Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aucun pèlerin n'a été bloqué à l'aéroport de Médine (ambassadeur)

Single Post
Aucun pèlerin n'a été bloqué à l'aéroport de Médine (ambassadeur)

Aucun pèlerin sénégalais n'a été bloqué à l'aéroport de Médine pour quel que problème que ce soit, a indiqué l'ambassadeur du Sénégal à Ryad, Pape Ousmane Sèye interpellé par la presse à l’accueil des pèlerins du premier vol convoyés par le Commissariat général.

 

''C'est une surprise pour nous tous, diplomates et missionnaires sur place, puisqu'aucun pèlerin n'a été bloqué ici'', a-t-il soutenu.

 

Un journal sénégalais a fait état, dans sa livraison de vendredi, d'un problème qui concernerait des pèlerins sénégalais bloqués à l'aéroport de Médine pour une dette de 5 milliards due au royaume saoudien.

 

Pour l'ambassadeur, le problème qui s'est posé est un problème purement financier qui concerne la Banque islamique à Dakar et sa correspondante en terre saoudienne, la Banque Radjihin.

 

En effet, a-t-il précisé, ''c'est un problème qui ne concerne pas l'Etat du Sénégal en tant que tel mais entre deux institutions qui sont parvenues par la voie de la concertation à trouver une solution''.

 

''Même s'il y avait un problème entre les deux gouvernements, ce problème serait réglé par d'autres voies beaucoup plus appropriées'', a ajouté le diplomate devant le chef de la délégation des missionnaires précurseurs et quelques membres du Commissariat général du pèlerinage.

 

Le représentant de la Banque islamique en Arabie Saoudite, Bounama Diagne, a confirmé les propos du diplomate, relevant que ''le problème a été réglé''. 

 

Toutefois il a rappelé le différend qui a opposé deux institutions saoudiennes, en précisant qu'il s'agit de l'agence chargée de collecter la taxe d'entrée des pèlerins et la correspondante locale de la Banque islamique.

 

''Il y a des chèques que cette agence n'a pas voulu prendre du fait de difficultés avec la Banque Radjihin, mais la Banque islamique avait pris toutes les précautions au cours de cette opération'', selon M. Diagne.

 

''Dans cette opération, le loyer qui est le volet le plus important qui fait 8 fois le montant de cette taxe a été réglé'', a-t-il ajouté, assurant que ''le problème a été totalement réglé avant l'arrivée des premiers pèlerins''.

 

Les autorités sénégalaises à Ryad et à Djeddah ont rappelé qu'elles sont à Médine pour accompagner les pèlerins et résoudre les éventuels problèmes qui pourraient se poser durant leur séjour dans cette ville.

 

''Le pèlerinage est une épreuve. Et comme tel, il est accompagné de petits problèmes que nous arriverons à régler'', ont-elles assuré.

 

Le premier vol arrivé samedi matin à Médine avait à son bord 375 pèlerins. Quelque 10.500 pèlerins sénégalais sont attendus sur les lieux saints de l'Islam dont 3.500 convoyés par le Commissariat général au pèlerinage et 7.500 à la charge des voyagistes privés.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Fléau

    En Septembre, 2014 (16:10 PM)
    Au Sénégal le fléau le plus dangereux c'est sa paresse et ses journaleux !
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Septembre, 2014 (17:12 PM)
    S'il vous plait, qui peut me renseigner sur la procédure pour envoyer quelqu'un à la Mecque. Quel est le prix? Merci d'avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Go

    En Septembre, 2014 (18:04 PM)
    pourkoi nos journalistes ne prenent pas le tps de verifier leurs infor,ations
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diambar

    En Septembre, 2014 (09:36 AM)
    JOURNALISTES ATTENTION ! Vous parliez de passe-port bloqués de pélerins devant quitter Médine pour la Mecque pour une dette de 5 milliards de l'Etat; maintenant on parle de pélerins bloqués à l'Aéroport de Médine .En plus on greffe dessus du problème survenu Lundi entre la BIS à Dakar et sa correspondante en Arabie Saoudite ce qui nous vaut cet imbroglio pour les lecteurs . Le Sénégal continuera de souffrir de ses nullards qui se croient très intelligents et de ses commentateurs irréfléchis qui portent préjudices à notre image .Un peu plus de sérieux dans le travail et plus de modestie dans les analyses apporteront beaucoup de bien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email