Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Allaitement : mieux vaut donner le sein « à la demande »

Single Post
Allaitement : mieux vaut donner le sein « à la demande »

Suivre des consignes trop rigides pour allaiter son bébé serait plus néfaste qu’utile, selon la dernière édition de la revue « Prescrire » qui conseille de donner le sein lorsque l’enfant le demande afin de faciliter la poursuite de l’allaitement, diminuer le recours au compléments artificiels et réduire les risques de douleur ou d’engorgement des seins. 

 

« Il n’y a pas de raison médicale d’imposer un rythme particulier ou des horaires fixes à l’allaitement : plusieurs études ont montré que cela à plus d’inconvénients que d’avantages », explique ainsi la revue des professionnels de santé dans une fiche-info destinée aux jeunes mères. Et d’ajouter : « Il existe de grandes variations d'un nourrisson à l'autre. Par exemple, à l'âge d'un mois, on a pu observer entre 5 et 11 tétées par jour, pour une durée totale allant de 1 h 15 à 6 h 45. Et le nombre de tétées par nuit peut varier de 1 à 5. » 

 

Des astuces inefficaces ou dangereuses

 

« Prescrire » informe par ailleurs les mères qui utilisent des astuces afin d’augmenter leur production de lait que ces dernières sont « souvent inutiles, inefficaces ou dangereuses ». Et de donner pour exemple : « Prendre de la dompéridone augmente parfois la production de lait (comme avec tous les neuroleptiques) », mais ce médicament « passe dans le lait maternel, et fait courir au nourrisson des risques cardiaques. » 

 

Enfin, cette fiche-info recommande d’éviter de boire de la bière, même si cette dernière a elle aussi la réputation d'augmenter la production de lait, puisqu’ « l’alcool passe dans le lait » rappelle la revue.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Oh

    En Juillet, 2012 (19:27 PM)
    Oh mon Dieu, le bébé sur la photo est trop mimi :love:  :love:  :love: 
  2. Auteur

    Coco

    En Juillet, 2012 (21:39 PM)
    @ oh

    lol :-D 
    Auteur

    Penzo

    En Juillet, 2012 (08:44 AM)
    je parle meme pas des meres qui optent la facilite en donnant des biberons a leurs bebes pensez a leurs avenirs sinon ils seront les plus nuls au monde
    Auteur

    Sein Et Biberon

    En Juillet, 2012 (09:06 AM)
    a toi penzo.

    et les enfants qui ont perdu leur maman dés la naissance ils sont tétés au biberon, n'empéche que la majeure partie d'entre eux deviennent des cadres, téki nanou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email