Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assane Dioma Ndiaye dénonce les violences du régime sur les citoyens

Single Post
Assane Dioma Ndiaye dénonce les violences du régime sur les citoyens

La tension qui sévit ses derniers jours inquiète la société civile surtout les militants des droits de l'homme qui ne cessent de monter au créneau pour dénoncer ces actes jugés d'intolérance, selon Assane Dioma Ndiaye.

 

"Les images qui défilent à travers le net font froid au dos et ne font pas honneur à l'image de notre pays jadis considéré comme un îlot de lumière dans une certaine Afrique ténébreuse. Il y a 3 jours un mandataire d'un parti ou d'une coalition chargé de déposer des listes aux élections municipales a été enlevé comme à Hollywood. 

Au même moment au campus de l'université, les étudiants ont été réprimés et traités comme des malpropres. Au camp pénal de liberté 6, hier d'honnêtes citoyens ont été arrosés de grenades lacrymogènes simplement pour avoir témoigné leur sympathie à un ancien Président de la République par ailleurs leader d'un parti politique légalement reconnu. 

Au nom de quoi tout ceci ? Pourquoi autant d'intolérance d'actes asociaux et de barbarie. Quelle appréciation, l'extérieur et les potentiels investisseurs ont aujourd'hui de notre pays ?", lance le patron de la ligue sénégalaise des droits de l'homme.



34 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Mai, 2014 (18:49 PM)
    Macky Sall est soit disant calme tranquille ,mais dangereux interieurement .qu'ils laisse la societé senegalaises vivrent sa culture et ses valeurs .non d'etre des marionette des nation unies des ongs de droits de l'hommes.c'est le deuxieme de wade de destructeurs.la valeur senegalaise est en dangé par ce Macky Sall.qu'il degage ,ce double fache :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy

    En Mai, 2014 (18:53 PM)
    Je pence que au senegal les gens parle pour parler on Peugeot pas lesser les genes fait se qu il veule il faut respecte les lois .tait toi tu na ríen a dire ,dans tout les nation du monde si ay desorde la police fait son travaille ,ses le rolé de la police de maitere orde
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (18:57 PM)
    Force reste à la loi,cette violence tu es le seul à la voir cele peut-etre avant tu avais fermè les yeux tu les ouvres maintenant et parle de ce qui s'etait passè avant le moment que tu les fermais ,on ne laissera personne destabiliser ce pays.AIGRI MANIPULATEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (18:58 PM)
    MR AU NOM DE LA STABILITE DU PAYS ,,, ON NE PEUT LAISSER DES CHIENS COMME WADE DE DESTABILISER LE PAYS ,, IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE DE GUERRIR ,, ILS VEULENT LIBERER PAR LA FORCE LES DETOURNEURS DES DENIERS PUBLICS SE FAISANT ILS VIOLERAIENT LES LOIS DE LA REPUBIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Reason

    En Mai, 2014 (19:01 PM)
    Ce gouvernement est complètement perturbé. Je ne comprends pas pourquoi ces agissements?



    Il me semble le Président Macky ne supporte pas la pression et que ces conseillers n'ont d'autres solutions que la violence. :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2014 (19:02 PM)
    N est pas Wade qui avait envoyé les militaire dans l université lez étudiant ont été batu jusque dans leurs chambres



    Wade est le diable incarné il méprise les senegalais et les déteste de tout son âme



    Il en veut au senegalais parceque il pense au on devrait tous soutenir karim



    Je ne suis pas macky mais quand karim piller le pays



    Et Wade ne devrait pas dire ouvertement si je veux je fais un coup d état si je veux mes militants vont occuper le palais



    Tous ça pour mettre la tension et la haine dans ce pays Wade et un diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Crime Contre L'humanite

    En Mai, 2014 (19:09 PM)
    AIDA NDIONGUE a commis un CRIME contre L'HUMANITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talla Sylla

    En Mai, 2014 (19:16 PM)
    KI KHAMOUL LOUY VIOLENCE. KHRAL BA MARTEAU DAL SA BOP BI RÉK! BOU BOBA DIGA KHAM KOUY LAYE MARTEAU :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pai

    En Mai, 2014 (19:16 PM)
    tant qu'on fera des gouvernement pour appaiser tout le monde ca va être l’instabilité,les débats et les opinions divergentes c'est a l'assemblee nationale.Un gouvernement est une organisation exécutive pour exécuter une politique déjà définie.

    mais prendre la société civile, l'opposition, les amis , la famille dans un gouvernement ne peut résulter qu'a l’inefficacité.

    Il faut ramener les débats a l’assemblée nationales. Et,tout parti qui ne peut pas avoir de représentants n'est pas mandate a parler au nom du peuple et doit être dissous. il y'a que comme cela qu'on peut contrôler les entrepreneurs politiques.
    Top Banner
    Auteur

    Linq

    En Mai, 2014 (19:16 PM)
    Qu est ce qu il faut encore chercher? C est comme si ceux que le President a nomme a cet effet ne faisaient pas leur travail avant. Ce qui est deja constate par ces manifestant devrait etre constate en premier par les autorites. La commission qui va s en occuper c est pour faire quoi? Ce qui montre que ceux la meme qui devaient se charger de ces questions et qui sont payes tres chers sont entrain de raler au lieu de defendre le territoire. En plus si les choses marchent comme il faut, le president ne devrait pas se meler de ca pour regler une question que ses fonctionnaires sont recrutes et payes pour le regler. Merci a tous ceux qui se battrons contre ce Mur. Et pourtant, tous ceux qui disent vouloir etre President et diriger le Senegal devraient etre d accoord pour une fois et protester contre le mur: Le premier a protester contre le Mur devait etre Macky Sall Abdoulaye Wade s il aime le Senegal, doit s opposer d abord contre ce Mur, il aurait du faire son Premier Meeting la Bas Idrissa Seck a sa descente d Avion devrait s y rendre Sans oublier toutes les grandes bouches de L Assemblee. Pour ce qui est des juges, Avocats, Procureurs, n est il pas de leurs fonctions, d arreter des irregularites en cours. Quelle est l Institution "sans etre a la merci de l Appareil d Etat"qui est la pour nous defendre contre ce Mur.? En tout cas Merci a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    La Jeunesse

    En Mai, 2014 (19:23 PM)
    Nous voterons ELIMANE SY incha ALLAH 29 juin pour qu enfin DIEUPPEUL DERKLE change dans tous les domaines et secteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy

    En Mai, 2014 (19:29 PM)
    celui là depauis que sa femme milita au niveau PDS à Mermoz ,il a change de discours. quelle honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabakh Grand Yoff Bu Bess

    En Mai, 2014 (19:44 PM)
    VIVE LA SOCIETE CITOYENNE…….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dans les quartiers et les nouvelles cités de Grand Yoff ; HLM GRAND YOFF, SCAT URBAM, CITE MILLIONNAIRE, HLM PATTE D’OIE, ARAFAT, KHAR YALLAH, ZONE de CAPTAGE etc., nous sommes très déçus par les politiciens en exercice de 2009 à 2014 par la manière dont ils ont eu à gérer notre commune.

    Force est de constater qu’a Grand Yoff, cette élection locale ressemble plus à une foire ou l’on nous proposerait des produits de luxe soit un Maire de capitale soit un Premier ministre de gouvernement comme édile pour notre commune.

    MADAME, consciente qu’elle doit payer son attachement à l’identité de la commune de grand Yoff se la largue à une épreuve effrénée de mise en place précipitée et non architecturée de promesses financement de soit disant de projet des femmes de grand Yoff. Cette opération de distribution automatique à l’image des guichets de banque pour atteindre ce digne peuple victime de leurs constantes leurres, et surtout d’un seul homme pendant presque deux décennies qui a toujours cherché comment se servir de la commune de grand Yoff pour satisfaire son projet purement politique, de représenter le parti socialiste à la prochaine élection présidentielle.

    Cette vielle méthode au quelle nous ont habituée, nos démons affamés qui ont fini d’étaler certaines de leurs limites ; corruption, détournement éhonté, incompétence tranquille ou insolente impunité, violence grégaire ou gratuite, liaisons politiques troubles, démagogie récurrente. Nous constatons que le concept de «sens» fait florès.

    Et n’oublions pas, que l’actuel Maire a été ministre dans une multitude de gouvernements avant l’alternance de 2000. Aujourd’hui, le problème c’est que Mr Khalifa SALL reste partagé entre la nécessité de faire plaisir encore à ses amis et celle de prendre en compte une politique économique cohérente. Le conseil municipal de Grand Yoff est rempli uniquement d’incapables et de magouilleurs. Il est donc normal que les choses ne bougent pas comme elles le devraient. Même sous Pape M GUEYE, il y avait une plus de réalisations visibles et solides.

    Quant à Mme Mimi TOURE, elle n’est pas sur le bon chemin. Sur la plupart des problèmes économiques, son gouvernement n’a pas apporté des solutions. Alors mener sa campagne électorale à Grand Yoff nous ne pouvons que la considérer comme «trompeuse» dans la mesure où elle n’a fait que nier la crise pour rejeter la responsabilité des difficultés, en traquant les biens mal acquis. Elle a trop argumenté pour faire croire qu’il suffisait de mettre des gens en prison pour que la crise s’arrête.

    Beaucoup de Grand Yoffois savent que Khalifa et Mimi Touré ne les représentent pas du tout et qu’ils se servent d’eux, juste pour atteindre leur but. «Eh bien, ils se foutent de notre gueule, ils parlent business et basta!». Une chose est sûre avec ces élections: il va falloir faire le grand ménage au conseil municipal et mettre des gens plus compétents et sérieux dans la Mairie.

    Comme nous sommes très engagés et nous avons beaucoup travaillé pour que les citoyens s’impliquent à nouveau dans la politique locale après les déceptions dues à ces vingt-cinq dernières années... Maintenant, la majorité de ceux que nous avons rencontrée sont clairs et c’est une demande qu’on nous formule assez souvent. « bii yonn DEMAL SUNNU BOPP moy yonn et on fait notre liste VN/ T.G.Y.B ! » Notre slogan est désormais audible.



    La vision nouvelle Tabakh Grand Yoff bu Bess. Qui sait sans gourous et sans autre indicateurs dans une réflexion autonome qui assume ses choix. Nous ne devrions pas même accepter que qui que ce soit nous dise pour accéder au développement de la commune il faut posséder beaucoup de richesse. Pour être réaliste et conséquent, nous devons avant tout, procéder à une rupture conceptuelle radicale avec la praxis de nos politiciens d’hier.

    Pour la construction de Grand Yoff, nous nous sommes engagés dans la coalition Vision Nouvelle / Tabakh Grand Yoff bu Bess avec le Docteur Moustapha TOURE, nous espérons du fond du cœur qu’il va réussir. Sur le plan humain, c’est quelqu’un qu’on aime bien. Sur le plan politique et professionnel, il fait de bonnes choses.



    depapiop / Société Citoyenne de Grand Yoff

    Top Banner
    Auteur

    Hgj

    En Mai, 2014 (20:03 PM)
    Assane il faut oser dire au vieillard la verite ; le regime a tout fait et trop c est trop si tu ne le sais pas on ne fait pas un coup d etat de la sort .L armee est là pour prendre le pouvoir s il y a un vieux qui ne sait pas vraiment son age se permet d installer l insecurite et ces voleurs de la nation n echapperont jamais .T u sais mieux que moi que abdoulaye wade n est civilise ; il ne connait que la violance te le desordre.Mais nous disons que c est pene perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Mai, 2014 (20:04 PM)
    Mais DiIABLE avec un grand D), où sont les marchands de la liberté, des droits l'homme et des citoyens????? Où sont les Pénda MBOW, les S.J.Diop et Abdoulatif Coubaet d'Alioune TIN y qui montaient sur touts les monde pour dénoncer ce qu'ils passent sous-silence aujourd'hui???? Voilà des des individus qui répétaient hier sans cesse des mensonges contre Wade et aujourd'hui ils ont perdu leurs langues devant ce qui se passe sous nos yeux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (20:38 PM)
    OUI C'EST PLUS QUE DU SIMPLE "TEUG-FENN" MAIS UN PECHE QUE DEVOIR AINSI FORGER DES FAUSSETES SUR SA PROPRE PATRIE. NON LE SENEGAL EST UN PAYS DE PAIX ET DE SALAM. NOTRE NOTRE ETAT DE DROIT N'EST PAS VIOLENT ENVERS ET CONTRE SES CITOYENS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (21:14 PM)
    dou vient ce gro mouton la kel honte a ce gros porc
    Top Banner
    Auteur

    Mor Camaraderie

    En Mai, 2014 (21:37 PM)
    Tous ces soisdiants defenseurs des droits de lhomme sont des sales vendus qui ne defendent que les bandits et les detourneurs de deniers publiques ,honte a toi sale doungourous de Karin wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Seo

    En Mai, 2014 (22:03 PM)
    Macky dafa amoul diom vraiment. un Etat de droit digne de son nom doit pouvoir respecter les droits des citoyens. je suis désolé mais la dictature ne marchera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinge

    En Mai, 2014 (22:21 PM)
    Ce Monsieur est obligé de justifier les ressources qu'il reçoit de ses bailleurs: alors il faut bien qu'il s'agite et montre qu' il existe et fait le job..
    {comment_ads}
    Auteur

    Halali

    En Mai, 2014 (01:31 AM)
    Celui la il ne sait meme pas qu'il n'est pas credible. Il est trop du cote du PDS.

    Le Mouvement des Droits de l'Homme doit en prendre conscience et lui demander de se tenir a equidistance s'il le peut. Ca commence a bien faire. Enervant a la fin, vraiment enervant. Avec son gros visage. degage way
    Top Banner
    Auteur

    Hallali

    En Mai, 2014 (01:53 AM)
    Mais le PDS parle toujours de Khons et de malheurs provoques par des khons des gens au pouvoir mais les gens oublient que c'est Abdoulaye Wade lui meme qui a parle des Albinos tues et que Pape DIOP meme l'ancien maire a enterre un albinos vivant. Quel horreur. Senegalais n'oubliez pas vite Abdoulaye Wade est le diable en personne et il est parmi nous. Moi je ne me laisse pas distraire
    {comment_ads}
    Auteur

    @honoris Causa

    En Mai, 2014 (03:39 AM)
    OMNIA VINCIT AMOR...



    Mon ami Biensur que cela existe et Google donne cette exemple:





     PÉTITION POUR LA DESTITUTION DE FRANÇOIS HOLLANDE

    Nous citoyen français demandons à l’assemblée national et au sénat de mettre en place la procédure de destitution de M. Hollande François, comme le permets l’article 68 de la constitution, car ce dernier nuit grandement à l’image de la France et à sa fonction de président de la république Française et ne peut en aucun cas prétendre à représenter son peuple dans de telle condition.





    Mais avant d accuser les gens de verser du "MAGMA" évitez de servir des ânerie "volcaniques" Un VOTE , une pétition sont des FACONs plus paisibles pour la stabilité , un choix que peut choisir un peuple démocratique pour s exprimer envers son leader ,BIEN PLUS INTELIGENTE QUE DE LA VIOLENCE.



    DURA LEX, SED LEX cela s appel également " Liberté d expression" MEME si elle ne fait malheureusement éloge a celui visé.

    Anyway,espérons que gouvernement et citoyens fassent la paix , pas la guerre si on perd de s écouter là ça deviendra compliqué...

    PEACE :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sat

    En Mai, 2014 (07:03 AM)
    C'est une lecture tendancieuse, une tentative de victimisation des voyous qui n'ont aucune considération pour les lois et règlements en vigueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Mai, 2014 (08:01 AM)
    assocoation plotique sene pope rekkk bayilene president by ngene dy sentage

    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2014 (08:05 AM)
    Vraiment ce "honoris causa" nous pompe l'air et se déshonore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badiate

    En Mai, 2014 (08:25 AM)
    Yaw ndiaye rek nga mouna sante bange Tange ak tonge ak dimbalé kouy tonge ngafinèkê



    Ragalall yalla dinga Dède khalis daye diekhdè
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnasset Ndoye

    En Mai, 2014 (10:19 AM)
    Assane je pense que dans un pays comme le SENEGAL nous devons d abord penser a eduquer notre peuple au respect de l autre et de soi meme et de la societe . A partir de ce moment nous devrons nous evertuer a faire nos DEVOIRS envers DIEU envers nos parents nos freres et soeurs nos voisins et la societe . Ainsi les DROITS viendront d eux memes . Creeons un comite des DEVOIRS DE L HOMME . Des citoyens mal eduques ou sans cukture finiront par etre abrutis . Vous etes peut etre dans votre droit de defendre ce que vous voulez . Je vous le concede .De grace dites a ceux qui pertubent nos sommeil nuit et jour ou a ceux qui ecrivent sur nos murs peints avec des epargnes de retraite a ceux qui font du n importe quoi sur la voie publique Je parles des politiciens artistes marchands ambulants chauffards et que sais je encore .................
    {comment_ads}
    Auteur

    Pasfierdêtresénégalais

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    Ils (les investissuers, les bailleurs, etc.) sauront que c ça le vrai visage du pays que les dirrigeants ne sont qu'à l'image des dirrigés. Des individus sans scrupules, menteurs, fourbes, ayant un grand sens de l'injustice mais le décrient à qui veut l'entendre. Leur mots sonnent juste mais Leur intentions sont FAUSSES. Le mérite qu'on tous ces gens relève de leur honnêteté à afficher leur MALHONNETETE. Et tant d'autres choses qu'on ne pourrait citer sur ces quelques lignes.

    PASDUTOUTFIERDÊTRESENEGALAIS
    Top Banner
    Auteur

    L'ancien

    En Mai, 2014 (13:35 PM)
    LES FORCES DE L'ORDRE SONT OBLIGE DE DISPERSER SANS ETAT D'AME DES FOULES QUI SEMENT LE DESORDRE AUX ABORDS IMMEDIATS D'UN ETS. PENITENTIAIRE ET QUI ONT REFUSE DE SE DISPERSER MALGRE LES MULTIPLES SOMMATION, APRES LA VISITE DE L'ANCIEN. ON TIENT PAS DES MEETINGS POLITIQUES AUX PORTES D'UNE PRISON. MAITRE DIOMA NDIAYE DEVRAIT PLUTOT SENSIBILISER LES CITOYENS SUR LES DROITS DE MANIFESTER ET LES LIMITES A NE PAS FRANCHIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugdakar

    En Mai, 2014 (16:22 PM)
    macky sauvage macky sauvage macky un dictateur sauvage c est domage pour ceux qui ont voter pour le nilard

    ici en espagne(murcia)nous organisons des prieres chaque vendredi pour souhaiter le depart de macky et de sont gouvernement avant 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Mai, 2014 (18:26 PM)
    macky est un nullard il est très incompétent car il s'est arrété qu' à l'ucad il ne connaît rien. Mais il verra le feu en 2017. Mais s'il refuse de diminuer son mandat ilsera vider du palais par la grande force des sénégalais. Depuis son arrivée rien ne va dans ce pays et les bailleurs commence a s'inquiter de l'avenir de leurs investissements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenneté

    En Mai, 2014 (18:40 PM)
    ah oui ce monsieur doit justifir les millions des naïfs bailleurs droits de l'hommiste; c'est de la poudre aux yeux et puis il soutien sa femme PDS. Normal non/.SVP Me parlez moins on te connais
    Top Banner
    Auteur

    Modou Diop

    En Mai, 2014 (19:29 PM)
    Assane ndiaiye en tant que escroc et lecheur de cul de wade et famille tu ne peux que defendre les truands et sales voleurs de ton espece. Ce que tu penses ne compte pas home sans vergogne in classe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email