Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attribution de Licences MVNO : Des soumissionnaires vont saisir l’Armp

Single Post
Attribution de Licences MVNO : Des soumissionnaires vont saisir l’Armp

L’attribution des licences MVNO à Youssou Ndour, El Hadji Ndiaye et Mbackiyou Faye a été vivement dénoncée par les autres soumissionnaires. Ces derniers qui parlent d’une violation du règlement intérieur de l’appel d’offres vont introduire une demande de recours à l’Armp

. « Deux articles du règlement de l’appel public à candidatures (Rac), insistent sur le respect des règles de confidentialité. Il s’agit des articles 3.3 et 5. 14. Il est tout de même curieux que cette règle imposée par l’Artp aux soumissionnaires, soit violée par l’Autorité, elle-même », dénoncent des candidats.

Qui relèvent « plus grave encore, les résultats sont communiqués à l’opinion publique à l’insu des soumissionnaires ayant répondu à l’appel d’offres ». Ceux-ci, soulignent également qu’il est indiqué  que les candidats ayant satisfait aux critères techniques seraient invités pour l’ouverture et la lecture des offres financières. Mais, constatent-ils, « à la lecture des propos du directeur des affaires juridiques de l’Artp, il semblerait que seul un candidat par opérateur a satisfait aux critères techniques. Ce qui  est impossible au regard de la qualité  de certains dossiers techniques non retenus, que nous avons consultés, avec l’avis éclairé d’experts dans le domaine ».

 Dans ce cas, «  le règlement de l’appel à candidatures tel que dicté, devrait conduire à sélectionner au minimum deux soumissionnaires par opérateur satisfaisant aux critères techniques et de les départager sur la base des offres financières ». Autre irrégularité constatée par les autres candidats le délai de 3 jours pour désigner les attributaires provisoires, alors que le dossier d’appel à candidatures stipulait un délai de 10 jours.

Pour les autres candidats, « compte tenu des enjeux et de la technicité du dossier, ce délai indiqué de 10 jours auraient dû être mis à profit pour étudier avec plus de rigueur le contenu des offres  et pourquoi pas, convoquer les soumissionnaires pour des séances de présentation, de demande d’éclaircissements et demande d’information de la commission ».

 23 entreprises avaient retiré le dossier de candidature mais finalement seules 11 parmi elles ont déposé. Il s’agit de Sirius Telecom Afrique, Origine Sa, Oumou Leader Distribution Equipement, Vectone Mobile Sa, CCBM, Africa Access, GFM, Starlog, Wiss Africa, Wotel et la Poste.

 

Source : L’Observateur



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:43 AM)
    Ils dénoncent toujours que l'état a donné les marchés et licences aux sociétés étrangères mais quand on donne un marché à un africain , ses frères africains perdants se fâchent. Ainsi va l’Afrique.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:51 AM)
    Lol quelle ARMP? vous perdez et vous voulez emmerder les gens? heureusement que ceux qui ont gagné ne sont pas des enfants de choeur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:33 AM)
    anonyme je repond que ce n est pas cela

    comment un seul libanais nomement Fares se voit attribuer une licence a lui tout seul ?? au autres Senegalais non ??? on doit se faire respecter



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:44 AM)
    Bienvenue au plantage pour ces MVNO. Dans ce pays tout le pense qu'il y a énormément d'argent dans les télécoms mais ils vont déchanter quand ils verront ces attributaires de licence vont se planter.

    L'ARTP au lieu d'ouvrir des MVNO devrait permettre au utilisateur de payer le prix juste on a des opérateurs qui passent tout le temps a offrir des bonus ce qui veut dire qu'ils peuvent baisser les prix mais en fait c'est une protection contre les MVNO, quand ils arriveront on leur proposera des tarifs au rabais mais en fait qui seront moins alléchants que le tarif normal avec les promos des opérateurs.



    L'ARTP doit s'occuper de la qualité des réseaux et de la couverture, je ne comprends pas comment des opérateurs qui ont des réseaux pourris peuvent prendre des MVNO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:48 AM)
    Quelle ARMP.Cet organe avec son corrompu faux dg depuis 4 mois.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:07 AM)
    Les opérateurs devaient délivrer 2 agréments seulement au maximum. Ensuite bizarrement l'ARTP a repoussé le délai de dépôt des offres et a demandé aux opérateurs de délivrer le plus d'agréments possibles : de la magouille organisée en haut lieu, avec des pressions inimaginables sur les opérateurs pour donner le fameux sésame à certains faux types dont l'attribution de la licence était garantie avant meme l'ouverture des plis. C'est ça le Sénégal émergent ?????

    {comment_ads}
    Auteur

    Contributaire

    En Juin, 2017 (11:20 AM)
    Je pense que l'ARMP reste encore crédible sur le plan technique. Leurs recours s'ils sont rejetés par l'ARMP ce sera par vice de procédure car le nouveau code des marchés publics institue un recours préalable obligatoire devant l'autorité contractante pour recevoir formellement sa réponse explicite ou implicite, qui pourra être attaquée devant le CRD de L'ARMP. Même en cas de réponse non satisfaisante de ce comité de règlement des différends, qui suspend l'exécution du marché, les candidats évincés pourront se pourvoir devant la juridiction suprême et cette fois ci l'exécution du marché ne sera pas suspendue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Andf

    En Juin, 2017 (11:45 AM)
    AU SECOURS !!!!!!!!!AY WAAAY SDE WA PARCELLE ASSAINIES UNITE 22 SONANIOU AMOUNIOU NDOKH DONIOU NELAW GOUDY DOUNIOU NELAW BEUTIEUK AMOUNIOU TOKH NDOKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:59 AM)
    ARMP ,cour supréme c'est pareil .tous nommés par macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:24 PM)
    Si vous saisissez l'ARMP directement, vos recours seront rejetés. Il faut saisir l'ARTP qui aura 3 jours pour répondre et c'est sa réponse qui pourra être attaquée à L'ARMP.C'est ce qu'on appelle recours préalable devant l'autorité Contractante !A bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:53 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  DES MVNO pour quoi faire ??????

    Il n'a pas de marché pour un MVNO au Sénégal et voici la principale raison :

    Un MVNO a pour cible des clients non abonnés que les opérateurs classiques n'arrivent pas à atteindre. Ces clients non abonnés sont en général des gens de passages dans notre pays, des jeunes ou des gens qui ne peuvent pas fournir des documents pour souscrire un abonnement chez un opérateur. Ces clients non abonnés vont donc utiliser des cartes prépayées ou acheter des crédits en ligne pour pouvoir téléphoner. Or il se trouve qu'au Sénégal, plus de 90% de la population utilisent déjà les cartes prépayées et qu'il y'a peu d'abonnés et que quasiment toute la population y compris les habitants des coins les plus reculés peuvent acheter des cartes ou crédits pour téléphoner. Donc il n'ya pas vraiment de marges pour un MVNO.

    Kiréne Orange est un MVNO qui a du mal à exister à côté des opérateurs classiques. Nos 3 opérateurs actuels couvrent largement le petit marché sénégalais.

    Le marché qu'il faut véritablement ouvrir à la concurrence est celui de l'internet à domicile ou ADSL ou seule la SONATEL détient encore le monopole avec des prix exorbitants (35000 cfa pour installation et 25 000 cfa mensuel), ce qui prive l'accés internet à bcp de foyers sénégalais. Il est temps que l'état casse ce monople et permette aux autres opérateurs (Tigo et Expresso) de proposer de l'internet à domicile aux sénégalais.

    Or s'agissant du Sénégal,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:14 PM)
    Je vous jure que si ça ne depend que de ce saer niang,vous n'obtiendrez pas gain de cause.Il est aux ordres de Macky pour rester en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pnud Canada

    En Juin, 2017 (07:37 AM)
    PNUD/CANADA JOBS International lance un recrutement pour tout diplômés ,vous avez des expériences que vous voulez mettre en pratique des connaissances en évidence au sein du PNUD/CANADA.Plusieurs postes disponibles sont entre autre: Audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing, chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, médecine, infirmerie, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,publicité, medecine ,infirmier competences minimum de diplôme exigé maitrise de la langue française ,les Atouts : BAC+2 / BAC+3 /BAC+4 / BAC+5 ou diplôme professionel . Veuillez nous joindre votre CV et lettre de motivation et une Photo à l’adresse de Mr : REMY NETLAND directeur des Ressources Humaine PNUD/CANADA

    qui est le suivant: [email protected] .

    CONDITIONS D'EMBAUCHE

    1-Avoir entre 20 et 69 ans au plus.

    2-Être de bonne moralité.

    3-Être disponible à voyager immédiatement.



    lieu d'emploie : USA / CANADA

    Téléphone :0018302177828/0015184145110

    FAX : 0018302177828

    Téléphone (Viber ) :0015184145110

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email