Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Amadou Ly : "Akilee n'est pas en train de remplacer Senelec, mais…"

Single Post
Amadou Ly : "Akilee n'est pas en train de remplacer Senelec, mais…"
"Akilee n'est pas en train de remplacer Senelec, mais le prestataire chinois dont on parle". Les propos dont de Amadou Ly, directeur général de la société Akilee. Invité du Grand jury de Rfm de ce dimanche, il apporte quelques précisions sur la question de la souveraineté évoquée par les détracteurs du contrat Senelec-Akilee.

Pour Amadou Ly, "c'est inimaginable" de mettre ces systèmes entre des mains étrangères. "Ces systèmes sont gérés par des nationaux", précise-t-il, avant de rappeler que "Senelec n'est pas une société de service énergétique". Alors que "Akilee est une société de technologie de service énergétique. Akilee n'est pas Senelec, Senelec n'est pas Akilee, les deux sont liées".

"Senelec, renchérit-il, est une société industrielle qui a vocation à développer la capacité de production, à distribuer cette énergie aux consommateurs, à la facturer et à assurer la qualité du service de fourniture d'électricité au Sénégal. Senelec aura toujours sa raison d'être. Ce n'est pas une question de compétence, mais de domaine d'activités et de métiers".

Amadou Ly d'informer par ailleurs que la société qu'il dirige vise au delà du Sénégal et a vocation à se déployer dans toute l'Afrique. Akilee envisage d'investir des pays comme la Côte d'ivoire, le Mali entre autres, afin de se "rapprocher des sociétés sœurs de Senelec" pour, dit-il, leur montrer que Akilee a fait au Sénégal.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Karantaba

    En Mai, 2020 (16:14 PM)
    Vs n’avez aucune experience avérée pour meriter du jour au lendemain un contrat de 180 milliards sans appel d’offres. Goinfrez vous pendant que vs y etes. Si vs pensez etre plus intelligent que d’autres senegalais l’avenir nous le dira. Vs passerez à la caisse vs et vos mentors qui se partagent leurs coms le jour où sonko sera president. Travaileurs de la senelec votre passivité et légèrete me heurtent dans ce dossier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (17:21 PM)
      quand je vois certains commentaires. je deviens subitement peur pour l'avenir de mon pays. l'africain n'aime pas l'africain.
  2. Auteur

    Demba

    En Mai, 2020 (16:46 PM)
    Qu'est ce qu'a fait Akilee rien que du copier coller,vous n'avez aucune expérience ,les responsables qui sont dans le complot seront tous démasqués et traduits en justice.
    Auteur

    Thienou

    En Mai, 2020 (19:13 PM)
    Pourquoi en Afrique on harcèlement les africains comme s'ils sont à l'étranger ? C une change d'avoir d'avoir de jeunes talents sénégalais pionniers ds ce genre de prestations . Pourquoi cet acharnement ,,? A qui vise t-on ? Mouhamadou Mokhtar Cissé peut être ? Bayilen domirewmi niou indi sen expertise.

    Auteur

    Samba Dem

    En Mai, 2020 (19:34 PM)
    Il est temps de soutenir notre expertise locale. Le système d'information analytique développé par Akilee, qui exploite, traite et analyse les données envoyées par les compteurs intelligents en temps réel, permet de localiser les zones de pertes et de réaliser plusieurs opérations à distance sans avoir besoin de se déplacer, d’où la réduction des pertes et des charges d'exploitation.
    Auteur

    Senelecois

    En Mai, 2020 (23:50 PM)
    Menteurs. Senelec fait actuellement tout ce que tu proposés là. Il y'a des gros. Bonnets qui ne veulent pas faire la publicité de ce que les agents de senelec savent faire mieux que toi.
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:58 AM)
    Putin laissez ces jeunes tranquille. Il a raison la dernière chose que l’on veut c’est de laisser certains secteurs strategiques a des etrangers... oh merde ça a déja commencé..

    Bref renégociez le contrat et laissez ces jeunes faire leur preuve et apprendre de leurs erreurs car on ne devient pas un géant du jour au lendemain.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email