Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Appels entrants : les précisions de la SONATEL

Single Post
Appels entrants : les précisions de la SONATEL

Précision de Sonatel sur l’application des tarifs des appels internationaux entrants d’avant surtaxe et le contrôle de ce trafic.  

Certains media ont fait allusion, le mercredi 18 mai 2016, à une non - application par les opérateurs des tarifs des appels internationaux entrants d’avant surtaxe.

Sonatel tient à préciser que, dès l’accord d’abrogation de la surtaxe sur les appels internationaux entrants, elle avait notifié le 07 mai 2012, par courrier (dont copie en annexe), à tous ses partenaires opérateurs étrangers, qu’elle baissait ses tarifs à partir du 15 mai 2012 pour les ramener au même niveau que ceux d’avant la période d’application de la surtaxe. Il leur a été alors demandé à cette occasion d’entreprendre toutes les actions utiles pour que la baisse du tarif soit répercutée sans délai aux consommateurs finaux. 

Comme vous pouvez le relever donc, les tarifs de terminaison Orange ont été ramenés à : 

95 F Cfa / mn (0,145 euros) pour le mobile ; 

65 F Cfa / mn (0,10 euro) pour  le fixe.

Une large publicité avait été faite dans les médias de l’ensemble de ces dispositions.

Nos tarifs de terminaison sont les plus bas du marché.

Nous vous saurions gré des dispositions que vous voudrez bien faire prendre pour porter ces précisions à l’attention de vos lecteurs et éviter ainsi toute confusion notamment sur les tarifs de terminaison appliqués par Sonatel.

Dakar, le 19 mai 2016

La Direction de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures

Abdou Karim MBENGUE

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:27 PM)
    C'est faux les tarifs n'ont pas baissé pour l'international.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:54 PM)
    YEN walahi vous êtes des voleurs même à l’intérieur du pays vous taxez a plus de 2 francs la seconde pour des appels de orange vers orange vous n’êtes que des domeharam de voleurs donc la minute revient au minimum à 120 fcfa , les sénégalais ont faim et vous n'avez même pas pitié de cela .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (13:51 PM)
      je crois qu'il faut, pour l'intérêt des sénégalais et du sénégal, faire une analyse objective. sonatel a très tôt appliqué la baisse des tarifs sur les appels entrants et a facilité le contrôle à l'etat du sénégal en lui soumettant les chiffres dans leur exactitude. il faut aussi être conscient que les services rendus doivent avoir un coût pour permettre aux opérateurs de pouvoir exister et de pouvoir continuer à rendre un service de qualité. quand on va à la boutique et qu'on veut un bonbon, il faut payer de sa poche. sonatel est notre bien, protégeons la de ses détracteurs et aidons la dans sa mission qui est celle de contribuer, au delà du bien-être des sénégalais, au développement de l'économie numérique du pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:45 PM)
    Et ces appels directs qui curieusement transitent par VIBER?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (02:34 AM)
    menteur! depuis la france l'appel le moins chere vers mobile orange coûte 25cts HT la minute soit 164 FCFA soit 196 FCFA TTC
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:51 PM)
    Sonatel yenna meuna katie moi en Italie je paie 29 centime par minute plus 16 centime coût interconnexion là vous volez les immigrés les chinois paient 1 centime les sud américain 2 a 5 centime
    • Auteur

      Beuz

      En Mai, 2016 (11:14 AM)
      sonatel, vous avez toujours escroqué les sénégalais. vous louiez aux sénégalais des postes téléphoniques à 1 500 f cfa, une prise supplémentaire à 350 f. pour un poste téléphone qui peut coûter 10 000 f et une une prise 1 500 f. et les sénégalais qui paient 1 500 f et x fois 350 f pendant 10 00 ans, 15 ans, 20 ans, 30 ans. ce que france télécom ne fait pas en france ou n'ose pas faire. vous sucez les sénégalais avec la complicité des travailleurs de la sonatel aux pauvres sénégalais. c'est vraiment triste et révoltant à la fois.
    Auteur

    Anonyme Anonyme N°:5

    En Juin, 2016 (08:44 AM)
    SONATEL IL FAUT AVOIR PITIE DE VOS CLIENTS TRES FIDELES AVOUS MEME VOUS FAITES TROP DE BENEFICES SUR EUX MAIS QUOI MEME





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR