Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Apologie du crime : Bara Fall, itinéraire d'un gosse de flic

Single Post
Apologie du crime : Bara Fall, itinéraire d'un gosse de flic

Dans le quartier Santhiaba –sud de Louga, l'arrestation de Bara Fall pour apologie du crime a eu l'effet d'une bombe. Le jeune lycéen, tristement célèbre, est pourtant réputé sans histoire. "Bara Fall ne mérite pas ça. C'est un garçon exemplaire", craque sa demi-sœur, Ndèye Fall, entre deux sanglots. Bara Fall est né à Dakar mais vit et a grandi à Louga où il suit ses études depuis l'élémentaire. Un cursus scolaire sans faute. Son entrée 6e en poche en 2003, le Bfem en 2006. Jusque là, tout allait bien pour Bara Fall. Jusqu'à ce fameux post sur Facebook, où le jeune lycéen se réjouit de la mort de "9 personnes, tous Mbourois".

"Nous ne voulions pas être les avocats du diable. Notre frère a fait une erreur de jeunesse, mais il fait reconnaître que c'est un garçon exceptionnel. Il a conscience d'avoir commis une faute. Et si c'était à refaire , je suis certaine qu'il ne tomberait pas dans le même travers. Depuis l'éclatement de cette affaire, il passait tout son temps à prier et égrenait son chapelet", témoigne à son tour sa soeur Ndèye Dieynaba Fall.

Les camarades se souviennent d'un adepte du pari foot. " Bara n'est pas un supporter de l'Union sportive de Ouakam (Uso). D'ailleurs, il jouait rarement au foot quand nous organisions des matchs de quartier. Il jouait excentré droit, mais ne faisait jamais plus de trente minutes sur le terrain. C'est un piètre footballeur. Seulement, il était un grand amateur de pari foot. C'était son jeu favori", se souvient Khadim Thiam, un ami d'enfance. A en croire son ami, Bara Fall n'aurait passé que 15 jours à Ouakam.

Conscient de sa bévue, Bara Fall ne veut pas que ses parents paient à sa place. Informé de l'arrestation de sa mère, il décide de rejoindre Dakar pour la tirer d'affaire. Mais, prend la précaution de demander à ses sœurs de ne pas informer leur père, un policier à la retraite et qui actuellement  interné à l'hôpital.  "Notre père n'est pas encore informé de son arrestation. Nous avons mal dans la mesure où si notre père était en bonne santé, il allait utiliser ses relations pour le tirer d'affaire", confie une de ses demi-sœurs, qui souligne que Bara est le fils unique de sa mère. Celle-ci après son divorce, est retournée à Ouakam chez ses parents. Alors que Bara a été confié à son père.


liiiiiiiaffaire_de_malade

66 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:32 AM)
    Adepte du pari sportif ! Tout est dit !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:35 AM)
      il faut le sanctionner severement pour faire comprendre aux gens qui passent tout leur temps a insulter d'honnetes citoyens sur les sites ; qu'ils peuvent etre ceuilli a tout moment .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:58 PM)
      dans un pays avec une justice normale ce gosse ne fera pas plus de 3 jours de détention. il doit être relâché et attendre le jugement. il y'a plusieurs façons de punir on peut lui interdir facebook pendant un temps par example. ce pays est devenu une merde dirigé par des moutons.. heureusement que ce goss n'était pas au stade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:45 PM)
      nous sommes coupable des dérives de la justice en cautionnant ce genre de d'arrestation injuste qui ne satisfait nos émotions primaires.

      1 au nom de quoi, sur quelle base on a arrêté la mère la pauvre mère de ce garçon pour une phrase que son fils a écrit sur internet?

      2 m^me si nous avons de la famille dans les victimes, en quoi les bétises écrites par ce jeune gamin sur internet ont été responsable de notre deuil. arretons la haine insensée et demandons l'arrestation des vrais responsables.

      3 peuple sénégalais soyons responsables, n'acceptons plus ses distractions judiciaires qui vise des jeunes innocents ( je pense à la petite fille de 5 ans) et demandons une vraie justice
  2. Auteur

    Matar

    En Juillet, 2017 (08:38 AM)
    Au lieu de se focaliser sur le auteurs des violences qui a causé la mort des supporter on ne doit pas se glorifier d avoir arreté un jeune qui ne faisait que se fouler comme les enfants de son age sur les reseaux sociaux. s'il néetait pas au stade ce jour la C'est nest qu un délit d'opinion on doit le laissez et essayde retrouver les auteurs des violences
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:01 PM)
      est ce que tu t'es mis à la place de ceux qui ont perdu des proches ?
      si vous êtes adulte et père de famille, je vous demande comment est-ce que vous réagissez quand votre adolescent commet une grosse bêtise ?
      est-ce que vous vous contenter juste de dire que c'est un gosse ?

      il y a trop de laissez aller au senegal et trop de "masla" et c'est à cause de pourritures comme vous que tout le monde se croit tout permis car chacun dit que s'il commet une bourde, il sera tiré d'affaire grâce au masla.

      idem pour le cas de la fille quu a fait partie de cette rocambolesque affaire de caricature.

      l'etat doit continuer à sévir severement sans écouter ni prendre en compte ce que diront les gens car de toutes les façons et comme d'habitude le senegalais est très difficile à cerner. il sera le premier à dire foutez lui une baffe et le lendemain il va te traiter de méchant et de sans pitié. face à des gens comme ça, on ferme yeux et oreilles, on prend le bâton et on fait appliquer la loi.
    Auteur

    Kandaw

    En Juillet, 2017 (08:41 AM)
    Une bêtise une erreur de jeunesse que nous condamnons,mais cela ne doit pas servir de trophée de guerre ,Je pense que rien n'a été encore fait de visible pour traquer les vrais coupables mais également cette passivité flagrante voire révoltante des forces de l'ordre .

    Une sanction oui pour l'exemple mais raisonnable
    Auteur

    Leo Agnès Jatta

    En Juillet, 2017 (08:54 AM)
    Cela procède d'une certaine pédagogie civique .

    Je souhaite qu'il soit relâché après quelques jours de detention voire après la garde à vue.

    Puis condamnation avec sursis.



    Ces jeunes sont débiles !!!

    QUand on a eu son BfeM en 2006, on est plus un gamin

    .

    Il ne faut jamais faire l'apologie de la violence
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:35 PM)
      oui. mais ce qui est plus étonnant c'est bfem en 2006 et toujours jeune lycéen 11 ans après
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:07 AM)
    les lebous représentent un grand creuset électoral ils sont fautifs mais ils ne seront jamais inquiétés ce gosse de louga va être l agneau du sacrifice
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:51 AM)
    on parle de lui au passé comme si on allait le tuer... :interrogation: 



    alors que de personnes plus responsables dans l'affaire demba diop donne de grandes interviews....ou elles racontent les faits en leur faveur.
    Auteur

    Osmd

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    Il faut pardonner ce garçon il a commis une erreur c est un innocent . arretez les vrais responsables de ce drame c est ce que tout le monde attend
    Auteur

    Osmd

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    Il faut pardonner ce garçon il a commis une erreur c est un innocent . arretez les vrais responsables de ce drame c est ce que tout le monde attend
    Auteur

    Osmd

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    Il faut pardonner ce garçon il a commis une erreur c est un innocent . arretez les vrais responsables de ce drame c est ce que tout le monde attend
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:10 AM)
    je déteste le journal ''L'observateur''...il fait partie des médiums qui ont détruit ce pays.



    sensationnel et voyeurisme!



    dès qu'il y a évènement, il se précipite pour aller enquêter chez des victimes accablées. un vrai journal de faits divers.



    regardez comment, à l'insu de ce jeune bara fall, ils vont recueillir des témoignages bidons de parifoot...pour rendre leur édition du samedi fun.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:11 AM)
    Blamable ce qu'a postè ce jeune. Il mèrite d'être puni. Mais il ne faut pas qu'il soit le boyc èmissaire. Des niveaux de responsabilité sont bien connus. Il suffit de prendre son courage et de punir vrais fautifs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:33 AM)
      erreur de gosse. les supporters de ouakam doivent se cacher au lieu de faire des commentaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:29 AM)
    un lycéen qui a son créé en 2003, bfem 2006, 3ans collège, et depuis 2006 lycéen ? seneweb c'est quoi cette merde?



    son père l'aurait tirer d'affaire grâce à ses relations ? ki nagn KO teuj way !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:30 AM)
    un lycéen qui a son cfee en 2003, bfem 2006, 3ans collège, et depuis 2006 lycéen ? seneweb c'est quoi cette merde?



    son père l'aurait tirer d'affaire grâce à ses relations ? ki nagn KO teuj way !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:44 AM)
    Arretez il y a pire il a fait une connerie il faut le sermonner j ai lu sur ce site des insultes entre morides et tidjanes alors qu ilndemande pardon et que ça serve de leçons aux autres surtout pour la lutte nos frères palestiniens se font tuer pour la religions et pourtant on fait des affaires avec Israël de qui se moque t on prions pour tous les morts et que plus jamais ça
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:45 AM)
    khamouma bara fall ni ces parent mes magui gnanne gnou balle ko yefou khalé reck la déff li mena arrivé bepp parent khallé yi nagou moyetou faccebook si nom à chaque foi dinagne dougale cene parent yi ci probreme
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:46 AM)
    Élève exemplaire?Peut être mais la conjugaison ce n'est pas terrible.
    Auteur

    Muslim

    En Juillet, 2017 (11:14 AM)
    salam alaykoum ces jeunes sont simplement drogués par paris foot de la lonase et c'est l'état le plus grand responsable en promouvant l'alcool et le jeu de hasard aux jeunes et même aux parents. la différence est que le jeune drogué au jeu de hasards est plus violent.
    Auteur

    Ngoor

    En Juillet, 2017 (11:59 AM)
    bfem en poche, avec d'aussi grosses fautes, je ne sais pas comment il a fait pour décrocher ses diplômes
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Donc ca fait 11 ans qu il n arrive pas a passer en classe superieur de 2006 a 2017 tjrs en seconde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb chercher un red chef vous nous servez des torchons sans tete ni queue
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb chercher un red chef vous nous servez des torchons sans tete ni queue
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb vous n etes pas coherents dans vos reportage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb vous n etes pas coherents dans vos reportage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb vous n etes pas coherents dans vos reportage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Seneweb vous n etes pas coherents dans vos reportage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:07 PM)
    le procureur ferait mieux d'arreter les coupables
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:57 PM)
    " Nous avons mal dans la mesure où si notre père était en bonne santé, il allait utiliser ses relations pour le tirer d'affaire"



    Tout est dit, aller circuler. Au Senegal, les fils de policier et gendarme se croent tout permis. Il a grandi dans l'injustice; se sentant protege apr son statut de fils de flic. Nous avons tous connu des voisins fils de "d'homme de tenue" qui se croient tout permis.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:16 PM)
    Peut on devenir criminel avec facebook ? Nous tous on a un jour ou l'autre eu de mauvais pensée mais on ne passe pas à l'acte car on a pas le mal en nous les facebook c'est pensée à écrit on a fait trop avec cette histoire les fautif étaient à stade  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Bravo la police et la Justice. 10 ans ferme serait une bonne leçons
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:55 PM)
    Apologie de crime, faut être sérieux et revoir les chefs d'accusation à la baisse. Ce mec n'est ni un criminel, ni un extrémiste et plus encore ; c'est juste un idiot irresponsable et insensible comme une majorité de sa génération. Si on devait coffrer tous ceux qui se permettaient d'user de leurs langues de vipères pour dire des conneries, je pense que le Sénégal serait le pays le moins peuplé de la galaxie - hors population carcérale.

    Par contre, nous devrions insister sur le fait d'avoir des suivis psychologiques quand on a affaire à de tels phénomènes. La violence dans nos quotidiens et sur nos écrans poussent les gens à minimiser des faits d'une extrême gravité.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:59 PM)
    Avez-vous lu ce que sa demi-soeur a dit ? je cite "Notre père n'est pas encore informé de son arrestation. Nous avons mal dans la mesure où si notre père était en bonne santé, il allait utiliser ses relations pour le tirer d'affaire". Cela en dit long sur nos mentalités par rapport à la corruption.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:31 PM)
    ecoutez moi ça son pere allait user de ses relations quel pays corrompu!

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (18:36 PM)
      vous faites comme si vous ne savez pas que le bras long est une realite dans ce pays !
    Auteur

    Siley

    En Juillet, 2017 (21:29 PM)
    Personne ne cautionne ce type de commentaire mais ceux qui méritent d’être terrorisés c'est ceux qui sont responsables de la mort des pauvres Mbourois. Il faut voire où sont les vraies responsabilités et les châtier les coupables lourdement.

    Chez nous c'est toujours le plus faible qui paie le plus vite.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:48 PM)
    La prison pour un oui la prison pour un non...ce délit ou ces délits qu'on invente pour entasser les gens à reubeuss...la prison doit être l'aboutissement d'un parcours judiciaire au terme duquel un fautif est condamné à être privé de sa libérté...ceux qui nous dirigent n'ont rien compris....Khalifa Sall pouvait bien attendre son procès chez lui en homme libre....ce jeune idem il faut que nos autorités nous disent quel droit elles appliquent...je n'ai jamais lu qu'un juge à laisser libre en attendant l'instruction de son dossier une personne arrêtée alors disons-le la justice sénégalaise est unique!!un jeune se défoule sur les réseaux sociaux il doit croupir en prison....des religieux assassinent leurs disciples ils sont libres comme le vent....un promoteur de lutte est pris en flagrant délit de trafic de drogues dures il est libre et ne retournera jamais en prison un grand chanteur est pris la main dans le sac avec des billets de banques faux il est libre...je pourrai vous citer mille cas invraisemblables...et quelqu'un continue à croire que la justice est libre !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:09 AM)
    entrèe en sixième en 2003 et bfem en 2006 ??? il a sauté une classe au CEM? 2006 jusque là lycèen donc depuis 11ans il est lycéen... seneweb rectifiez moi ça svp.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    #si notre père était en bonne santé il allait utiliser ses relations pour le tirer d'affaire # C'est le Sénégal Il faut que cela cesse pour que le pays émerge sinon il énerve .Une question:si son père était un cultivateur,qu'allait il faire?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:03 AM)
    CE GOSSE EST UN CANCRE QUI NE MESURE PAS LA PORTEE DE SES déclarationS. C'EST TOUT. UN BOUC ÉMISSAIRE PILE POIL . TOMBÉ WARAL AY GAAF. :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:53 AM)
    Aussi inhumain et mauvais que ces paroles paraissent .c'est juste de la libre expression.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:27 PM)
    C'est juste une erreur de la part de séné Web ils voulaient plutôt mettre 2013 et 2016 autrement c'est pas possible donc réfléchissez un peu avant de la ramener comme sa



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email