Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arnaqués par leur dealer, les clients appellent la police

Single Post
A Quimper, le deal de cocaïne a mal tourné (illustration). - C. Villemain / 20 Minutes

Quand la police fait le SAV. Quatre individus ont été déférés devant le parquet de Quimper, dans le Finistère, ce vendredi. Tous ont été acteurs ou victimes d’un deal de drogue qui a mal tourné et pour lequel la police a été appelée à la rescousse, rapporte Ouest France.

L’affaire remonte à la nuit de mardi à mercredi. Pour étancher une furieuse envie de cocaïne, un trentenaire se rend chez l’un de ses amis qui connaît l’adresse d’un dealer. Une fois chez le trafiquant, les deux compères se voient proposer par l’homme dix grammes de produit contre la somme de 280 euros. Une fois la qualité de la drogue testée, le petit groupe est parti chez une quatrième personne, le cousin de l’acheteur, pour chercher l’argent.

Et soudain, c’est le drame

Et c’est dans la cave du fameux cousin que les choses ont dérapé. Le dealeur voulait bien prendre les 280 euros mais n’entendait pas lâcher sa marchandise. Et il a argumenté son intention en sortant une arme à feu. Le client floué a réagi en lui balançant une rasade de gaz lacrymogène. Tous se sont ensuite mis sur la figure.

La bagarre terminée, les trois hommes ont retrouvé le chemin de la raison et sont sortis de la cave pour aller prendre l’argent dans la voiture du cousin. Ce dernier, contacté par l’acheteur, a débarqué, provoquant la fuite du dealer qui en a profité pour lui piquer sa voiture. Il ne restait plus qu’une option aux trois lascars pour retrouver le véhicule : prévenir la police.

Perquisitions fructueuses

Les fonctionnaires ont eu tôt fait de repérer la voiture. Le trafiquant, qui n’était pas à bord, a été interpellé plus tard à son domicile. Ensuite, tout le monde a eu droit à sa perquisition. Chez le dealer, les enquêteurs ont dégoté l’arme. La pêche a été meilleure chez le cousin, au domicile duquel 400g de cannabis et près de 1.400 euros ont été découverts. Tous ont été placés en garde à vue et devront répondre devant la justice de violences avec armes et trafic de stupéfiants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email