Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Aly Ngouille Ndiaye : " nous pouvons venir à bout des abus sexuels en puisant dans notre tradition"

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye : " nous pouvons venir à bout des abus sexuels en puisant dans notre tradition"
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye a soutenu, samedi à Dakar, être convaincu que le combat contre les abus sexuels se gagnera si "nous puisons dans notre tradition et dans l’éducation".
 
Aly Ngouille Ndiaye s’exprimait lors de la remise d’une distinction pour l’accompagnement apporté à l’association des journalistes pour la lutte contre le viol et les abus sexuels (AJVAS).
 

La cérémonie s’est tenue au poste de santé de l’Unité 26 des Parcelles assainies (banlieue). M. Ndiaye qui a remercié les journalistes membres de l’AJVAS pour ce prix a indiqué que "la solution pour parer aux abus sexuels se trouve dans le très fond de nos valeurs culturelles et dans l’éducation". 
 

"Ma conviction est qu’en puisant dans notre tradition et dans l’éducation, nous pouvons venir à bout des abus sexuels’’, a-t-il souligné devant une foule nombreuse. 
 

Pour sa part, Bintou Ramatoulaye Sané, membre de la Task-force de l’association des juristes sénégalaises (AJS) a plaidé pour "la légalisation de l’avortement médicalisé pour les victimes de grossesse non désirée, à la suite de viol ou d’inceste".
 
 
"L’avortement n’est pas illégal, s’il est effectué avant 120 jours, c’est-à dire quatre mois de grossesse", a défendu Mme Sané convoquant le droit et la religion dans son argumentaire. 
 

Selon des chiffres fournis par l’Association des juristes sénégalaises, 250 cas de viol dont 50 cas d’inceste ont été enregistrés en 2015 à Dakar. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Sarakhe Khoulé

    En Janvier, 2016 (17:48 PM)
    Les abus sexuels, les viols, incestes, et autres sont le plus souvent perpétrés par quelqu'un qui est très proche de l'enfant et qui est supposé le proteger; souvent c'est le père, l'oncle,..., bref quelqu'un ayant un accès facile à l'enfant. Un des signes de présomption est une fille qui ne parle pas beaucoup, refuse de se déshabiller même en classe de gym, un père qui délègue toutes ses responsabilités à sa fille,....etc.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:49 PM)
    que ce ministre s'occupe de son ministère et arrête de dire des âneries: la tradition quand les hommes prennent les femmes pour des personnes de seconde zone, juste bonnes à satisfaire leurs libidos en commettant des actes révoltants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:31 PM)
    Les pères divorcés ou veufs sont enclins à l'inceste envers leur fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:21 AM)
    WAKHAL SI LUTTE CONTRE HOMOSEXUALITE AUSSI GOORDJIGUENE C PIIIIRE K TOUT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:12 PM)
    Pauvre Sénégal peuplé d'obscurantistes et d'analphabètes !!!

    Arrêtez de polariser sur l'homosexualité, c'est dérisoire, raciste et peu important.

    Travaillez et développez le pays au lieu de cultiver la haine envers des gens qui

    ont un problème médical de dérèglement hormonal. Vous allez jusqu'à les chasser comme des animaux et les haïr comme la peste, j'ai honte pour vous ! vu votre niveau d'évolution vous êtes à peine pardonnables . Quand allez vous proposer de les tuer ? Certainement très prochainement ! Pourquoi pas des camps de concentration façon Hitlérienne ! Tout cela est l'apanache de la médiocrité, de l'acculture, de l'obscurantisme, de l'incompréhension des religions, de la non éducation et surtout de l'intolérance basique d'une société sans évolution.

    Signé : un pur hétéro normal qui constate avec conscience les ravages anti-homos d'une religion archaïque et non évolutive.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email