Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMETH KHALIFA NIASSE À TOUBA: '' Les Sénégalais n’ont pas encore atteint les réels objectifs du Magal''

Single Post
AMETH KHALIFA NIASSE À TOUBA: '' Les Sénégalais n’ont pas encore atteint les réels objectifs du Magal''

''L’on n'atteindra pas les vrais objectifs du Magal, tant que le Sénégal n’aura pas opté pour le vrai projet de société que Serigne Touba a toujours défendu au point qu’on l’ait déporté en exil’’. C’est en ces termes que le conseiller du président de la République Ameth Khalifa Niasse a dressé le bilan de la célébration du Magal de Touba, ville où il se trouve pour la célébration du départ en exil de Serigne Ahmadou Bamba Mbacké.

 

''Serigne Touba avait un projet d’État pour le Sénégal et  l’Afrique. Ce projet ne peut pas être mort-né. Tant que ce projet n’est pas mis en place, on n’aura pas rétabli Serigne Touba dans ses droits'', croit savoir Ameth Khalifa Niasse. Et de confirmer que : ''C’est écrit noir sur blanc. On a dit dans l’acte d’exilé que Serigne Touba était une menace majeure pour la colonisation du pays. Il menaçait les intérêts de l’État français, en tant qu’esclavagiste et colonisateur''. 

 

Revenant sur les qualités de Serigne Touba, Ameth Khalifa Niasse a indiqué que le fondateur du mouridisme avait une triple dimension (religieuse, spirituelle et étatique). Il a évoqué les soutiens de Serigne Fallou à Senghor de Cheikh Abdou Lahad à Abdou Diouf, contre son Talibé Cheikh Anta Diop. Sans cette dimension inédite, a-t-il dit, tout le monde aurait soutenu le candidat de sa chapelle.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Hadith

    En Décembre, 2013 (21:04 PM)
    Allah, qu’Il soit exalté, dira le Jour de la résurrection , « Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd’hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n’y a nulle autre ombre que la Mienne. » ~ {Mouslim}
    • Auteur

      Baffe

      En Décembre, 2013 (19:54 PM)
      j'écoute jamais les aveugles en plus celui-là il est particulièrement laid.
      m'est avis qu'il est pas propre qu'il cache quelque chose.
      un pauvre mec aveugle avec une grande gueule.
  2. Auteur

    Du Moins

    En Décembre, 2013 (21:17 PM)
    Je suis parfaitement d'accord que Serigne Touba lui meme incarne un projet de société.
    • Auteur

      Rich

      En Décembre, 2013 (22:56 PM)
      un projet de sociÉtÉ avec plus d'une trantaine de femmes dont certaines sont mÊmes sŒurs de mÊme pÈre et de mÊme mÈre quelle honte
    Auteur

    Babakare

    En Décembre, 2013 (22:01 PM)
    magui finlade sokhna subakh layvere woma 00358414719368
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (00:22 AM)
    Ne me dites pas que notre vénéré "fait Niasse" se prononce ici ouvertement en faveur d'une théocratie sénégalaise et africaine qui ferait de Touba sa capitale, et des mourides ses agents étatiques. Ne me dites pas que cet esprit majeur de notre culture nationale est en train de confirmer que Touba serait déjà devenu sinon l'état à la place de l'état , du moins une état dans l'état. Cela signifierait que la veulerie des politiciens électoralistes et la superstition populaire selon laquelle la sainteté se transmet par les gênes auraient déjà gagné là ou les intégristes financés par les pays du golfe ont jusqu'ici échoué. Affaiblir la république et son état laîque et démocratique au point de prévoir sa disparition prochaine à la faveur des futurs Magal fériés de TOUBA. Merci à Wade, merci à Macky ! Merci à tous les leaders politiques cireurs de pompes aussi religieuses que funèbres venu quémander l'appui des mourides aux prochaines élections, que dis je, au dernières prochaines élections dans une république !
    Auteur

    Saydou Anne

    En Décembre, 2013 (04:11 AM)
    magalene mouhamadou rassoulou et apres mouhamadou rassoulou et apres magalenne vos parent s pere mere et apres le petit fils du prophet cheikh amadou tudiane cherif et encore c est grace elhadji oumar tall gue l ismlam est en afrigue sur tout senegal les homme saint comme elhadji malicki sy comme ahmadou ba de touba comme elhadji ibrahima niasse donc ont remercier allah hou wahidoune allahou karimou
    Auteur

    Bd

    En Décembre, 2013 (09:23 AM)
    Je répond a Rich comprend d'abord pourquoi on appelle seydina Ousmane l'homme aux deux lumière
    • Auteur

      Leralrek

      En Décembre, 2013 (10:17 AM)
      seydina ousmane (rta) avait epouse deux filles du prophete (saw) mais la deuxième après la mort de la premiere mais pas les deux en mm temps. c t juste pour éclaircir pas pour accuser quiconque davoir epouse 2 soeurs en mm temps car jy sais rien dc dama siy nandou.
    • Auteur

      Encore

      En Décembre, 2013 (10:58 AM)
      meme encore quand la deuxieme etait morte, il lui a dit que s'il disposait d'une troisieme, il allait lui donner encore.
    Auteur

    Moxal

    En Décembre, 2013 (13:37 PM)
    QUAND ON EST NIASSENE, est ce qu'il est prudent de parler du mouridisme ainsi sans que l'on pense que tu verses dans un discours hypocrite d'autant que ta propre confrérie, tu n'en as pas parlé assez?



    Auteur

    Dug

    En Décembre, 2013 (15:24 PM)
    AKN est plutot affabulateur , politique et calculateur. il n'est pas stable ou credible.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email