Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Thione Seck : Le FBI pas impliqué

Single Post
Affaire Thione Seck : Le FBI pas impliqué
Le FBI met fin à la rumeur selon laquelle, il serait impliqué dans le dossier de trafic de billets en devises, présumé. Il n’est pas intéressé par l’affaire Thione Ballago Seck comme ça a été affirmé, ces derniers jours.

Selon les services de communication de l’organisme d’enquête américain, « les infractions dont l’artiste musicien est soupçonné, ne relèvent pas de son domaine d’investigations ». La RFM indique « qu’aucun de rapport de ce dossier n’est parvenu à Washington, en provenance de Dakar ».


D’ailleurs, son bureau ouvert à Dakar depuis 2013, n’a pas mission de s’impliquer sur de tels faits. Mais sa vocation est plutôt de combattre le terrorisme et le trafic international de drogue. L’office de Dakar couvre en même temps 15 pays de la région, y compris le Sénégal.


A noter que Thione Seck est accusé dans une affaire de faux billets, en devises en dollars et en euros.


31 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juin, 2015 (14:00 PM)
    Mais Seneweb quand meme
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:04 PM)
     :emoshoot:  les journalistes sénégaliens prenez le temps d'investiguer avant de publier du n'importe quoi !  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:05 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2015 (14:06 PM)
    moi je savais que c'etait des mensonges,malheureusement la presse est devenue une merde dans ce pays,mais que peut on s'attendre de mieux quand on a des gens comme ahmed aidara et mouhamadou mohamed n'diaye qui se disent jouranalistes.

    la revue de presse est si folklorisée qu'on a l'impréssion qu'un sa nekh en serait un idole,s'il la présentait.

    PRESSE DE MERDE !!!!!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:07 PM)
    ça c'est delit de presse  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Malico

    En Juin, 2015 (14:10 PM)
    It's the CIA qui s'occupe des histoires de faux billets not the the FBI
    {comment_ads}
    Auteur

    Kako

    En Juin, 2015 (14:17 PM)
    senegalais de con con con senegalais de noir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:17 PM)
    Des sites d'informations poubelles et avec ça comment vous voulez qu'on avance des articles en toc nul à chier , aujourd'hui tout le monde peut du jour au lendemain dévenir un journaliste sans formation. aujourd'hui on peut compter plus d'une vingtaine de sites d'informations poubelles qui sont prêtes à relayer des contres verités dans le but de se faire connaître. nous voulons des articles intéressant qui parlent du développement , de l'économie ,de la nouvelles technologies , de l'éducation etcc................



     :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fisc

    En Juin, 2015 (14:20 PM)
    liberation.fr/monde/2015/06/02/comment-les-multinationales-escroquent-l-afrique_1321402







    Selon un rapport d'Oxfam, des investisseurs basés dans les pays du G7 ont échappé à 6 milliards de dollars d'impôt en 2010.

    Les Etats sont désormais minoritaires: 51 des 100 plus grandes économies du monde sont désormais des multinationales. Et cela ne va pas s’arranger avec la vague d’optimisation, d’évitement et/ou d’évasion fiscaux que mettent en œuvre, en toute impunité, les plus grandes firmes de la planète. Dans son rapport Parlons argent : l’Afrique invitée du G7, publié ce mardi, Oxfam révèle qu’en 2010, la dernière année pour laquelle des données sont disponibles, des multinationales et des investisseurs basés dans les pays du G7 ont escroqué l’Afrique de 6 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros). Cette somme correspond à plus du triple des fonds nécessaires pour combler le déficit de financement de la santé en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée– trois pays dévastés par l’épidémie d’Ebola.



    En cause: la manipulation des prix de transfert, une astuce qui permet à une entreprise de fixer artificiellement les prix auxquels ses filiales s’échangent des biens ou services dans le but d’échapper à l’impôt. Par ce biais, des firmes ont soustrait à l’impôt 20 milliards de dollars de bénéfices réalisés en Afrique. Le taux d’imposition des sociétés s’établissant en moyenne à 28 % dans les pays africains, cela correspond donc à un manque à gagner fiscal de près de 6 milliards de dollars. Mais cette manipulation des prix de transfert n’est que l’un des procédés mis en œuvre par les multinationales pour éviter de payer leur juste part d’impôt.



    «LES ADMINISTRATIONS FISCALES SONT DÉPASSÉES»

    Quelle est l’ampleur du phénomène? Diverses évaluations existent. 160 milliards de dollars (145 milliards d’euros) par an de manque à gagner pour les seuls pays en développement, estime l’ONG Christian Aid. Dans un rapport publié le 26 mars 2015, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement estime que l’ensemble des pays en développement sont privés annuellement d’environ 100 milliards de dollars. «Ces 100 milliards ne recouvrent pas tous les procédés d’optimisation fiscale utilisés par les multinationales, ni les 138 milliards de dollars que les pays en développement perdraient chaque année en octroyant à celles-ci de généreux avantages fiscaux», rappelait Action Aid en 2013.



    Reste que sur ces 100 milliards, la moitié, soit 50 milliards, échappe au seul continent africain. 50 milliards, c’est aujourd’hui le double de ce que reçoit l’Afrique en aide publique au développement. «A l’arrivée, les rentrées fiscales chutent, et les mesures d’austérité redoublent, confiait à Libération Johnlyn Tromp, d’Oxfam Afrique du Sud, lors du Forum social mondial de Tunis, en mars. Les administrations fiscales sont dépassées par les montages sophistiqués et sont, de plus, décimées par les coupes budgétaires. Elles sont un peu comme ceux qui n’ont pas les moyens de s’asseoir à la table d’un restaurant et se contentent de regarder le menu.»
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2015 (14:25 PM)
    Tout va dégonfler au fue et à mesure qu'on va avancer ds ce dossier pour découvrir que Thione est une victime de cette arnaque !! :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Titeufeuse

    En Juin, 2015 (14:28 PM)
    Seule la vérité triomphe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:34 PM)
    L"affaire thione seck ça commence a nous emmerdé foutéz le en prison il n'a ka mourir en prison j'ai meme peur qu'il se suicide et on passe a autre chose nous on veut avancer :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantico

    En Juin, 2015 (14:45 PM)
    Affairou faux billets you thione seck ci west foire,

    li ko dalé Dakar ba Kayar, Pikine Kadior, Saloum beu Sine, Washintone Séoul, Paris ba Moscou, gnepeu ngi koy sétane en LIVE.



    RS gendarmerie Colobane dako xaar ci point, tek ci point yégali mission ak SOIN.

    Top Banner
    Auteur

    Fbi_cia

    En Juin, 2015 (15:14 PM)
    FBI or CIA, ou je ne sais quoi ... mais croyez moi, les americains et europeens suivent l'affaire de pres, meme si c'etait un faux billet de $5 ou de 6 Euros. Et c'est tout a fait logique et normal. Ici , la quantite est enorme. Faire du faux aux US est un crime federal et puni lourdement... et il s'agit le plus souvent de quelque billets de $100 ... La, c'est une centaine de Millions de dollar !!??!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guer

    En Juin, 2015 (15:46 PM)
    NIT DAY RAGAL YALLA TE DOYLOU. LA LOI EST FAITE POUR TOUT LE MONDE SI UN THIONE SECK OU UN SÉNÉGALAIS LAMBDA EST FAUTIF IL FAUT LE TRADUIRE EN JUSTICE SANS ÉTAT D AME CE QUI CE PASSE EST UN ACTE CRIMINEL VUE LE NOMBRE DE CHOMAGES DANS CE PAYS DES SE PERMETTENT DE COMPROMETTENT NOTRE ÉCONOMIE ET DE NOUS DIVERTIR AVEC DES MENSONGES PRENANT LES SÉNÉGALAIS COMME DES AVEC CE CORROMPU DE MeOUSMANE SEYE. PENSONS AU JUGEMENT DERNIER, ÇA ARRIVERA PENSONS Y. YALNA YALLA YOK SOUTOURA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mpnd

    En Juin, 2015 (15:55 PM)
    Vous êtes en train de vous dédire sacrés "journalistes"où sacré Seneweb serait on tenter de dire. Je me demande de quelle école de journalisme êtes vous sorti. Balancer aux lecteurs des rumeurs de bornes fontaines c'est tout sauf du professionnalisme. Remuez vous et allez vers la bonne information.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2015 (16:35 PM)
    Meme si le fbi n est implique ouvertement c est sur qu ils apportent secretement leurs experiences aux enquetteurs.le fbi ne peut rester indifferement face a la gravite de cette affaire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juin, 2015 (16:45 PM)
    Je pense le procureur de la république doit tenir une conférence de presse comme cela se fait dans toutes les grandes démocraties pour expliquer les faits et l'avancement de l'enquéte cela permettra que les gens surtout la presse ne raconte pas n'importe quoi ? Ce qui est surprenant dans cette affaire méme les 19 télévisions du sénégal ne parlent pas de cette affaire surtout les télés les plus regardées RTS TFM SENTV 2STV Certes tHIONE est une personne célébre mais nul n'est au dessus de la loi , je rappel que la vision de du PSE c'est le developpement dans un état de droit .Conséquence les sénégalais ont droit d'étre informé tout en respectant la présomption d'innocence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2015 (17:26 PM)
    le FBI n'a jamais été impliqué dans cet affaire,c'est un mensonge categoriquement fabriqué par seneMEW
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Serigne Diarra Fall

    En Juin, 2015 (17:34 PM)
    kouy nettali li journali senegal di binde dangay moudiou don ab fenkatt,lougn wakh tay bala souba gnokay weddi wat. celui ki raconte ce ki est ecrit sur les quotidiens senegalais il deviendrait un grand menteur



    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Juin, 2015 (18:25 PM)
    peut être que vous pensez que c'est pas vrai mais est vrai que ils travaillent avec le gouvernement sénégalais sans aucun doute, sur le sujet de thione seck je ne suis pas sûre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:36 PM)
    c'est pas le f.b.i mais il devrait plutot s'inquiter des services secret des usa c'est eux qui conduise les enquetes de faux billet surtout s'il concerne des dollars
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:59 PM)
    ce probleme ne merite le FBI
    {comment_ads}
    Auteur

    Kako

    En Juin, 2015 (20:38 PM)
    non je croix pas les sal noir senegalais me insulte moi kako si jamais je conner macky salle alors scuser vous très vite sino cava fair très mal pour tout les sal noir sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kako

    En Juin, 2015 (21:47 PM)
    Kako; mes compatriotes et autres noirs n ont meme pas ton temps fils de merde.



    C est pourquoi ils m ont tous charge de baiser ta Maman a leur place, parce que la "queue" serait trop longue.







    Yabater ba beugue de







    C est sur qu il y a un bougnoul qui est entrain de lecher ta race.
    Top Banner
    Auteur

    Golf Mike

    En Juin, 2015 (02:31 AM)
    Pour le moment le FBi ne se signale pas mais n’empêche que le bureau suit la procédure... de très près! Lépp dina lérrr ! Kholll assamane diaroul boukheunttééé :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (06:47 AM)
    En tout cas Thione ne doit pas se tromper. Le FBI peut dire qu'ils ne sont pas là pour mener des investigations dans cette affaire mais si Thione se rend aux USA ils vont l'arrêter. Les américains ne jouent pas s'il s'agit de falsification de leur monnaie. Celà reste sans changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:21 AM)
    EN 1958 A LA SUITE DU NON DE SEKOU TOURE A DE GAULLE,LA FRANCE A INTRODUIT DES FAUX BILLETS EN GUINEE POUR COULER SON ECONOMIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2015 (15:07 PM)
    arrêtez de dire n'importe quoi avant tout thione c'est t'un sénégalais on ne sait si ce kon le reproche cé vrais ou pas laissons notre police fait son travail et notre justice mais à agraver son cas comme si il a fait un crime ou acte téoriste ici cé sénégal la fbi n'a pas à impliquer sur nos affaire interne BIG UP à nos Policiers,Gendarmes et à nos Justices. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:32 PM)
    Le groupe de presse de youssou ndour fait un blackout complet sur l'affaire thione seck. Non seulement ils veulent pas en parler mais la famille ndour (le papa, la maman et les soeurs) s'afichent meme tres fierement des visites qu'ils rendent a ce delinquant qui a fait tellement du tort a la nation qu'aucun senegalais honnete qui aime son pays devrait condamner.

    Je trouve le comportement de GFM tres malhonnete et les journalistes du groupe de presse devraient avoir l'honnetete d'ecrire et de parler de ce delinquant qui devrait passer le reste de ces jours en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (04:06 AM)
    LA PEINE DE MORT A TOUTES LES RAISON D'EXISTER DANS NOS PAYS.

    LE PAYS DOIT ETRE PURIFIE ET TOUTES LES BASSES CONSCIENCES DOIVENT DISPARAITRE AINSI NOUS AVANCERONS ET TRES VITE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email