Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assassinat d’un malade mental : une association annonce une plainte

Single Post
Assassinat d’un malade mental : une association annonce une plainte

Le président de l’Association sénégalaise de soutien et d’assistance aux malades mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione, est attendu vendredi à Tambacounda, où il compte déposer une plainte contre X, quelques jours après le meurtre dans la commune, d’un déficient mental, dont des organes ont été emportés.

 

‘’Nous allons déposer une plainte contre X à partir de 10 heures’’, a indiqué M. Dione, par téléphone à l’APS, avant d’ajouter qu’il compte aussi se rendre sur les lieux du crime et aller se recueillir sur la tombe du défunt.

 

Quelques sites d’information locaux ont fait état, récemment, de l’assassinat dans une maison inhabitée au quartier Médina Coura, d’un malade mental. Le corps de la victime dans un état avancé de décomposition, a été découvert par des enfants talibés, avec des parties manquantes.

 

Un autre cas similaire portant sur une femme ne jouissant de ses facultés mentales, a été rapporté, il y a quelque mois dans une maison inoccupée, en face du Lycée Mame Cheikh Mbaye. 

 

Le président de l’ASSAM qui ira à la rencontre de malades mentaux de la commune de Tambacounda, clôturera sa visite par une déclaration, avant de quitter la capitale orientale vers les coups de 17 heures, a-t-il annoncé.

 

Pour le moment, l’ASSAMM n’a pas de représentation à Tambacounda, a relevé M. Dione, notant que l’association qui a une envergure nationale, compte se déployer dans tout le pays.

 

‘’Les Sénégalais étaient jusqu’ici réticents à cette cause, [considérant qu’]une personne qui défend les malades mentaux est un malade mental’’, a-t-il noté.

 

Cependant, ce Rufisquois s'est consolé par le fait qu’une bonne partie de ses compatriotes sont ‘’sensibles’’ à la condition des malades mentaux et soutiennent le combat que mène l’ASSAMM.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Luc

    En Janvier, 2014 (21:55 PM)
    Noble mission qu'il exerce avec beaucoup de conviction et générosité . Seul bémol , il en fait un peu trop et c'est dommage !!!
    • Auteur

      Fatim

      En Janvier, 2014 (22:26 PM)
      vous dites qu'il en fait un peu trop parce que vous n êtes pas confronté a la douleur de eux qui vivent avec des malades mentaux je vous comprend mais ne vous condamne nullement avant que mon fils ne tombe malade je n avais pas un regard pour ces être déshumanisés je passais sans les voir aujourd'hui j ai le cœur gros quand je rencontre un être humain abandonné seul sans boire ni manger couché au détour d' un dépotoir je vous assure ça casse le moral aidons mr dione dans sa lutte a vouloir humaniser ces personnes abandonnées
  2. Auteur

    Baracuda

    En Janvier, 2014 (01:42 AM)
    Le travail que fait Mr Dione est noble.Je l encourage et demande ses coordonnees.De toute facon les senegalais qui jugent mal ne sont pas humains parceque n importe peut devenir un jour malade mental.Ou bien un de ses proches.Je ne comprends pas mon peuple qui passe tout son temps a hair, a juger les autres .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email