Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Audit du Cosec : Amadou Kane Diallo, Ahmed Fall Braya et deux agents passent la nuit au commissariat central

Single Post
Audit du Cosec : Amadou Kane Diallo, Ahmed Fall Braya et deux agents passent la nuit au commissariat central

Amadou Kane Diallo, Ahmed Fall Braya, Abdou Karim Sèye et Fatou Gaye Sarr, respectivement ex-Directeur, président du Conseil d’administration, chef comptable,  et la Directrice administrative et financière (Daf) du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), ont passé la nuit au commissariat central de Dakar.

 

Ils ont été déférés ce jeudi en fin de matinée au parquet par la Division des investigations criminelles (Dic) qui a mené l’enquête préliminaire sur la gestion du Cosec. Un peu après 18 heures, ils ont été embarqués dans un bus de l’administration pénitentiaire en direction du commissariat central. En faveur d’un retour de parquet, ils ont été confiés aux policiers le temps d’une nuit. Ils vont être reconduits ce vendredi à la cave. Selon des sources judiciaires, ils ne feront pas face au procureur car ce dernier va confier le dossier à un juge d’instruction qui décidera de les placer sous mandat de dépôt ou de les libérer.

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Juge

    En Juin, 2012 (03:26 AM)
    Thiey adouna. Ils st tous musulmans . Il faudra qu ils posent la main droite sur le coran et jurent qu'ils ne sont pas coupables des faits qui leur aient reproches. Soubooba , lep dina leer.Bou gnou fayoul fiii, faye feule.....Senegal dieum kanam
    Top Banner
  2. Auteur

    Allalou Mbollo

    En Juin, 2012 (03:35 AM)
    allalou mbollo bouko fowÉ!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kharitou Répugnant

    En Juin, 2012 (04:14 AM)
    Waaw Repugnant de Languedoc Rousillon khana do nelaw? :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    @juge

    En Juin, 2012 (05:47 AM)
    defena feyko Aduna mo guene th beppeu niit....Layo ak niit vs. layo ak Yalla...baxna daal
    {comment_ads}
    Auteur

    Programme

    En Juin, 2012 (08:17 AM)
    Jeune entreprise de la place initie un programme social relatif à l'éducation des élèves du primaire, en partenariat avec une mairie de la place, pour la période Août-Septembre 2012. Pour cela , elle recrute des volontaires titulaires au moins du BFEM, aisance orale, maîtrise de la langue française , assiduité et sérieux.

    Des bons d'achats,des tickets de transports, des pass gratuits pour des salles de sports, piscines et autres activités, des bourses d'études, des tickets-repas seront offerts aux volontaires.

    Un certificat sera délivré à la fin du stage.



    Pour tout renseignement, veuillez envoyez vos noms, prénoms,contact, niveau d'étude et localisation à [email protected]!!! Nombres de places limitées!!



    Allier vacances, social et business, c'est possible avec ce programme unique au Sénégal!!!
    Top Banner
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:20 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

    En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

    Wade-Maky un nouvel et interminable épisode du feuilleton des libéraux ?

    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.

    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yarambi

    En Juin, 2012 (10:15 AM)
    je voudrais savoir si modibo diop est toujours en prison

    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta

    En Juin, 2012 (11:32 AM)
    Voila un dossier purement politique car Amadou Kane Diallo tête de liste du département de Podor est arrété en pleine campagne alors qu'il domine le fouta ou Macky SALL et compagnie sont entrain de distribuer des millions sans suite. Ils ont aussi arrété le député Ahmet Fall Braya le matin avant de se rendre compte dans la nuit qu'il était député pour le libérer. Ils les ont garder 2 jours sans interrogatoires , mm pas une question , juste histoire de bafouer leur honneur et leur campagne, mais yalla moo lééne eupe doléé. Je crois ke Mr Kane Diallo était au C.I.S. avec Macky SALL donc il connait sa puissance , il a peur de lui . Pkoi on a pas convoqué le president de la république qui s'est enrichie en même pas 4 ans , et les autres transhuments vers l'APR (adama sall, khoureysi THiam...) ce derniers était ministre de la pêche et était lié au dossiers de la cosec jusqu'au bout , et pourquoi l'actuel DG de la COSEC Ablaye DIOP qui a aussi transhumé ?? Polique et politique c'est tout

    {comment_ads}
    Auteur

    Wanèèèè

    En Juin, 2012 (13:38 PM)
    SARRE CONS, SARRE CONS, SARRE CONS, A toi de rejoindre tes amis en taule wala dèète. TOUS DES VOLEURS................................................
    Top Banner
    Auteur

    Tik

    En Juin, 2012 (22:01 PM)
    Abdou karim sèye est 1 homme honéte intègre aimable il a été piégé pr ses mercantil il n mérite pa se ki lui arriv mai natou dafay dall diam bi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email