Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Oumar Watt : La famille de la victime dément l'hôpital de Fann et contre-attaque

Single Post
Affaire Oumar Watt : La famille de la victime dément l'hôpital de Fann et contre-attaque

L'affaire Omar Watt, du nom de ce jeune homme qui serait tombé dans le coma, après une bagarre avec un militaire français dans une discothèque de la place, est loin de connaitre son épilogue. Après que le Dr Cheikh Tacko Diop de l'hôpital Fann a fait une sortie pour battre en brèche l'argumentaire selon lequel Omar Watt était dans le coma, la famille de la victime a réagi.

En conférence de presse ce mardi, l'avocat de la famille, en l'occurrence Me Khoureychi Ba, a pris le contrepied du médecin.  Selon lui, le Dr Diop, en faisant cette sortie, a fait de la divulgation du secret professionnel.

"Le  premier droit fondamental, c'est le respect de la dignité du malade  qui impose au médecin la fidélité scrupuleuse au serment. La violation du secret professionnel est un délit sévèrement réprimé de 1 à 6 mois de prison ferme au Sénégal et 50 000 à 300 000 F Cfa d'amende", a déclaré l'avocat qui, nonobstant, a fait savoir que la famille n'envisage pas de porter plainte contre le docteur Cheikh Tacko Diop. D'après Me Khoureychi Ba, Omar Watt était bel et bien dans le coma, au moment de son évacuation à l'hôpital Fann.

"Omar Watt ne reconnait toujours pas sa femme…"
Pis, il informe que sa santé est toujours dans un état critique. "Il ne reconnait toujours pas son père, ni sa femme encore moins ses enfants. Sa vie est toujours en danger", a révélé M. Ba. Il poursuit en renseignant que les conclusions du résumé médical établies par le médecin font état d'une évacuation de la victime dans un établissement de soins pour réhabiliter totalement sa santé. "Les Français ont marqué leur accord pour un transfèrement le plus rapide  et le plus sécurisé possible d'Omar Watt en France dans leurs établissements. Mais le chef de service de l'hôpital, dont dépend le médecin traitant, leur en a dissuadé", dénonce Me Khoureychi Ba, estimant qu'il y a des gens qui semblent s'amuser avec la situation médicale de la victime.

Mais, prévient-il : "Si jamais quelque chose lui arrive, les autorités médicales de Fann et le gouvernement seront les responsables." La robe noire a encore déploré le fait qu'aucune autorité de la République ne s'est jusque-là déplacée pour s'enquérir de l'état de santé d'Omar Watt.

Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:33 PM)
    on dirait en tout cas que le medecin n a pas menti
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (15:22 PM)
      lou kheew ba sonko nékoul à la une?

      seneweb a changé d'administrateur ou le fonctionnaire de l'assemblée nationale a pris peur?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (17:25 PM)
      omar watt mérite ce qui lui est arrivé. je ne savais qu'il était marié après di dem boite.
      militaire bi dafko moy sakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (21:56 PM)
      sonko = wade = karim et karim c'est seneweb mon cher .il avait compris l'importance de seneweb à l'epoque de souleymane jules diop avec radio tam tam donc il a mis des sous là dans . moderateur stp laisse moi renseigner mes collègues.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:41 PM)
    Oumar Watt ressembla à une femme.Est-que le militaire français ne l'avait pas considéré comme tel
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:53 PM)
    Oh là, on nous emmerde avec cette information. Toujours Oumar Watt avec sa famille, si elle riche, la famille n'a qu'a l’amener à l'étranger pour compléter les soins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (14:09 PM)
      peut être tu comprends avec l'anus si tu n'es pas de mauvaise foi. il faut impérativement avoir l'accord de l'hôpital traitant pour son évacuation. c'est complexe comme procédure c'est pour cela que la famille sollicite de l'aide mais pas pour la prise en charge du coût des soins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (14:38 PM)
      sa famille a crié sous tous les toits qu'elle était riche et que ce jeune homme pouvait sortir avec deux briques en poche avant le médecin y a la famille
    • Auteur

      Lysa

      En Octobre, 2018 (15:52 PM)
      qui t'a dit cette betise .
      les malades sont libres de se faire soigner dans l'hopital de leur choix et nul hopital ou medecin ne peut s'y opposer.
      qui peut prouver que le jeune watt etait dans le coma?
      y a t'il un journaliste qui peut enqueter et nous apporte la vrai information .
      il ne faut pas se faire d'illusion car les journalistes n'ont pas le temps tellement ils sont obnibulés par les hommes politiques et leurs frasques et autres insultes .
      par ailleurs ,que cela ne deplaise, la france n'a aucune obligation de soigner mr watt dés l'instant que l'e presumé auteur est entre les main de la justice senegalaise.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:01 PM)
    mais doyna
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:04 PM)
    Oumar s'est battu au Patio et il est mal tombé. Dans la vie on assume les conséquences de ses actes !
    Auteur

    Gnass

    En Octobre, 2018 (14:08 PM)
    Cette affaire me saoule !
    Auteur

    Khadim Bamba

    En Octobre, 2018 (14:15 PM)
    Je ne savais pas que la méchanceté des sénégalais était à ce niveau. Ces commentaires sur la victime me font très mal.
    Auteur

    Khadim Bamba

    En Octobre, 2018 (14:15 PM)
    Je ne savais pas que la méchanceté des sénégalais était à ce niveau. Ces commentaires sur la victime me font très mal.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:24 PM)
    nous devons dire a Mr Oumar ou madame mlle Oumar bonne guérison
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:41 PM)
    La méchanceté est bien sénégalaise.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:08 PM)
    Le médecin de Fann est plus habilité que la famille pour communiquer sur l'état de santé de son patient, peut-être que les membres de sa famille ou l'avocat sont des médecins sans que nous ne le sachions.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:16 PM)
    tout cela prouve qu'aucun n'est en sécurité même dans son propre pays

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (15:40 PM)
      je suis en sécurité au sénégal et particulièrement à dakar, ici ce n'est pas new york qui a fêté lundi passé sa première semaine sans fusillade depuis 1993.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:20 PM)
    Me vous n'allez pas porter plainte parce que le Dr en question est un homme de l'art. A ce jour, je n'ai pas vu un avocat capable de diagnostiquer un coma. A chacun son boulot, Il faut arrêter vos enfantillages et suivre rigoureusement les prescriptions et conseils de son médecin traitant pour un prompt rétablissement d'Oumar Watt.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:02 PM)
    Il afemme et enfants et va en boite avec des filles `3h ou 5H du matin ? J ai du mal à comprendre. Aidez moi ! Sa femme lui sert à quoi ?
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2018 (16:42 PM)
    Me Khoureychi Ba est assurément un grand taquin !

    Ainsi la famille du blessé peut étaler "son" diagnostic dans la presse, accuser le médecin traitant de non-assistance à personne en danger, menacer publiquement ce dernier de parti-pris en faveur du français mais lui interdit de leur porter une contradiction professionnelle ?

    Cette famille, est riche ? Peut-être, mais on en retient qu'elle est composée de gai-lurons, de narcissiques et de mythomanes.

    Ainsi l'avocat pourrait bien profiter de la richesse de ces gens incultes pour le pomper !!! :contaan:  :brawoo:  :jaaxle: 

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:44 PM)
    Vous sénégalais je vis parmi vous depuis 15ans. Mon pays la cote d'ivoire n'est pas meilleur que le votre mais seulement on est moins mesquin. L'ivoirien qui n'aime pas son prochain cela saute à l'oeil mais le sénégalais il ny a que l'anonymat des réseaux sociaux pour en avoir la confirmation. Je pense que certains n'aime pas les peulh mais de la à soutenir un bandit français je suis déçu. Pour en venir au médecin, qui l'a autorisé à dévoiler le rapport médical. Il viole son propre serment sur le secret professionnel, le serment dhypocrate. Vouloir etre connu au point de vouloir noyer son compatriote, il est vraiment minable. Quant aux autres méchants, vous ne faites que reveler la face reelle de la société ou les ethnies se supportent mais ne s'aiment pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (17:00 PM)
      vous êtes vraiment malade vous !!! certains commentaire sont certes bêtes et méchants, mais dites moi seulement où vous voyez transparaître le dédain de l'autre à cause de son appartenance ethnique ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (20:45 PM)
      tu dis comprendre le sénégal mais c'est faux. comment peux tu insinuer que le wolof déteste les autres ? si on parle de teranga dans ce pays c'est grâce aux wolofs. donc le mariage mixte serait du réalisme ? toi tu cherches à susciter la guerre civile entre sénégalais mais ça ne passera pas.
      on s'en fout du fils de cheikh amar mort. pour quoi en parle ? même cette affaire de wat on ne devrait en parler car il s'agit d'une affaire de soulards irresponsables. on devait s'en fouttre.
      un jeune marié qui laisse sa femme et ses enfants pour aller flirter avec des pétasses ne devait tarauder l'actualité.
      et la famille au lieu de le critiquer le soutient en mentant et en se vantant vainement d'être des richards.
      moi ils n'ont pas mon soutient
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (23:09 PM)
      a oui??? et qui a donné le droit a cette famille de mentir ??? mentir sur son état ???
      la démarche est tout a fait cohérente car ces gens on usé du nom de ces médecin et de l hôpital fan en divulguant a la press de fausses informations , ça c'est très grave ! instrumentalisation d'une histoire de bar , putain mais évidemment que ça nous saoule....
    Auteur

    Anonyme Jean

    En Octobre, 2018 (17:02 PM)
    Le médecin est un Vallet de la France
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (17:54 PM)
      une âne de la france! le valet conduit des véhicules et est tres présentable. tel n'est le cas avec ce médecin qui cherche à faire le buzz
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (00:10 AM)
      et toi tu es qui pour te donner l'impression de savoir de quoi on parle?
      des couillons qui parlent de ce dont ils ne savent rien, qui pensent que hurler être anti français en francais a quelque chose d'intelligent. foutez nous la paix.
    Auteur

    Anonyme Jean

    En Octobre, 2018 (17:02 PM)
    Le médecin est un Vallet de la France
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:59 PM)
    Pourquoi vous ne nous parler pas de l'AFFAIRE KHOSHOGGI?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:04 PM)
    Khashoggi?????
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2018 (18:34 PM)
    Ce qui est constant dans tout ça, c'est le fait qu'Oumar Watt soit agréssé et que cet acte doit être puni par la loi et de manière conséquente qui que soit son agresseur. Cependant, force est de reconnaître le mensonge servi à l'opinion par sa famille sur son état comateux. Oumar Watt n'a jamais été vu dans le coma. Allez voir le procès verbal établi par la brigade de gendarmerie de la Foire. Ni ce PV, ni le personnel soignant, aucune personne n'a jamais vu Oumar Watt dans le coma et il n'a jamais été admis en service de réanimation de la Neurochirurgie de Fann. C'est ça la vérité et nul dans ce débat, famille, avocats ou souteneurs ne saura prouver le contraire.



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:33 PM)
    les français ont soutenu leur soldat en accusant o watt de voleur ...mais vous vous faites exactement le contraire ..bande de traîtres ....shame on you
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:24 PM)
    Pourquoi dire qu'il ressemble à une femme? Parce qu'il a les traits fins en bon halpulaar? Bande sauvages! Méchants. Sokhor.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:23 PM)
    Mais ki il tient coûte que coûte à partir en France khana il veut devenir un migrant.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:37 AM)
    L'ivoirien a raison et son analyse tres pertinente. Ses commentaires sont effacés mais il n'a dit que la vérité. Le wolof n'aime que celui qui renie son identité. Là où il se trompe c'est de croire que les autres ne le savent pas. On sait pertinemment qu'à la moindre occasion ils te plantent un couteau dans le dos. Ce sont les seuls qui insultent des personnes rappelees a Dieu dans ce site. La comparaison avec le fils de cheikh Amar est valable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (03:21 AM)
      le sénégal est wolof, les nandites sont wolofs, les plus ouverts sont wolofs, on vit pas dans la guerre civile grâce au savoir vivre wolof.
      bayilene wolof yi niom talounioulene nak deh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:41 AM)
    on s en tape de l ethnicité mais la famille de watt me fait bien rire

    comment peut on parler de non respect du secret médical alors que l affaire a été MÉDIATISÉ

    dés le lendemain des faits avec une multitude de détails médicaux fournis par la famille....

    dés lors que watt est devenu un personnage public ....il n y a plus de secret médical ;d autant

    plus que nous avons assisté à une véritable RÉSURRECTION

    Donc oumar watt posthume ce n est pas pour demain
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:44 AM)
    mauvaise éducation et si es marie tu va pas en discothèque............ :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:07 AM)
    Welahy dey ce Watt est trop feminin ce qui lui a valu d'être dragué par un Français. Pourquoi il a résisté a ce militaire, il aurait du se laissé faire parce qu'il doit être content qu'un Français accepte de le draguer. C'est vraiment un honneur qui n'est pas donné chaque jour aux Senegalais qui immigrent en France uniquement pour ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:07 AM)
    Welahy dey ce Watt est trop feminin ce qui lui a valu d'être dragué par un Français. Pourquoi il a résisté a ce militaire, il aurait du se laissé faire parce qu'il doit être content qu'un Français accepte de le draguer. C'est vraiment un honneur qui n'est pas donné chaque jour aux Senegalais qui immigrent en France uniquement pour ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:16 AM)
    Pour être une femme, il ne lui manque que la chevelure et comme il est riche il peut se procurer plusieurs perruques de couleurs différentes "made in France" dans les boutiques Auchan s'il ne veut pas se faire voir avec les pauvres qui achètent la contrefaçon chinoise au marché Sandaga de Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:16 AM)
    Pour être une femme, il ne lui manque que la chevelure et comme il est riche il peut se procurer plusieurs perruques de couleurs différentes "made in France" dans les boutiques Auchan s'il ne veut pas se faire voir avec les pauvres qui achètent la contrefaçon chinoise au marché Sandaga de Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:17 AM)
    Pour être une femme, il ne lui manque que la chevelure et comme il est riche il peut se procurer plusieurs perruques de couleurs différentes "made in France" dans les boutiques Auchan s'il ne veut pas se faire voir avec les pauvres qui achètent la contrefaçon chinoise au marché Sandaga de Dakar.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR