Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Arabie Saoudite : Les avocats sénégalais non autorisés à défendre Mbayang Diop

Single Post
Arabie Saoudite : Les avocats sénégalais non autorisés à défendre Mbayang Diop

L’État du Sénégal est en train de se démener pour trouver un avocat à Mbayang Diop. Cette Sénégalais encourt la peine de mort. Elle est accusée d’avoir tué son ex-patronne.

Depuis lors, elle croupit en prison. Des avocats sénégalais voulaient se constituer pour la défendre, mais ils se sont heurtés à la législation saoudienne. Celle-ci indique que l’accusée ne peut être défendue que par un avocat saoudien. Les autorités sénégalaises sont informées.

(Source : Libération)   


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:11 AM)
    elle a cas même ôté la vie.
  2. Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2016 (07:29 AM)
    Qu'ALLAH le tout puissant lui vienne en aide à notre compatriote et soeur.Voilà où nous mène la pauvreté dans notre pays et la mal gouvernance de nos leadeurs politiques.Si le Sénégal n'était pas très mal géré peut être que notre soeur Mbayang aurait pu se trouver un boulot au Sénégal et ne pas aller dans ces pays là.De Abdou Diouf à Wade et Macky,ils ont tous une responsabilité dans ce qui est arrivé.
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Mansa 2016

      En Novembre, 2016 (07:40 AM)
      oui car ici nous ne pouvons rien faire pour imposer le point de
      vue de notre droit à la pratique du "bon droit" d 'un pays tiers ?

      oui car ici nous ne pouvons rien faire pour imposer le point de
      vue de notre droit à la pratique du "bon droit" d 'un pays tiers ?

      oui car ici nous ne pouvons rien faire pour imposer le point de
      vue de notre droit à la pratique du "bon droit" d 'un pays tiers ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (09:19 AM)
      rien que des inepties. et les americains, francais, saoudiens qui trment ici au senegal et un peu partout en afrique. c'est la faute de leur gouvernants ? regqrde ce que tu peux faire pour ton pays et pour toi meme au lieu de pleurnicher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (12:46 PM)
      le seul responsable c est seinghorr c est lui qui y a mis le pays dans cet insouciance c est le seul responsable qui nous a valu cet situation avec ses ecrits unitils
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:33 AM)
    Le verdict est connu d'avance.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:27 AM)
    ça c'est connu, c'est la "com" du Palais qui fait dans la connerie! Les saoudiens viennent de décapiter un Prince parce la famille de la victime a refusé la compensation financière comme le prévoit le Coran, alors c'est pas une négresse qui va échapper.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:36 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: aannaa mouton arabizé pour défendre souniou mboka biii ? NIAKAA FAYDA NIAOU TCHI HAAARé bi ,dou nguéénne saakh rousse si ses yéréférou nar amooone tci yénne considérassion guéélbii douniouko traité diam esclave bamou défe ni révolte ,trumpe réék moleu mouna sauvé bou saagnééé bombardééé sééne mame niome nieupeu ndakhh téroriste djihade diékhh taak  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    loutchi yafousse macky wakh momi di chéfou comité islamo djinaakhh ? :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  ANNA THIAGAA GRANDE GUEULE BOU HAASSSAOUW BI MBAME DIARRéé ? DO DéFENDRE SA SOEUR BITCHI kasso yéférr yii  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: haanaa réék mame coumba castéél dinako mouna sauvé ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:07 AM)
    Prions pour que la famille de la victime pardonne .toute autre littérature pour dénigrer ou accuser est irresponsable et puéril.
    Auteur

    Abdou

    En Novembre, 2016 (09:56 AM)
    JE N'AI VU NULLE PART ÉVOQUÉ LE MOTIF DE SON GESTE DE COUP DE COUTEAU.

    PEUT ON NOUS ÉCLAIRCIR CE PROBLEME.
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2016 (09:56 AM)
    Bonne nouvelle pour elle vu que ablaye wade ets avocat, que elhadj diouf est avocat etc..

    mauvaise nouvelle c'est des arabes qui vont la "défendre"
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:44 AM)
    Ah ces Sénégalais qui crient sans arret sur la France ......vous avez raison c'est 1000 fois mieux en Arabie Saoudite et en plus vous etes assez cons pour envoyer des soldats dans la guerre au Yemen .....ne vous faites pas d'illusions un coup de sabre , un peu d'argent à Macky et on n'en parlera plus ..... :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:24 PM)
    Une femme noir qui tue son patron en Arabie Saudite? Malheureusement voila ce qu'elle risque si Macky Sall n'use pas de tous les moyens pour la sortir des griffes de ces barbares sanguinaires.



    http://fr.israelvideonetwork.com/une-femme-decapitee-en-plein-jour-dans-un-pays-musulman-modere-alors-que-la-police-regarde/
    Auteur

    Haqqq

    En Novembre, 2016 (12:36 PM)
    fofou dé charia mofay daw té charia ndigueulou ALLAH SWT leu

    kouko bayyi soukh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:51 PM)
    L'AFRIQUE NE VEUT PAS DE L'AGENDA HOMOSEXUEL



    Nous sommes confrontés à la plus grande menace internationale contre nos familles, nos enfants, la santé et la moralité, dans l’histoire de l’Organisation des Nations-Unies. Cette menace aura une incidence directe sur nos nations, et elle exige une action immédiate.





    Un bureau de l’ONU du médiateur pour l’agenda homosexuel a été créé en Juin dernier. Il a déjà été rempli par un militant radical des « droits » des homosexuels. Ce bureau va effectuer des enquêtes et des investigations intrusives. Il créera des obligations pour les Etats, en vertu du droit international. Il va les forcer à abandonner leurs lois protégeant nos familles et nos enfants. Il exigera que les pays favorisent, à la place l’autonomie sexuelle, l’homosexualité et la transsexualité, le tout sous prétexte de promouvoir les droits de l’homme.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Le non-respect des directives de la communauté LGBT se traduira par une pression internationale accrue, le mépris et la dérision, voire par des menaces directes sur les aides de première nécessité. Vous trouverez davantage d’information (en anglais) dans l’article ci-dessous.



    Nous avons l’occasion de supprimer le nouveau bureau de LGBT au cours de l’Assemblée générale en Novembre. Cela a déjà été fait par le passé. Il est possible et réalisable de stopper l’agenda homosexuel aux Nations Unies. Et, il est nécessaire de protéger la famille et nos enfants. Mais pour cela, nous devons nous unir pour y parvenir. Au-delà de nos petites divergences.



    Certains pays craignent que de s’opposer à LGBT conduira à une confrontation avec les États-Unis, l’Union européenne, et d’autres pays riches et puissants ; et que cela aura des répercussions négatives pour eux, à l’échelle nationale et même personnellement.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Mais providentiellement, les pays africains qui savent mieux que les occidentaux ce qu’est une famille, ont la possibilité de proposer une motion à l’Assemblée générale afin de supprimer le nouveau bureau LGBT. Tous les croyants et les gens de bonne volonté doivent se lever maintenant et nous devons les encourager à agir pour leur propre bien, contre le « régime » agressif et intolérant qu’est LGBT international. Nous avons besoin de votre aide pour faire en sorte que les chefs religieux, les politiciens et les diplomates suppriment ce nouveau bureau afin de protéger la famille et nos enfants.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Stéphane Duté et toute l’équipe de CitizenGO



    Article à lire (en anglais)



    https://c-fam.org/friday_fax/un-appoints-global-lgbt-ombudsman-nations-push-back/



    PS : Mise à jour du 13 novembre 2016



    Nous recevons beaucoup de commentaires positifs sur cette pétition que j’ai adressée, il y a dix jours, aux pays d’Afrique. Elle fonctionne très bien et nous vous en remercions. Mais nous avons besoin de davantage de signatures que le vote est imminent. Enfin, des nouvelles positives de l’ONU ! Les pays africains se réunissent pour rejeter la résolution 32/2 du Conseil des droits de l’Homme proposée à l’Assemblée générale des Nations Unies.



    Cette résolution est la pire menace internationale pour la famille dans l’histoire des Nations-Unies et les dirigeants des pays concernés l’ont découvert grâce à cette pétition.



    Merci de nous aider à atteindre notre objectif de 100 000 signatures d’ici la fin de la semaine prochaine. Nous enverrons cette pétition à plus de 104 Etats membres. Veuillez signer et partager cette pétition avec vos amis et votre famille immédiatement, et particulièrement dans les pays suivants dont nous attendons le vote :



    Antigua & Barbuda (près de la Guadeloupe), la Barbade, la Dominique, L’île de la Grenade, la Guyana, la Jamaïque, Saint Kitts & Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent, les Iles Grenadines, la République de Trinité-et-Tobago.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:56 PM)
    Yow gagua sop loy wouti thi rèwou arabe yii
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:12 PM)
    ce qui est arrivé à mbayang est très dur. Mais maintenant, on ne parle pas de défendre mbayang, mais il faut que la diplomatie sénégalaise fasse tout pour la sauver
    Auteur

    Anonymerat

    En Novembre, 2016 (15:51 PM)
    ya pas longtemps seneweb disait que cette dame serait deja morte decapite'e.





    maintenant vous venez nous affirmer le contrairre, et passez l'eponge comme si vous n'aviez rien avance'



    faut se resassir, se rectifier et s'excuser au pres des lecteurs.





    BANDES DE NULLARDS !!!



    seneweb torchon











    ya pas longtemps seneweb disait que cette dame serait deja morte decapite'e.





    maintenant vous venez nous affirmer le contrairre, et passez l'eponge comme si vous n'aviez rien avance'



    faut se resassir, se rectifier et s'excuser au pres des lecteurs.





    BANDES DE NULLARDS !!!



    seneweb torchon













    ya pas longtemps seneweb disait que cette dame serait deja morte decapite'e.





    maintenant vous venez nous affirmer le contrairre, et passez l'eponge comme si vous n'aviez rien avance'



    faut se resassir, se rectifier et s'excuser au pres des lecteurs.





    BANDES DE NULLARDS !!!



    seneweb torchon



    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (17:09 PM)
    Nos immigrés vivent ils mieux en Arabie Saoudite qu'en Gambie ? Hi, hi, hi, ha, ha, ha.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:32 PM)
    si les naars l'execute les saoudiens doivent fouttrent le camp du senegal. autrement on va les saigné aussi ces barbares terroristes de merd

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:44 PM)
    KI KAGNE DIEKHAL NA... MANN VRAIMENT KHAMOUMA REKK LOUMOU DONN WOUTI ARABIE SAOUDITE... DOYNA WAAR..



    GNIKOFEU YOBOU.. NIOKO TOGNE...........
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:50 PM)
    Elle est deja decapitée... depuis longtemps.



    En Arabie Saoudite.. on ne blague pas.

    Les Saoudiens l'ont decapité depuis belle lurette...



    Yalna ko yala yeureum.. Meti na deh... sou yeugonn tok senegal..



    Kiko yobou fofou tamm le senegal doit le decapiter.. nakh mo lorr domi diambour.
    Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (12:42 PM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution de vos problèmes financier et une garantie bien étudier. Pour plus d'informations je reste a votre disposition. NB / Contacter moi par mail: [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email