Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Amélioration du cadre de vie à Rufisque: un spécialiste propose la valorisation des déchets

Single Post
Amélioration du cadre de vie à Rufisque: un spécialiste propose la valorisation des déchets

Intervenant hier lors d'un atelier de formation à l'intention des responsables d'école de la ville de Rufisque sur les techniques de recyclage des déchets solides, le promoteur du programme Eco-brique Africa, Stéphan Senghor, a appelé à une meilleure valorisation des déchets dans les villes sénégalaises afin qu'elles puissent servir à autre chose. Dans des propos relayés par nos confrères de Zoom Infos, M. Senghor a notamment indiqué que: "Notre objectif d'initier les populations à la fabrication des éco-briques à partir des déchets, veut permettre, sous ce rapport aux populations et aux consommateurs en général, de faire partie de la solution".


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ndarylex

    En Décembre, 2015 (12:47 PM)
    depuis 50 ans Rufisque reste la ville la plus sale du Sénégal avec ces canaux a ciel ouvert .il faut croire que l'administration na pas de vision ,combien d'homme on exerce dans cet ville da mame comba lamba. Rufisque premier commune de plein de exercice .ville d'historique et culturelle .

    • Auteur

      @ndarylex

      En Décembre, 2015 (14:18 PM)
      aw, ndarylex, démal diangui toubab ba paré sogua khassté, worna mané tu habites médina, fass, colobane, gueule tapée, ou la banlieue où la saleté, la crasse, et les odeurs fétides régnent en maître
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (17:19 PM)
      combien de personnes tombent malades avec cette odeur à rufisque? c'est à la population de se lever et faire face à ces politiques
  2. Auteur

    [email protected]

    En Décembre, 2015 (14:16 PM)
    yaw, ndarylex, démal diangui toubab ba paré sogua khassté, worna mané tu habites médina, fass, colobane, gueule tapée, ou la banlieu où la saleté, la crasse, et les odeurs fétides régnent en maître.
    Auteur

    Fadiagnes

    En Décembre, 2015 (17:04 PM)
    Rufisque, ville la plus puante du monde. Non seulement elle est sale mais l'odeur vous poursuit jusqu'à Thiès en allant à Saint Louis (qui elle aussi est très sale). Finalement c'est le sénégalais qui est sale. Nous avons une compréhension trés étriquée de la propreté. Dans un restaurant sénégalais (dibi) on vous sert sur du papier ciment recyclé et vous mangez dans la pénombre une viande ou du charbon. Les rufisquoises aiment beaucoup le parfum et en oublient de passer sous la douche. Surtout waa keury souf ..... Soof
    Auteur

    Fadiagnes

    En Décembre, 2015 (17:09 PM)
    Il n'est pas seulement question de déchets, mais d'eaux stagnantes. L'autoroute est bienvenue. Depuis lors, on ne traverse plus cette ville-caniveau. Le problème reste non résolu, il est camouflé. Les rufisquoises vivent avec cette odeur, elles sont habituées.
    Auteur

    Fatou Mbacké

    En Décembre, 2015 (18:16 PM)
    Nous sénégalais, nous ne savons que critiquer. Proposez des solutions. C'est cela qui est important.

    il faut associer les écoles polytechniques, les ONG et autres chercheurs ainsi que la fac de sciences pour partager sur le recyclage des eaux et des ordures et avoir des solution de revalorisation. La saleté de Rufisque et d'ailleurs nous peine tous même si nous ne sommes pas de cette ville, nous sommes de ce pays. Contribuez au lieu de critiquer
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:03 AM)
      la vraie solution c' est de virer les sénégalais de notre pays pour réussir aussi bien la propreté que le reste . economie , courage , honnêteté , politesse ...... tout fout le camp et tout le monde s' en fout !!!!!
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Décembre, 2015 (08:25 AM)
    Valoriser les déchets?Mais mon pote tu vas être débordé;Rufisque c'est la poubelle du Sénégal,c'est sur tu vas créer de l'emploi.
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Décembre, 2015 (08:40 AM)
    Pour aller à Rufisque,inutile de regarder les panneaux,tu leve le nez ,si tu commence à sentir la merde t'es sur la bonne route.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:59 AM)
    Si on commence à revaloriser les déchets au Sénégal , il y a du travail pour 100 ans avant de commencer à voir le sol propre , mais comme on va continuer à jeter par terre où l' on se trouve dans 1000 ans nous y serons encore . Une bonne façon de lutter contre le chômage !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:03 PM)
    notre soucis majeur au Sénégal c'est la saleté et l'électricité et pourtant nous pouvons produire de l'électricité à partir des de nos déchets.



    j'avais proposé une solution aux dirigeants pour résoudre ce problème de déchets et de canalisation mais ils m'ont tous envoyé des documents pour mettre mon projet dessus et la façon dont je devais m'y atteler; à mon avis, ils allaient faire en sorte que l'on dise que ça vient d'eux sauf que j'y ai renoncé...et pourtant c'est tout simple de faire disparaître toute cette saleté
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:07 PM)
      tu as raison c' est tout simple .... il faut remplacer les sénégalais par une population civilisée rek !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email