Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Appel des Layènes : L'État annonce l'inauguration du palais résidentiel de Cambérène

Single Post
Appel des Layènes : L'État annonce l'inauguration du palais résidentiel de Cambérène

La cérémonie officielle du 137ème appel de Seydina Limamou Laye a eu lieu ce vendredi à Yoff. Le ministre de l'Intérieur, qui a dirigé la délégation gouvernementale, a salué la contribution de la communauté layène dans la consolidation de l'unité nationale et l'épanouissement de l'Islam, non sans annoncer le renforcement du programme de modernisation des cités religieuses.

"Le président a annoncé l'inauguration prochaine du palais résidentiel de Cambérène. L'État s'est aussi engagé dans l'accompagnement du programme de modernisation des cités religieuses comme Diamalaye, Cambérène, Ngor et Ouakam. Ces localités continueront de bénéficier des investissements prioritaires en matière infrastructures de santé et d'assainissement", a annoncé Abdoulaye Daouda Diallo.

Poursuivant ses propos, il a mis l'accent sur le discours de Seydina Limamou Laye, surtout en cette période de terrorisme. "Seydina Limamoulaye a légué à la postérité un héritage de haute portée sociale. La pertinence de son message dans la promotion de la paix, du dialogue est aujourd'hui plus que d'actualité. On est en face d'une violence qui frappe sans discernement les populations. Cette terreur est perpétuée par des gens qui prétendent agir au nom de l'islam. Des groupes qui embrigadent des jeunes dans des crimes odieux. Nous devons protéger notre jeunesse. De ce fait, le message du Mahdi peut contribuer à apporter des réponses efficaces contre l'endoctrinement des jeunes et l'obscurantisme religieux", a conclu Abdoulaye Daouda Diallo.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (05:58 AM)
    apprenez à vs auto financer comme les mourides
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (06:13 AM)
      l'argent de touba provient de l'état surtout avec l'avènement de wade qui y deversait des milliards. sans oublier que touba fait du lobbyng pour que ses talib?s gagnent des marchés de l'état afin de se faire de l'argent
    • Auteur

      Teuf

      En Avril, 2017 (08:59 AM)
      il serait bon d'être correcte envers les autres. sache k l'on a pas été demandeur ni quémandeur ( c 1volontède l'État).auto financement rime avec volonté de concourir alors k le seul concours ki vaille est d'acquérir l'agrément d'allah. beaucoup de talibes serigne touba wakhena(note gnari bires la âme. bire baméle lofadéfoule dokafaféka ak sabire bi nga nga khamenei yallah moyé djokhe note lisiye douga. wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (11:33 AM)
      vu le nombre de milliards que l' état balance a touba chaque année je crois que tu ferais mieux de te taire ........
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:17 AM)
    Touba à été construit principalement par les mourides.l'union de la communauté mouride peut soulever des montagnes. e aux jaloux, ils risquent de mourir de chagrin car rien au monde ne peut freiner leur marche.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:53 PM)
    Franchement je ne trouve pas décent de construire des palais résidentielles à des confreries religieuses,cela n'a rien de social ni de juste, la triste verité est qu' il leur appartient de recourir aux moyens propres de leurs adeptes pour se construire des installations de convenance et non aux contribuables senegalais dans leur ensemble et dont les besoins les plus fondamentaux ne sont pas encore satisfaits , c'est un flagrant détournement de destination des fonds publics pour des raisons de politique politicienne que l'opposition si prompte à la critique n'ose dénoncer ,et pour cause ,elle ferait la meme chose.Notre probleme de développement, releve de la structure mentale de notre société, le meme phenomene se perpetue dans les incalculables ceremonies religieuses ou l'Etat se charge de presque tout.Dans ces conditions,on dépendra toujours des autres nations qui gerent proprement leurs deniers publics.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR