Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

CORONAVIRUS : Diouf Sarr à la réunion d'urgence des ministres de la Santé de la Cedeao

Single Post
CORONAVIRUS : Diouf Sarr à la réunion d'urgence des ministres de la Santé de la Cedeao
À l'heure actuelle, les services sanitaires de chaque pays du monde sont en alerte face à la transmission interhumaine du coronavirus et sa propagation. Ainsi, pour faire face à la menace, nos pays se trouvent dans l'urgence de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic ciblant le nouveau coronavirus.

Pour ce faire, l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) souhaite renforcer les capacités des entités nationales et régionales de la région Cedeao pour la surveillance et la détection précoce des épidémies de coronavirus (Covid 19). Une réunion d'urgence sera ouverte dès ce vendredi 14 février à Bamako, à laquelle prendra part le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et l'ensemble des ministres de la Santé de la CEDEAO.

"Cette réunion de coordination de haut niveau sera l'occasion d'examiner une approche commune de préparation pour les pays membres de la CEDEAO et d'harmoniser les stratégies régionales de préparation pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du nouveau coronavirus (Covid 19). Les acteurs identifieront aussi les principaux besoins et défis et évalueront l'état de préparation régionale et nationale afin de faire face à cette épidémie", renseigne un communiqué du ministère de la Santé lu par Seneweb.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email