
Interrogé sur la sortie du chargé de la communication de la police nationale suite à la disparition de la fille de Mame Makhtar Guèye, Docteur Momar Thiam, expert en communication a déploré la communication « catastrophique » du Lieutenant Ndiassé Dioum.
« Je ne dirai pas qu’il y a erreur de communication, mais une faute de formulation assez grave. Celui qui a communiqué aurait pu se limiter à dire qu’on l’a retrouvée. Mais dire qu’elle a été retrouvée dans une auberge, c’est catastrophique pour Mame Mactar Guèye et tout ce qui fonde sa vie et le combat. C’est une manière de la livrer à la vendetta populaire pour provoquer une histoire de l’arroseur arrosé », a déploré Momar Thiam sur la Rfm
Pour rappel, le lieutenant Ndiassé Dioum avait déclaré sur la Rfm que la fille du vice-président de l'ONG Jamra a été retrouvée dans une auberge en compagnie de son petit ami suite à sa disparition le 14 février dernier.
49 Commentaires
Khatior-bi
En Février, 2020 (20:02 PM)Ndiassé Dioum Foumou Reuthiè ?
En Février, 2020 (21:14 PM)le haut-commandement de la police devrait diligenter une enquête sur ce « ndiassÉ dioum » !
je suis horrifié par son incompétence, sa légèreté coupable ! ce type n’a pas sa place dans une police qui se respecte car il n’a pas de retenue, il n’est pas pondéré, il manque de tact. je m’interroge sur son niveau d’éthique … quant à la déontologie, son acte de disparition est tombée par le comportement inacceptable de ce polissè en carton !
rien à voir avec les grands professionnels qui ont géré le cas « coumba kane » : ceux-là savent mais n’ont jamais voulu faire fuiter !
ce dioum porte effroyablement son nom, il a fauté et doit être radié de la police, pour le bien des usagers !
wa salam !
Koly
En Février, 2020 (21:21 PM)Reply_author
En Février, 2020 (22:44 PM)cette histoire d'auberge semble inventée.
Reply_author
En Février, 2020 (22:48 PM)Reply_author
En Février, 2020 (23:40 PM)Reply_author
En Février, 2020 (10:20 AM)Reply_author
En Février, 2020 (11:40 AM)Reply_author
En Février, 2020 (13:40 PM)Bouki
En Février, 2020 (20:53 PM)Mia
En Février, 2020 (20:55 PM)par contre hormis ses potentiels preneurs en otage pour semer la confusion dans la tête de l'opinion, tu es le principal responsable de ce qui est arrivé à ta fille !
face à des gens pareils il faut surveiller ses arrières !
il est inadmissible qu'un père de famille puisse permettre à son enfant de sortir à pareille heure surtout pour une fille ! inadmissible !
je ne sais pas ce qui t'a pris ! centre bcao à 200m ou 1m gnossi yem !
là vraiment damalasi méré !
khalé dagnoukay yar téré ko loukay guaagn ! bou yaboo mou mér ! mais un jour viendra mou comprendre li ngako beugeuloone et elle te remerciera !
personellement ma mère n'acceptait jamais que nous allions même à des fêtes de la grande famille ! la grande famille tante et autres lui en voulaient mais elle s'en foutait éperdument ! et nous à l'époque nous nous mettions en colère parce que évidemment inconscients que nous étions nous n'avions rien compris ! aujourdhui nous la remerçions du fond du cœur de ce geste de résistance ! c'est elle qui avait raison !
Ablaye
En Février, 2020 (20:39 PM)Reply_author
En Février, 2020 (20:50 PM)cette société est d'une hypocrisie nauséabonde. je ne serais nullement surpris, si le prochain génocide ou crime contre l'humanité que l'histoire retiendra se passe au sénégal.javascript:postnewscomment()
Reply_author
En Février, 2020 (20:52 PM)cest le m. gueye qui n'a pas permis qu'on lui rende sa fille sans bruit, en allant publier sa plainte qui charge la police de façon à peine voilée.
addiction, usage et abus des réseaux sociaux = renoncer à sa vie privée et à la soutoura.
a bon entendeur, salut!
Reply_author
En Février, 2020 (23:45 PM)Reply_author
En Février, 2020 (03:47 AM)Cléopatra
En Février, 2020 (20:44 PM)Cette fille est-elle majeure ou mineure? Dès l'instant qu'il s'agit d'une personne majeure on s'en fout de qui est le père. Par contre ce dernier a tenu toute la République en haleine en rendant sa "disparition" publique toute en agitant une théorie de Kidnapping et de conspiration d'organismes ligués et secrets. Kou dé marché ya tagué sa bopp. Lui, hélas, ne s'est pas sacrifié lui-même mais a sacrifié sa fille, la pauvre, dont il y aura un avant et un après cet évènement.
Ce type est tombé dans son propre piége est s'est embourbé dans ses propres délires, qui semblent donner un sens à son existence. Malheureusement, son activisme s'est développé aux dépends de personnes et catégories sociales que subissent déjà suffisamment les oppressions d'une structure archaïque et dégueulasse de la société sénégalaise. Il ne fait que récolter les torts des ses véhémentes sorties.
Momar thiam xamo gatt , mouno gatt , vas te faire foutre
Doul rék
Faye
En Février, 2020 (21:10 PM)Bibi
En Février, 2020 (21:24 PM)Les Yéférs Sont Ennemis Des Mu
En Février, 2020 (21:36 PM)en plus ce copain porte un prénom de calendrier !!!!
si vous ne le saviez pas : 99% des commentaires insultants mame makhtar gueye sont pondus par des yéférs antibalakas ! j’ai la liste de leurs pseudos habituels ainsi que de certains de leurs clones !
cette affaire n’a pas révélé tous ses mystères !
Reply_author
En Février, 2020 (09:51 AM)Boy Maroc
En Février, 2020 (22:10 PM)Discret
En Février, 2020 (22:27 PM)Trop de faux enlèvements qui mobilisent les forces de l’ordre et les détournent des vraies crimes. Mame Makhtar arête de juger les autres meme ceux qui n’ont pas eu de chance dans leur vie et que la SOCIÉTÉ a violenté.
Et puis ceux qui disent que la police donne toujours tous les détails.
Dans l’affaire Coumba Kane que quelqu’un a cité, les aurores sont justes contentées de dire que la dame n’avait pas fait l’objet d’enlèvement... Bon peut être c’est la différence entre la gendarmerie et la police...
Que la fille de Makhtar ait été sciemment à l’Auberge ou pas, il faut reconnaître qu’il y a eu intention de nuire à son père, par la Police...
D’ailleurs où sont nos autorités religieuses pour soutenir Mame Makhtar Guèye
Reply_author
En Février, 2020 (23:08 PM)Rangoujamra
En Février, 2020 (22:42 PM)Elle a été retrouvée dans une auberge, pourquoi cacher la vérité????
Reply_author
En Février, 2020 (00:47 AM)Anonyme
En Février, 2020 (23:02 PM)Reply_author
En Février, 2020 (15:09 PM)si la fille a été retrouvée chez lui; c'est un hôtelier , il a droit de recevoir les clients ....compris les commères de borne fontaine ?
Anonyme
En Février, 2020 (23:02 PM)Killah Killah
En Février, 2020 (23:09 PM)Reply_author
En Février, 2020 (00:53 AM)a voir la tete de mame matar, on se rend compte qu'il est géne, mal dans sa peau et a l'air de savoir que se que ca fille a faite est mal.
mainetant il doit en tirer toutes les lecons.
il s'attaque au policier qui n'a pas dit se que mame matar gueye a affirmer. reécoutez bien le policier.
Deug nekhoul yar lene sen dom yii legui fowou taat rek laniouy fo.
Lusurlenet
En Février, 2020 (01:56 AM)« djeyyeu bi lieutnant bi wakh » : il a donné des informations publiques pour un probleme dévoilé par la presse par le quidam lui-même. Makhou aurait-il souhaité un traitmt en catinimi ?
-« li dall sama dom… » Makhou réalise enfin que ces phénomènes n’épargnent aucune famille.
-« untel boléma ak untel » ?? Vide à combler. Makhou c du dilatoire. Suit les procédures c tout.
-« khalébi fégnal negn ko…mausolée » Le mausolé est un mot clé, servant à créer un pseudo mysticisme. Vide à combler encore !
« entendre négn ko » l’audition est finie alors ? N’est ce pas normal que lieutnant donne les résultats ? Ensuite, « c’est en cours d’audition.. » Makhou cherche t-il à noyer le poisson, à semer la confusion pour qu’on ne dévoile pas les faits ?
-« Khalébi lucidoul ! » Attention Makhou les mots maux ont leur sens. A-t-elle bu de l’alcool ? en plus de s’être retrouver dans une chambre avec un homme toute une nuit ? Ou alors on noie le poisson en suspectant une main étrangère ?
-« 50 versions citées mais pas l’auberge consciemment omise. Le mot auberge ferait-il mal ? Makhou saurait-il ce qu’on fait dans une chambre d’auberge ?
-« une petite fille de rien du tout » Mais majeure. Là on évoque l’excuse ! Et pour les autres Makhou ?
« -khar audition bi lan laye djokhé » Makhou c claire . Pas de disparition, ni d’enlèvement, mais du lafou auberge. Cocooning you know ?
-« lieutnt précipétéwou…wakh sama derr.. » la presse pose il répond. L’affaire de l’auberge en réalité et ce qu’y a fait ta fille ne te concerne pas juridiquement. Mais en tant que père de famille assigné à des responsabilité, la négligence et ta légèreté sur la sécurité physique, morale et affective de ta fille est engagée. Le lieutnt ne s’adresse pas à toi mais à l’opinion k toi-même a alerté.
-« khalébi affaire bi mettinakko…li wadji wakh… » Lieutnt a-t-il dit des mensonges ? Est-il comptables des états d’âmes individuelles? Makhou se soucie t-il des gens qu’il indexe ?
-« boolé nakko » pas de plaintes. Mais dénoncé nakko pff ! puérile !
-« yakheu sounou derr » c cela l’ultra médiatisation . Makhou les autres n’ont pas eux aussi des derrs ?
Conclusion : chaque personne a droit au respect de sa dignité. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Balayons devant notre propre porte ! il y a tellement de champs à labourer dans nos propres parcelles
Ndiasse
En Février, 2020 (06:47 AM)Mane
En Février, 2020 (02:12 AM)En fait on doit regarder nos comportements, on est toujours pret a jeter la pierre a la personne qui se comporte mal jusqu'a ce que cela nous arrive ou arrive a nos proches et amis.Beaucoup de personnes qui ont une vie proches de la saintete etait auparavent de vrais voyous. Il faut prendre le temps d'eduquer, d'enseigner, d'apprendre et de comprendre au lieu de penser tout le temps a sanctionner.
Espilikation
En Février, 2020 (10:58 AM)il faut être un mécréant de la pire race de porc, il faut être un sale pédé, un fornicateur impudent, un adultère sans vergogne pour faire des reproches à mame-mactar-gueye !
Reply_author
En Février, 2020 (14:05 PM)Wahdji
En Février, 2020 (08:45 AM)Sadiaraw
En Février, 2020 (08:45 AM)Un conseil rendez vous à la Police en dernier recours parce qu'ils ne font rien à moitié, ils vont décanter la situation mais à quel prix.
A la police, toutes les vérités sont bonnes à dire.
Wahdji
En Février, 2020 (09:37 AM)A Seye
En Février, 2020 (11:04 AM)Et puis celui qui mène une enquête sait ce qu'est une enquête. On répond aux questions: qui, quoi, où, ...? On le sait, les journalistes le savent, et vous chiez sur cet homme de loi. Qui n'a fait qu'un bon travaille. Que voulez-vous finalement? Dites nous le! Vos interprétations, vos commentaires, vos lectures entre les lignes, parlent pour vous. C'est bien vous qui voulez diaboliser Jamra et le père de la fille, Mame Makhtar GUEYE...
Que dit le Wolof? " Qui wax waxxoul..., qui diotallih moh..."L'arroseur arrosé? Par qui? Par vous les journalistes, par la presse, en général, qui ne ne fait pas de recherches, d'investigations, mais se contente de redites et de commentaires stériles,
Du courage Mame Adama. Dieu est le meilleur juge. Si ta fille file du mauvais coton, elle en verra les conséquences. Personne, aucun musulman ne va encourager sa fille vers un tel chemin. La femme, c'est la femme. On a en mémoire la fille du magistrat qui a été retrouvée, elle aussi, dans un auberge, avec un journaliste...Le père, parce que juge a porté la chose au tribunal et le journaliste a été cueilli, jugé et condamné...
On avait parlé d'arroseur arrosé? Alors arme toi de foi. Chaque jour on amène des filles de musulmans à l’hôtel ou dans les auberges, ou même dans les coins ou recoins.
Pour terminer, si les faits sont avérés, cette fille est à balancer à son petit copain ou garçon, gratuitement. Débarrassez vous d'elle. Pas de pitié pour qui n'en a pas pour vous. Elle ne vous mérite pas vraisemblablement...
Reply_author
En Février, 2020 (15:00 PM)soubhanallahhh!!en afrique on se soucie plus de la reputation et de lego des grandes personnes.
khalai diaroufi dara.comlent conseiller a un parent de se debarasser du fruit de ses entrailles?quil ne meriterait pas cet znfant?mon dieu vs devez etre un homme sans coeur.un enfant se corrige.un enfant on laide.ube personne deviabte on laide aretrouver la bonne voie.mon dieu vs etes mechant!tres mechabt.
Thiessois
En Février, 2020 (11:38 AM)Leral
En Février, 2020 (14:18 PM)Yala mokay wane bopam rek
Bb
En Février, 2020 (15:06 PM)Ce pays à besoin de liberté et de démocratie, pour progresser vers une société Sénégalaise plus juste et plus humaine.
J'aimerais mieux entendre des voix s'élèver sur le triste sort des enfants esclaves talibés,
Reply_au Yéfér Ci-dessus
En Février, 2020 (14:07 PM)Qu'est ce que nous voulons à la limite ? la vérité ou le mensonge? way way bouleen niou ..................merde.
Ce qu'il faut dire ou est le mal à ce que l'on retrouve une personne majeure avec son ami son amant son fiancé dans une auberge un hôtel à la plage à la mosquée au champ? En quoi cela peut ou doit il déranger les sénégalais? C'est normal que cette fille majeure fasse ce qu'elle veut de sa vie.
Charlot
En Février, 2020 (17:52 PM)Reply_au Calomniateur
En Février, 2020 (21:26 PM)j’espère que tu sauras faire le lien entre tes agissements criminels et les conséquences !
Participer à la Discussion