Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alerte : L'hôtel Terrou-Bi espionne ses clients !

Single Post
Alerte : L'hôtel Terrou-Bi espionne ses clients !
La Commission de protection des données personnelles (Cdp) a découvert le pot aux roses. L'instance dirigée par Awa Ndiaye a épinglé l'hôtel Terrou-Bi dans son avis trimestriel publié hier, mardi 29 octobre.

Libération, qui a consulté le rapport, informe, dans sa livraison de ce mercredi, que l'hôtel en question enregistre ses clients à leur insu au moyen de microphones.

Dans son avis la Cdp signale avoir dit niet au Terrou-Bi qui avait demandé l'autorisation de mettre en place un tel système de surveillance. Une mission sur place a permis de constater que les responsables de l'hôtel ont ignoré les services d'Awa Ndiaye pour installer leur système d'écoute.

Et ce n'est pas tout. D'après toujours les informations glanées par Libération, l'hôtel Terrou-Bi a été épinglé dans le même rapport pour non-respect des formalités préalables à la mise en place d'un système de vidéosurveillance et au traitement du fichier du personnel.



40 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:28 AM)
    Terrou bi doit etre degage pour que tous les Senegalais beneficient des bienfaits des plages et de la mer.

  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:34 AM)
    c’est scandaleux. Il faut porter plainte
    {comment_ads}
    Auteur

    Taagué

    En Octobre, 2019 (07:36 AM)
    URGENT!!! : suite à une opération chirurgicale ratée, Xrum Xakh est mort en Allemagne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:52 AM)
    Donc toutes parties de jambes en l'air y ont été filmées...surtout que plein d'autorités s'y rendaient pour satisfaire leur Gland de pervers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:08 AM)
    Faut aussi voir s'il n'ya pas de grosses pontes qui en veulent à l'hôtel ou qui ont besoin de ce terrain et sont en opération coulage! Ça m'étonnerait que QQ chose comme cela soit passé inaperçu aussi longtemps. Ce pays souvent on te laisse faire jusqu'au jour où on te demande de passer à la caisse, tu refuses on balance des trucs sur toi ou on te colle un procès
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:18 AM)
    si c'est à l'accueil dans le hall c'est moins grave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:20 AM)
    Tous les hôtels espionnent leurs clients. Les lampes sont munies de caméra de surveillance même dans les toilettes. ce n'est pas nouveau. Guerre des palaces
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:24 AM)
    avec les journalistes sénégalais faut pas croire vite hein !

    peut être l'oeuvre d'un concurrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:35 AM)
    C'est scandaleux de tenter de jeter le discrédit sur l'un des meilleurs hôtels du Sénégal

    C'est peine perdue

    C'est l'hôtel le mieux tenu du Sénégal ya que le travail qui paie
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:41 AM)
    Ces naars ne respectent rien ni personne, c'est juste des salauds qui veulent se faire de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sc

    En Octobre, 2019 (08:54 AM)
    et maintenant quelle est la sanction prévue??
    {comment_ads}
    Auteur

    Ooooh

    En Octobre, 2019 (08:56 AM)
    I was there last w3ek with my girlfriend...now my wife will know
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Terroubien !!!

    En Octobre, 2019 (09:13 AM)
    Faux et Faux !!!!

    vraiment le français est difficile pour nous autres sénégalais , ou du moins le mensonge est errigé en regle de base chez nos journalistes .

    Ou mieux encore , la paresse intellectuelle a finie de tuer nos journalistes car la source de cette information est trés proche .Merci de visiter le site de CDP (cdp.sn) , il n'est nullement question d’enregistrement des clients ........mais plutôt de manquements coté vidéosurveillance (affichage de panneau de signalisation signifiant l'existence de videosurveillance sur le site ) .



    Basta !!!! au taf way !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    Si les hôtels espionnent leurs clients c'est dans quel but?la lutte contre le soi disant terrorisme le trafic de drogue etc...

    Je ne comprends pas c'est quand même bizarre
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Rekkkk

    En Octobre, 2019 (09:15 AM)
    Arrêtez de mentir vous racontez que des foutaises des méchancetés de la jalousie. L'hôtel TERROU BI est un hôtel de référence un hôtel bien sécurisé avec des caméras au niveau des parking, au niveau des entrées et sorties tout ça pour la sécurité de ses clients mais jamais dans les salles de conférence, ni dans les salles de restaurant, ni dans les chambres de l'hôtel. Une entreprise qui emploi plus de 900 salariés dont 90% sont des sénégalais, un hôtel qui met des jeunes en apprentissage et qui sont réénumérés par la suite cela n'existe qu'au TERROU BI aucun autre hôtel ne l'a fait donc arrêtez vos conneries. le TERROU BI avance et participe à la lutte contre le chômage, essayons de créer d'autre TERROU BI au lieu d'essayer de détruire cette entreprise qui est très solide, très professionnelle, très bien organisée.

    Le chien aboie la caravane passe , les jaloux vont maigrir.



    A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Octobre, 2019 (10:02 AM)
    Les personnes qui defendent l'hotel terroubi sont les conards qui ne foutent rien et qui sont bien payés.

    Ces derniers passent tout le temps à mentir et à persecuter les employés.Finalement les cameras posés au terroubi ne sont plus pour la sécurité des clients mais pour espionner les employés qui y travaillent. Les employés sont persécutes , exploités et non défendus par l'inspection du travail.

    Les heures de travail sont infernales , les employés tombent malades parce qu'ils n'en peuvent plus. Les ressources humaines ont été alertées mais ne réagissent pas.

    Le derpartement HOTEL est le secteur le plus touché par cette injustice à cause d'un directeur du nom de Sven qui ne maitrise pas son travail et n'essaie pas de remédier à ce problème.

    Le terroubi est encadrés par des chefs incompétents et jaloux qu ne sont là que pour faire le sale travail des nars.

    L'inspection du travail , levez vous et volez au secours de ces courageux senegalais qui n'ont aucune défense devant ces gens misereux.

    l

    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Octobre, 2019 (10:25 AM)
    c'est un scandal incroyable mais on prefere polémiquer sur aida diallo
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:36 AM)
    moi j avais attiré l attention dessus lorsque wade recevait à terrou bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Rien n'est parfait nul part au monde ,c'est un Hotel de référence qui participe à maintenir haut le flambeau de l'hôtellerie au Senegal,arrêtez vos critiques insensées et laissez ces gens travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Biriu

    En Octobre, 2019 (11:05 AM)
    Au moins Awa Ndiaye fait maintenant son travail.



    Merci de nous avoir informé il faut que les gens sachent que nous sommes dans un pays ou y’a des droits eg des devoirs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:22 AM)
    Article vraiment bidon
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:44 AM)
    qui a interet à placer ce systeme dans les hotels et autres lieux favorables à la securité publique ? c eST LA QUESTION qu'il FAUT SE POSER
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:11 PM)
    dans tous les sites pornos vous verrez des séquences filmées de jambes en l'air ce qui veut dire que ce sont des images volées à l'insu des clients...Il y a du bon dans cela car maintenant les baiseurs et forniqueurs n'ont plus d'endroit sécurisé pour faire leurs ébats sexuels
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    Le système de vidéo surveillance est réglementée. Il faut obligatoirement aviser ceux qui fréquentent l’endroit qu’il y’a une caméra. Cette caméra doit égal être visible dans les couloirs et quelques rares endroits. Mais dans ce pays on voit même des gens qui esprit toubab à la con mettent des caméras sur les clôtures de leur maison filmant tout ce qui se passe dans la rue. Alors que c’est illégal.... si vous êtes voisin et que vous le leur dites ils te traitent de jaloux et méchant.



    Maintenant ce que relate la presse est extrêmement grave et mérite une enquête avec l’aide de la CDP.

    Si Terrou Bi est fautif il faudra le fermer tout bonnement car on ne sait pas le nombre d’enregistrements compromettants qu’il détiendrait.

    Si le journal a tout faux. Il mérite non seulement fermeture mais condamnation sévère. Car imaginez vous, tous les clients étrangers qui auront écho de cet article vrai ou faux réfléchiront à deux fois avant d’y poser les pieds.

    En tout cas si le Terrou bi est convaincu que ce journal a mal relayé les informations contenues dans le site de la CDP, l’hôtel doit porter plainte sans attendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:25 PM)
    la cdp doit sanctionner pecuniairement l'hotel
    Auteur

    Las

    En Octobre, 2019 (12:38 PM)
    Jadis c etait une zone deserte ou plage de la cite claudel dont certains etudiants du campus, riverains et touristes venaient se relaxer, pecher ou se baigner dans les 3 plages. Quelques lebous rastamens assuraient la securite des nageurs. il yavait meme une carcasse d un vieux super a l entree. Bref un bel environnement cotier qui faisait le charme de la corniche ouest.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    ceux qui ont fait des jambes en l air dans cet hotel auront de serieux problemes car la video pourrait circuler sur le net
    {comment_ads}
    Auteur

    Jevousemmerde

    En Octobre, 2019 (13:20 PM)
    Cet article ne nous apprend rien de nouveau et c est pas pour rien que de plus en plus les gens se tournent vers les appartements meublés beaucoup plus discrets, calmes et pour un meilleurs niveau de confort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xnox

    En Octobre, 2019 (14:01 PM)
    Mission de contrôle du 17 juillet 2019 effectuée au complexe TERROU- BI

    Suite à la décision du 03 août 2018 de la Session plénière (SP) de la CDP portant refus d’autorisation de traitement du « système de sonorisation des espaces accessibles au public » déclaré par TERROU-BI, le Comité de contrôle de la SP et les agents de la CDP habilités, ont procédé à une mission de contrôle sur site le 19 juillet 2019, auprès du responsable de traitement précité.



    Conformément à la décision N°2019­0019C/CDP du 03 aout 2018, et en application des dispositions prévues par les articles 7 et 25 de la loi n°2008-12 du 25 janvier 2008 et des articles 12 à 19 du décret n°2008-721 du 30 juin 2008 pris pour l’application de ladite loi, le contrôle a permis de constater que ledit traitement non autorisé par la CDP n’a pas été mis en œuvre. Terrou Bi n’est pas autorisé à enregistrer (microphone) les clients à leur insu. Parallèlement, l’équipe de contrôle a vérifié la conformité du système de vidéosurveillance ainsi que du traitement portant sur le fichier du personnel. Ces vérifications ont permis de constater les manquements suivants :



    Le Non-respect des formalités préalables auprès de la CDP pour les traitements relatifs au système de vidéosurveillance et au fichier du personnel ;

    Les modalités d’exercice des droits des personnes ne sont pas formalisées ;

    Le Nombre insuffisant de panneaux d’informations renseignant de l’existence du système de vidéosurveillance
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:05 PM)
    les décisions de contrôles se font rapides au Sénégal...



    Mission de contrôle du 17 juillet 2019 effectuée au complexe TERROU- BI



    Suite à la décision du 03 août 2018 de la Session plénière (SP) de la CDP portant refus d’autorisation de traitement du « système de sonorisation des espaces accessibles au public » déclaré par TERROU-BI, le Comité de contrôle de la SP et les agents de la CDP habilités, ont procédé à une mission de contrôle sur site le 19 juillet 2019, auprès du responsable de traitement précité



    effectivement, quand des caméras sont installées, le propriétaire de l'établissement doit informer sa clientèle par voie d'affiches ou oralement qu'un système de surveillance est présent .



    Au prix demandé pour y séjourner il semble que la direction ne le répercute pas sur le salaire du personnel, le prenant pour des esclaves corvéables à merci. Sans oublier les caméras qui filment leurs aller et venue, le temps pour nettoyer une chambre etc---c'est illégal !#



    un seul exemple ;



    une nuit pour 1 chambre double 188'938 cfa et la femme de ménage elle gagne combien par mois ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Journalistes Corrompus

    En Octobre, 2019 (15:33 PM)
    archi faux tchiippp y'a jamais eu de microphones kagn nguéni bayi mewwww
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:45 PM)
    Voila la RAISON il y'a beaucoup de chambre de passe au Senegal plus confiance a l'hotel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:08 PM)
    il faut fermer l'hôtel TERROUBI !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:31 PM)
    Sa sarap ndeye si on ferme l’hôtel c'est ton Papa qui va payer les 900 salariés qui y gagnent leur vie. Doméram
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:31 PM)
    Sa sarap ndeye si on ferme l’hôtel c'est ton Papa qui va payer les 900 salariés qui y gagnent leur vie. Doméram
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles Ble

    En Octobre, 2019 (17:40 PM)
    Il faut fermer le Regime predateur de Macky Sall en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2019 (19:07 PM)
    Mais putain!!!! Un établissement hôtelier se permet un abus aussi extraordinaire et il n'est pas immédiatement fermé, sa license d'exploitation révoquée et ses dirigeants foutus en taule? Incroyable!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:17 PM)
    C'est un des meilleurs hôtels de la ville construit par des libano syriens.Si vous voulez leur faire concurrence,vous n'avez qu'à construire votre hôtel et mieux faire!
    {comment_ads}
    Auteur

    How

    En Octobre, 2019 (21:56 PM)
    L'hôtel terroubi a déjà été objet de polémique par rapport au comportement des ses dirigeants et maintenant c'est l'histoire des caméras. Je pense qu'il est temps d'aller voir ce qui se passe vraiment dans cet hôtel.

    Il y a un réel problème dans cet hôtel et personne ne réagit. Les articles sont postés et automatiquement démentis ensuite, qu'est-ce qui se passe réellement là-bas.

    Ou sont les autorités qui s'occupent de ça ? Sont ils vraiment là ?

    Acheter un dispositif d'écoute n'est il pas une persécution ? Ils veulent nous faire croire que c'est pour le bon fonctionnement de l'hôtel ? On est où là ?

    Avons nous le droit d'écouter les gens au sein d'une entreprise ? Que faisons nous de l'intimité des personnes ?

    Il faut interroger les personnes qui y travaillent.

    Il est pour nous sénégalais de dire non face à la puissance étrangère qui tue l'économie de notre pays.

    Pourquoi autant de casinos dans ce pays et qui en sont les propriétaires ?

    Là ça doit finir. Allez voir ce qui se passe réellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    007

    En Octobre, 2019 (23:06 PM)
    Des micros sous les lits, dans les toilettes, et surtout dans les vases. James Bond
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email