Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaques contre la justice : Demba Kandji solde ses comptes

Single Post
Attaques contre la justice : Demba Kandji solde ses comptes

Le premier président de la Cour d'appel de Dakar, le juge Demba Kandji, ne digère toujours pas les attaques contre la magistrature. Il a profité,dans des propos rapportés par L'As, de la cérémonie de prestation de serment des 13 nouveaux magistrats du Centre de formation judiciaire (Cfj) pour tirer sur les contempteurs du temple de Thémis. Même son de cloche chez le Bâtonnier de l'Ordre des avocats. En effet, pour Me Mbaye Guèye, "les critiques sur la justice relèvent de l'inculture et de la méconnaissance des sciences juridiques".

Demba Kandji de revenir à la charge : "Être juge, c'est se montrer hermétique aux manœuvres de toutes sortes qui tendent à imposer une solution préfabriquée depuis les plateaux de télévision et les officines du droit qui essaiment dans les réseaux sociaux avec l'onction de supposés académiciens qui, faute de place dans les revues scientifiques, sources de reconnaissance de leurs pairs, préfèrent dispenser leurs enseignements sous les spotlights des médias, loin des amphithéâtres et des salles de conférences où s'élabore la vraie doctrine".


liiiiiiiaffaire_de_malade

46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:25 AM)
    waaaw quelle repartie!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:30 AM)
    justice aux ordres
    Auteur

    Bro

    En Février, 2019 (10:31 AM)
    Monsieur on a finit avec toi; votre histoire est derrière nous . Tu ne peux pas dévier le regard que nous portons sur vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:32 AM)
    vas niquer ta mere sale vendu
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:33 AM)
    Vous jouer à vous raconter des conneries!!! Bulshitt
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:33 AM)
    La HONTE pour Pr Babacar Gueye et ses semblables dont le little Pr Mboup
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:41 AM)
    Quel hypocrite ce Demba Kandji! Ragalal Yallah ci li ngay wakh!
    Auteur

    Lol

    En Février, 2019 (10:46 AM)
    S'il est encore obligé de se justifier aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille.

    Apparemment il ne digère toujours pas que le peuple remette en cause son intégrité, son indépendance. mais sachez monsieur le juge qu'il n' y a pas de fumée sans feu.

    Pour en revenir à l'affaire Khalifa Sall, vous avez validé la procédure alors que tout néophyte en droit sait que la procédure devait être annulée puisqu'elle a été viciée du fait de l'absence de son avocat lors de sa garde . Vous avez quand même trouvé le moyen de passer outre. C'est une forfaiture.

    La CEDEAO vous dit que son procès en 1ère instance a été inéquitable, que sa présomption d'innocence a été violée. Là également vous avez refuser d'appliquer le droit. C'est la 2ème forfaiture.

    Alors pourquoi diantre vous nous refusez le droit d'avoir un avis négatif sur votre travail?????

    En ce qui me concerne, vous ne m'inspirez pas confiance, vous n'êtes pas Kéba Mbaye, c'est une évidence. De grâce prenez votre retraite, partez de la magistrature, aller faire autre chose car vous n'y avez plus votre place.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:46 AM)
    Ou est la justice devant tous ces cas de corruption, de détournement de deniers, devant l'injustice que subit le peuple sénégalais. Monsieur vous avez intérêt à redorer votre blazon et ressayer de gagner la confiance des sénégalais. Non à une justice sélective.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:47 AM)
    IL A TOUJOURS DES REMORDS ET C'EST DOMMAGE.  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Sai Sai

    En Février, 2019 (10:48 AM)
    Demba kandji. C à toi que je parle. KATEUL SEU NDEYE
    Auteur

    Anonymekanieba

    En Février, 2019 (10:51 AM)
    bandes de domérames,kandji mo moune sén baay

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:53 AM)
    et pourquoi donc l'UMS réclame son indépendance?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:56 AM)
    aucune vergogne pfaites vous respecter mogeunn tous des amis du macky
    Auteur

    As

    En Février, 2019 (10:58 AM)
    Les solutions préfabriquées ne doivent pas non plus provenir des bureaux du personnel exécutif .

    Le droit ne saurait être une affaire fermée car en partie il recouvre le bon sens et ce que nous avons de commun et nous sommes plus aux époques où le magistrat était comme une sorte de mythe, aujourd'hui on se demande pourquoi même parler d'outrage à magistrat , qu'a cet outrage par rapport à tout autre outrage sinon que dans tous les cas c'est l'honorabilité de la personne qui a été atteinte, c'est une personne qui exerce un métier comme d'autres ont choisi d'autres métiers et il faut signaler que parmi ceux qui critiquent beaucoup sont des juristes émérites peut - être même plus affûté que vous, Monsieur le juge nous ne sommes nullement impressionnés, si vous estimez que vous êtes un bon juge, alors dormez tranquille, mais sur ce qui est dit sur la justice, c'est une partie de votre corporation qui en dit aussi !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:06 AM)
    pourquoi jugez vous nécessaire d'attaquer alors etes vous bien dans votre peau .Retenez que vous etiez une fierté nationale mais yala rek ham
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:09 AM)
    bientot la saison deux de la traque avec les yao ndré
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:24 AM)
    tres belle reparti .Mais ceux qui vous attaquent sont des ignares qui ne savent autres chose que insulter
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:25 AM)
    Merci beaucoup messieurs les magistrats. Vous avez parfaitement raison. Les plus dangereux au Sénégal ce sont ces soi-disant intellectuels trop présents dans les plateaux et qui ne comprennent que l'actualité du jour. Toutes leurs analyses s'arrêtent à décrire la couleur des véhicules, la taille des personnes, la poussière soulevée, etc

    Dommage pour ce pays. on a beaucoup d’intellectuels ignorants.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:26 AM)
    Vu un reportage m6 , l’hôpital américain de Neuilly en France
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:30 AM)
    Sans insulte, je crois que ce juge Kandji ou kandia est loin du droit appris dans les amphis par d'éminents professeurs. S'il s'attaque aux éminents professeur comme Babacar Gueye connu de partout dans le monde, il se fout le doigt dans "Q" . toute cette racaille de corrompus devront répondre devant le peuple et devant le bon dieu .
    Auteur

    Ddr

    En Février, 2019 (11:31 AM)
    Merci monsieur le juge!!!!!!!!! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Zamio

    En Février, 2019 (11:36 AM)


    VOUS AVEZ TOUT DIT. CE GENRE D'INDIVIDUS SANS VERGOGNE DEVRAIENT ETRE RADIES DE LA MAGISTRATURE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:46 AM)
    Vérité incontestable. Vous cognez très fort M. Kandji. Il est temps d'éclairer la lanterne de certains esprits obtus. Les manipulations et le floutage artistique du débat risquent de nous mener vers des horizons sombres.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:49 AM)
    Tu es un vendu merci tu n'as rien a dire....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:01 PM)
    cela fait près de 7 ans que je lis ce pauvre site internet de SENEWEB. Merci, Monsieur Kandji pour cette réponse à ces incapables et nullards qui pullulent dans les médias et réseaux sociaux pour manipuler les faibles d'esprit.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:18 PM)
    ON PEUT MECONNAITRE LES SCIENCES JURIDIQUES MAIS LA VÉRITÉ TOUT LE MONDE LA CONNAIT...



    C'est la vérité divine qui nous intéresse pas celle des hommes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:26 PM)
    MR LE JUGE KANDJI TOUT CE VOUS DITES EST VRAI. CE SONT LES JUGES QUI ONT CRITIQUE LA JUSTICE . LES SENEGALAIS N'ONT PLUS CONFIANCE EN LEUR JUSTICE. CERTAINS JUGES SERONT TOUJOURS A LA SOLDE DE L'EXECUTIF. MEME APRES MACKY ils seront à la solde de l'exécutif, c'est une question de dignité et d'éducation. L'exécutif a son argent et ses postes juteux, les magistrats ont leur dignité; ils n'ont qu'à choisir: choisir l'indépendance et demeurer simple magistrat; refuser l'indépendance et étre le bras droit de l'éxécutif. affaire khalifa sall affaire karim wade méme si ces deux sont coupables, les procédures ont été biaisées
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:29 PM)
    j'ai entendu hier Sonko feliciter le juge de Ziguinchor et se rejouir de son courage ,parce qu'il a jugé en sa faveur ,quand il gagne un proces le juge est bon quand il perd le juge est un vendu ,imaginez ce juge statuer en sa defaveur ,son appreciation sera totalement differente et pourtant c'est le meme juge avec les qualités et les memes defauts
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:37 PM)
    Demba checkup
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:38 PM)
    commentaire parfois bidon

    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2019 (13:00 PM)
      m. kandji vous parlez à des sénégalais. vous n'avez pas encore réaliser que c'est le peuple qui réglera votre problème. qui sont les magistrats au point de se faire distinguer tristement par l'immoralité,la corruption et la magouille et vouloir qu'on les laisse faire. en quoi voulez-vous être très petits à tous les niveaux et vouloir être épargnés. le magistrat n'est pas spécial,et sa fonction qui consiste simplement à lire les écrits d'un autre n'est pas spéciale. vous vous faites distingués en quoi,si ce n'est dans l'argent,le sexe et la drogue? combien de ménages les magistrats ont infiltrés et les casser parce qu'ayant armé la femme contre son mari,la prendre en concubinage et lui donner raison sur tout?
      les choses vont changer. il n'est plus question que vous soyez les ramparts des régimes oppresseurs et rentrer librement quand le peuple aura vaincu ce régime.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:52 PM)
    Vous n'êtes pas crédibles. Voilà. C'est le peuple qui en parle et pas les politiciens.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:05 PM)
    II n'a qu'a dire cela au ministre de la justice qui dicte les décisions de justice avant jugement. On lui parle d'éthique, d’Honnêteté, d'impartialité il préféré critiquer les autres. Je n'ai que du mépris pour ces gens qui pour des honneurs et des faveurs sont pret à trahir leur serment. Il peut dire et faire et ce qu'il veut il ne changera pas l'opinion que les sénégalais ont de lui.

    Il faut le laisser ruminer sa honte.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:09 PM)
    Tous ce qui ont insulté le juge Demba Kandj ne méritent même pas qu’on s’attarde sur eux. S’ils sont courageux et sûrs de leurs propos ils n’ont qu’à aller au tribunal pour débiter leurs sornettes directement devant lui. Mais je crois qu’ils préfèrent se cacher derrière l’anonymat. Quelle lâcheté.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:09 PM)
    Tous ce qui ont insulté le juge Demba Kandj ne méritent même pas qu’on s’attarde sur eux. S’ils sont courageux et sûrs de leurs propos ils n’ont qu’à aller au tribunal pour débiter leurs sornettes directement devant lui. Mais je crois qu’ils préfèrent se cacher derrière l’anonymat. Quelle lâcheté.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:11 PM)
    Oh les juges sénégalais. ET SI Macky vous dites de le prêter vos femmes pour 1 mois. Vous allez dire quoi.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:16 PM)
    Très belle réponse monsieur Kandji. Seuls les vrais universitaires comprennent la portée de votre propos ! Les universitaires qui produisent n'ont pas le temps des plateaux de télévision en effet!!!MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:48 PM)
    NON PAS DE PRISON POUR MACKY À KEDOUGOU CAR ON EN VEUT PAS DE CE GROS PORC DE MERDE QU IL EST À KEDOUGOU. QU IL POURISSE Â REUBEUSS
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:19 PM)
    TU T ES acharne sur wade toi le lache pourquoi on a jamais entendu ta grande gueule quand wade etait au pouvoir tu mourrait de honte en ce moment la pourquoi t a pas fait les series scientifiques au lieu d etre un repetiteur des ecrits d autrui tu n es qu un ancien fils de diouf et des francais avec karim khalifa t a ete le plus en vue legui nak soy justifier wou c est parce que bouguo persecution mais vous serez juges ici au senegal vous avez conspire 2fois et un juge corrompu merite 10ans de prison vu le nombre d individus qu il a condamne
    Auteur

    Mj

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    En bas les Mackystrats vive les Mgistrats
    Auteur

    Mj

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    En bas les Mackystrats vive les Mgistrats
    Auteur

    Mj

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    En bas les Mackystrats vive les Mgistrats
    Auteur

    Mj

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    En bas les Mackystrats vive les Mgistrats
    Auteur

    Mj

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    En bas les Mackystrats vive les Mgistrats
    Auteur

    Sénile Wade

    En Février, 2019 (18:02 PM)
    Monsieur le juge Merci pour votre intervention. Seulement n'oubliez pas que vous parlez à des ignares. Que Dieu leur vienne en aide. Quant à Sonko, juste que l'on ne vote pas sur les réseaux sociaux. Vive ta rupture avec le père de Karim.
    Auteur

    Sénile Wade

    En Février, 2019 (18:02 PM)
    Monsieur le juge Merci pour votre intervention. Seulement n'oubliez pas que vous parlez à des ignares. Que Dieu leur vienne en aide. Quant à Sonko, juste que l'on ne vote pas sur les réseaux sociaux. Vive ta rupture avec le père de Karim.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email