Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après la conférence de presse d’Abdoul Mbaye… : Un Collectif des victimes de Habré brandit un rapport... et va pour un prochain déballage

Single Post
Après la conférence de presse d’Abdoul Mbaye… : Un Collectif des victimes de Habré brandit un rapport... et va pour un prochain déballage

Quelques jours seulement après sa conférence de presse où il a essayé de se blanchir à grande eau, le Premier ministre Abdoul Mbaye qui dit "avoir une carapace dure" ne semble pas être au bout de ses peines. En effet, "pour démonter ses propos justificatifs tenus à l’hôtel Terrou-bi, avant-hier", un collectif des victimes de Hissène Habré s’apprête à brandir un rapport sur l’argent de Habré qui avait atterri dans les caisses de la BIAO, que M. Mbaye dirigeait alors.

"Ce rapport, nous disent nos sources, expliquera au détail près, comment cet argent de Habré, entre 3 milliards et 3 milliards et demi de francs Cfa (avant dévaluation, s’il vous plaît) a été pris des caisses de la BEAC pour le Trésor public du Tchad avec d’abord, « pour objectif, l’achat d’auto-mitrailleuses légères « AML » pour le front », à partir du vendredi 30 novembre 1990, à 09h45", avant d’atterrir à la BIAO. Nos sources ne s’arrêtent pas là. Elles demandent au Premier ministre Abdoul Mbaye de dire à l’opinion, "s’il connaît M. Chémi Kogrimi ? 

Quid de M. Abderrahmane Hissein ? Et si oui, quelles sont leurs relations ?" Et de poursuivre avec des interrogations : « Déontologiquement, M. Mbaye a-t-il le droit de mouiller la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) comme il l’a fait récemment ? N’a-t-il pas, -avec cet aveu de taille qui consiste à dire "qu’il a utilisé l’argent de Habré dans sa banque. Et que cet argent est aussi passé à la Bceao"-, mouillé le Sénégal ? » Nous y reviendrons…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email