alors que la plupart des routes n'ont AUCUN ECLAIRAGE pareil pour les rues



    Ce commandant de gendarmerie a trouvé une nouvelle magouille pour taxer les chauffeurs, une honte !



    et les charrettes sans feux, les camions en panne sur la route sans signalisation, les voitures qui roulent avec les feux de position et que l'on voit à la dernière minute ?



    COMMANDANT DE MES 2c*uilles, il faut mettre la priorité au bon endroit !



    les taximen risquent la prison et des amendes salées tout le contraire des gros escrocs de la République qui ont volé des milliards et qui ne sont pas inquiétés.



    JUSTICE à 2 VITESSES



    PAYS DE MERDE DISAIT TRUM, il a raison , la preuve avec ces arrestations scandaleuses et arbrittaires !



    Auteur

    Serigne Fallou Mbaor

    En Novembre, 2019 (16:13 PM)
    Bien il faut faire respecter le code de la route. Ils utilisent des 5 phares bon marche qui vous aveuglent complètement alors qu’ ici l’ anti brouillard et inutile. Ils n’ éteignent même plus les phares wuand ils croisent des véhicules. Ils connaissent rien du code
    Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2019 (16:31 PM)
    D’accord pour les punir mais pourquoi la prison . Déférer tout le temps il faut arrêter cette politique de tout prison . Ça devient ridicule . Mettez des amendes immobilisez les véhicules etc
    Auteur

    Luc

    En Novembre, 2019 (17:26 PM)
    Il était temps de remettre un peu d'ordre de manière à faire prendre conscience à ces chauffeurs le danger et les risques qu'ils font encourir aux autres usagers de la route eux soucieux de respecter les règles.

    Pour amener certains récalcitrants à se comporter de manière citoyenne et "civilisee" , les forces de l'ordre devraient être dotés suffisamment de moyens pour pouvoir intensifier ces genres de patrouille et contrôle pour le bien de Tous.
    Auteur

    Too Harsh!!

    En Novembre, 2019 (17:39 PM)
    je trove due la sanction set tropmechante et l'Etat devrait combattre les chauffeurs en etat d'ebriete a cause l'alcohl or les femurs de yamba et actress drogues derriere le volant.

    ici aux USA c'est eux qu'on met en prison pour tres long temps avecune gross amends d'argent.

    les faux anti brouillards on peut les actives sans pour mutant s'en rendre comptesurtout qu'on est bleu.
    Auteur

    Boybourew

    En Novembre, 2019 (17:57 PM)
    Lorsqu’on veut éradiquer un fléau comme celui des accidents avec des conséquences désastreuses, il faut commencer par le début c’est à dire extraire de la circulation tout les vieux véhicules : cars rapides, ndiaga n’diaye, 7 places, vieux taxis, clandos, charrettes. Il faudra également changer tout les permis de conduire et par la même occasion éliminer de la circulation tout les faux permis, procéder à des contrôles strictes des assurances et contrôles techniques sans aucune pitié,
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:42 PM)
      il faut aller au bout de ton raisonnement et exiger des compagnies d'assurance de payer les sinistres tout en instituant le constat à l'amiable
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:22 PM)
    Bravo mon Commandant. Hier soir j'ai failli être envoyé dans le décor par pickup qui en avait au moins 4 et mal réglés. C'était vers 23h entre Dianiadio et Bargny.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:30 PM)
    Que dire des klaxons en tout genre...

    Auteur

    Vive Les Gendarmes

    En Novembre, 2019 (21:34 PM)
    Chers gendarmes reprenez le contrôle des feux stop ! Je suis étonné de voir tellement de voitures sans feux stop que je me demande comment font-ils pour freiner sur route à grande vitesse ??
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:28 AM)
    Un retrait de permis à la place d’une peine de prison ! il conduira alors une charrette sans feu, rétroviseur, klaxon sans risque d’être amendé ...





    Auteur

    Foutaises

    En Novembre, 2019 (03:40 AM)
    Une amande oui mais pas la prison quand même
    Auteur

    Assane Diop

    En Novembre, 2019 (07:31 AM)
    vraiment moi je demande souvent aux chauffeurs quand vous êtes face a ces feux éblouissants comment vous vous en sortez. un véhicule qui q ce feux combien d'accidents l provoque et puis s'en va surtout les taxis il faut qu'on soit plus sérieux que ça

    Auteur

    Pk

    En Novembre, 2019 (08:06 AM)
    Vous le faites exprès ou quoi, vous ne voyez pas que y'a beaucoup d'autres urgences sur la route. Sensibiliser les chauffeurs oui, car la plupart sont analphabètes mais des peines de prison mon oeil.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:11 AM)
    Vous confondez feux de route et feux anti brouillard.c'esr l utilisation des feux de route qui peut poser problème. Les feux de brouillard n'éblouissent pas, ils permettent d etre mieux vu en temps de brouillard neige ou pluie. Voilà allez réapprendre le code de la route.
    Auteur

    Me

    En Novembre, 2019 (08:33 AM)
    Je n'y comprend rien, les feux antibrouillards kay n'éblouissent pas, khana vous parlez des feux les que les chauffeurs de taxis et Diaga Ndiaye monte sur leur pare-chocs avant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:05 AM)
      mane kaye diakhalone na ma.ndakh feux antibrouillard you reglementaire dou gener kene.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:18 AM)
    Le gars il fait son job. La loi c'est la loi, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de pays. Des chauffeurs mettent en danger la vie des autres chauffeurs et l'on trouve à redite. Un conseil si vous recevez des antibrouillards en plein visage prenez pour repère les lignes de rive en regardant sur votre droite vers le bas.
    Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2019 (10:30 AM)
    Je ne sais si c’est le journaliste qui confond feux et phare . Un feu n éblouit personne mais un phare oui . Je pense que ça doit être lumière led rajoutées au véhicule
    Auteur

    Ibourahima

    En Novembre, 2019 (11:22 AM)
    Merci mon commandant;je suis chauffeur j ai arrete de conduire

    la nuit a cause de ces feux eblouissant qui te bloque completement

    la vision.Il faut arreter ces feux un point ces tout.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:10 PM)
    Certains conducteurs d'autos montent des deux un peu n'importe comment, j'ai même vu des feux bleus montés sur des voitures, surtout des ,"clandos"
    Auteur

    Moulatio Doura

    En Novembre, 2019 (22:14 PM)
    C'est bien il faut de la rigueur dans la gestion de la circulation à Dakar pour garantir la sécurité du transport. Braves gendarmes allez un peu plus loin svp. Les charettes circulent sans lumiére sann feu de signalisation. A la Cité Avion Ouakam il y a des charettes qui transportent des bonbonnes de gaz pour la livraison matin tot au dépot situé pres du mur du camp vers la montagne rouge. Risque 'explosion en cas d'accident,

    Les charettes c'est toujours surchargées? Courage et bonne chance. C du bon travail continuez?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:50 PM)
    Le fais de les déféré et totalement arbitraire. C'est pas normal on peu pas prendre un brave citoyen un soutient de famille le déféré pour un deli qu'il ignore.

    Si sais juste pour faire aplique une loie quoi de plus s'imple et juste que de leur coller un conservation .

    Le problème ici et que nos élu sois crois tt permis alor qu'ils sont la par les populations et pour les populations arrete de jouer avc la vie ds gens prison dou thiakhane
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:30 AM)
    L’EQUIPEMENT DES

    VEHICULES

    ARTICLE 9 :

    Sera puni des peines prévues à l’

    article 8 ci-dessus, quiconque

    aura

    sciemment conduit un véhicule

    dont l’orientation ou l’amé

    nagement des phares, lanternes,

    feux et dispositifs accessoires d’é

    clairage aura été volontairement

    modifié de telle sorte que cet é

    clairage cesse d’être conforme aux

    dispositions réglementaires et

    constitue un danger pour les

    usagers de la route.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email