Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AU NOM DE BENNOO SIGGIL SENEGAL, OUSMANE TANOR DIENG S'ENGAGE "Après le 26 février 2012, Bara Tall et Jls seront remis dans leurs droits"

Single Post
AU NOM DE BENNOO SIGGIL SENEGAL, OUSMANE TANOR DIENG S'ENGAGE "Après le 26 février 2012, Bara Tall et Jls seront remis dans leurs droits"
BARA TALL ET JLS REMIS DANS LEURS DROITS EN 2012 PAR BENNOO : Après Macky Sall, Tanor Dieng prend le même engagement

 
Bennoo Siggil Senegaal (Bss) s’engage à remettre l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal et Bara Tall dans tous leurs droits une fois au pouvoir à l’issue des élections présidentielles de février 2012. L’assurance a été donnée, hier, par Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste, lors de la conférence de soutien à Bara Tall. 
«En tant que responsable politique, et je peux le dire dans le cadre de Bennoo Siggil Senegaal. Quelle que soit la décision qui sera prise le 17 mai, et nous ferons tout pour que cette décision dise le droit, après le 26 février 2012, Bara Tall et l’entreprise Jean Lefebvre seront restaurés, remis dans leurs droits. Parce qu’Abdoulaye Wade partira», déclare Ousmane Tanor Dieng qui ajoute sous les applaudissements de l’assistance : «Nous pouvons nous engager à le dire aujourd’hui». 
 
Pour Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste, le problème de ce pays, «c’est Abdoulaye Wade». «On n’est pas dans une situation d’instrumentalisation de la justice. Abdoulaye Wade se substitue à la justice. On l’a souvent entendu dire : ce responsable-là, je ne le mettrais pas en prison, j’aurais pu le faire. Il le dit publiquement dans les médias. Alors quelqu’un qui est capable de dire ça, véritablement, on n’est même pas dans une situation d’instrumentalisation, lui se substitue à la justice». Ce qui lui fait dire : «Lui étant le problème du Sénégal, il faut assujettir toutes nos préoccupations au départ de Wade. Parce que tant qu’il sera là, rien ne changera». 
 
Ousmane Tanor Dieng reconnaît également que l’opposition n’apporte pas «une riposte à la mesure de l’agression tous azimuts de Wade». «Il faut oser le dire. Nous d’abord, partis politiques, le type de comportement que nous avons à l’égard de Abdoulaye Wade, je suis persuadé que si les choses continuent comme ça et que dans les 10 mois qui viennent, rien ne change, il va poser les actes les uns après les autres jusqu’à ce que le 26 février 2012, il confisque la victoire». Il invite ainsi tous les acteurs (partis politiques, syndicats, société civile…) à ne pas s’arrêter «aux constats et dénonciations». 
 
Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un leader de Bennoo prend l’engagement de rétablir Bara Tall dans ses droits. En effet, le 10 janvier dernier, au domicile de l’entrepreneur, Mbaye Ndiaye, au nom de Macky Sall de l’Alliance pour la république (Apr), avait fait la même promesse. «Si demain Macky Sall devient Président, ce sera la première injustice qu’il va réparer», disait l’ancien maire des Parcelles assainies. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Didon

    En Mai, 2011 (14:57 PM)
    une bonne idée tanor! le sénégal est une république pourrie a cause de se putain Wade
  2. Auteur

    Tounnnnnnnnnnnnnnnn

    En Mai, 2011 (15:39 PM)
    benno ne fera pas le poids ils m ont deçu
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (16:03 PM)
    Il n'y a que Khalifa Sall et Aissatoa tall Sall qui pourront me faire voter en 2012 inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (17:51 PM)
    senegal ngienio moo mouko be lou léén néékh rékk déf sathi ak woyaan rékk fooléén dégg bouniou woyaan noul nioungi sathi bara tall sathi leu il doit peye  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gne

    En Mai, 2011 (19:04 PM)
    benno tardelle senegal rek mo lenne taha diouk wade wade wade wade 2O12 INCHALA :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Parf

    En Mai, 2011 (12:07 PM)
    ne soyons pas égoïstes ,bara tall est entrain de gagner l'argent à la sueur de son front donc on doit unanimement accepter de le restaurer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email