Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Alerte à Thiaroye : 500 tonnes de déchets toxiques stockées aux Ics

Single Post
Alerte à Thiaroye : 500 tonnes de déchets toxiques stockées aux Ics

De graves risques guettent les populations de Thiaroye. En effet, révèle Enquête, les 500 tonnes de déchets toxiques stockées à l'usine des Industries chimiques du Sénégal (Ics Senchim), depuis 2011, dans des fûts, hantent le sommeil des riverains.

Et, selon le ministre de l'Environnement, Abdou Karim Sall, qui a effectué hier une visite sur place, "il y a urgence que ces fûts soient reconditionnés pour éviter tout risque de voir les produits toxiques qu'ils contiennent s'échapper et causer des dégâts".

Le traitement de ces déchets ne peut pas se faire au Sénégal et il faut, selon le ministre de l'Environnement, les transporter hors du pays pour les incinérer. Pour rappel, l'usine des Ics Senchim est fermée en 2016 par l'État du Sénégal pour des raisons de sécurité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:02 PM)
    Cheuteut, quelle catastrophe. Au lieu de prendre les mesures idoines pour enlever ces dechets toxiques, ils vont attendre qu'une catastrophe survienne pour jouer comme d'habitude au medecin apres la mort
  2. Auteur

    Stock

    En Mai, 2019 (13:23 PM)
    Non ils ne sont pas stockés, ils sont en état d'abandon!! Ils ne sont pas destinés à être stockés mes à être détruit et croyez moi ils sont encore là pour très longtemps!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email