Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aly Koto Ndiaye annonce la dépolitisation de son département

Single Post
Aly Koto Ndiaye annonce la dépolitisation de son département

La politisation du département de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi va s’effacer pour faire place aux compétences techniques, a assuré mardi le nouveau ministre de tutelle, Aly Koto Ndiaye, lors d’une rencontre avec la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES).

 

‘’Nous allons éviter de faire de notre ministère un outil politique. (…) Depuis notre prise de fonction, tout le monde a constaté que cette approche politique a été amoindrie au profit d’une approche technique’’, a-t-il soutenu.

 

Des chefs d’entreprises, des industriels, des acteurs du secteur de l’informel, des boulangers, des professionnels de la coiffure et de la mécanique, entre autres, ont pris part à cette rencontre aux allures d’une prise de contact.

 

M. Ndiaye a tenté de rassurer le patronat, en soulignant l’option du nouveau régime. ‘’Dans le nouvel attelage gouvernemental, l’aspect politique sera très amoindri, l’accent va être mis sur une approche technique pour replacer l’emploi au cœur des politiques publiques.’’

 

Pour sa part, le président de la CNES, Mansour Cama, avait souligné ‘’la politisation’’ dont est victime le département de la Jeunesse et de l’Emploi. ‘’Avec l’ancien régime, les questions d’emploi des jeunes ont été toujours des questions politiques pour ne pas dire politiciennes’’, a-t-il relevé.

 

‘’C’est à cause de cette politisation que nous n’avons pas senti un impact véritable de toutes ces agences qui ont été créées au profit des jeunes’’, a souligné le président de la CNES.

 

Toutefois, le ministre Aly Koto Ndiaye a affirmé que son département ne se limitait pas seulement au binôme emploi-formation professionnelle, estimant que la jeunesse rime avec d’autres préoccupations, d’où la difficulté d’extraire à cent pour cent la donne politique.

 

‘’Je dis que la politisation sera amoindrie et non absoute car le concept de jeunesse ne se limite pas à la formation et à l’emploi, d’autres préoccupations d’association, de loisirs, d’actions entre autres vont entrer en jeu’’, a-t-il signalé.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Mai, 2012 (22:41 PM)
    Bon courage!!!!!!!!

    Un grand citoyen qui connait tres bien l'interieur du pays, malgre qu'il ne soit pas connu des senegalais.

    Un excellent scientifique
    Top Banner
  2. Auteur

    Woul

    En Mai, 2012 (22:42 PM)
    aider les jeunes c l avenir d un pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbileedio

    En Mai, 2012 (23:21 PM)
    J'approuve votre volonté affichée, mais vous avez un véritable problème de communication. Il faut y remédier au plus vite, sinon vos adversaires ne vous raterons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cnqp

    En Mai, 2012 (00:11 AM)
    MERCI M.LE MINISTRE,COMMENCER PAR LE CNQP(CENTRE NATIONNAL DE QUALICATION PROFESSIONNEL) QUI EST TRES MAL GERE PAR LA PCA COUMBA NDIAYE PDS ET LE DG MAGATTE TALL QUI L'ONT PIE. ALORS LA PCA NE VIENT MEME PAS AU TRAVAIL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2012 (05:51 AM)
    Il ne s'agit pas d'amoindrir ou d'absoudre ou de réduire, encore moins de camoufler ou de déguiser ou de truquer ou de charcuter ou d'escamoter la place de la politique dans le cadre de la formation professionnelle; Il s'agit de faire la part des choses et d'y apporter des solutions concrètes pour le compte des jeunes de tout le Sénégal, dans toutes les régions, en symbiose avec les patrons, en dialoguant franchemet avec les syndicats. Ce qu'il faut impérativement bannir, pas seulement dans ce département important, mais dans toute l'administration publicque, c'est la politique politicienne, les bavardages-slogans-conférences-réunions interminables qui n'aboutissent à rien de concret. Parlons moins; travaillons; bien; en faveur de tout le Sénégal, tous les Sénégalais; dans toutes les régions du pays. Les décentralisation-décentration-décentration s'imposent impérativement dans ce département, comme ailleurs. Bossons! Bien. En silence. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Le Spécialiste

    En Mai, 2012 (08:26 AM)
    Commencer par dégager les vautours: Khafor Touré de l'ANEJ, Momar Gueye à l'ONFP, le DG de l'ANAMO (maison de l'outils) et tous ses vieux briscards qui rongeaient le ministère de la jeunesse et celui de la formation professionnelle et amener des jeunes compétents et qui ont l'esprit d'initiative et de créativité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ksdk%

    En Mai, 2012 (08:52 AM)
    PENSEZ A PAYER VOS LES SALAIRES EN RETARD D ABORD

    {comment_ads}
    Auteur

    Mariama Ba

    En Mai, 2012 (11:34 AM)
    Je ne comprends plus Macky pourkoi na til pas encore nommé, Cheikh Abdoul DIA de Saint-Louis un homme courageux, un homme de terrain un homme pétri de combattivité et de droiture. un homme sérieux et généreux dans l'effort. Cheikh Abdoul DIA a un fondement éducationnel solide cimenté par l'éthique et la moralité, UN INGÉNIEUR SUR

    NON NON Macky sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email