Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Avortement : "une négation du droit à la vie, une porte ouverte au vagabondage sexuel" selon Jamra et Mbañ Gacce

Single Post
Avortement : "une négation du droit à la vie, une porte ouverte au vagabondage sexuel" selon Jamra et Mbañ Gacce

Au micro de la Rfm, l'Imam Massamba Diop, Coordonnateur national de l’Observatoire "Mbañ Gacce" et Président exécutif de l’Organisation Islamique Jamra, a indiqué qu'il s'opposait à la pratique abortive qu’en cas de nécessité absolue, notamment lorsque la grossesse est de nature à mettre en péril la vie de la mère. Ce, en vertu de ce principe de base en Islam qui veut que lorsqu'on se voit obligé de choisir entre deux maux, il soit admis d’opter pour le moindre.

 En l’occurrence, s’il est médicalement attesté que la gestation est périlleuse pour la vie de la mère, l’Islam considère la mort de celle-ci comme une perte beaucoup plus grande pour la société que celle du fœtus. En effet, selon l'imam Diop, "l’Organisation islamique JAMRA et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mbañ Gacce considèrent que cette initiative du mouvement féministe «Task force» est une négation du droit à la vie, une promotion de l’avortement comme moyen de contraception, une porte ouverte au vagabondage sexuel". 

À l'en croire, "si leurs manœuvres venaient à aboutir, n’importe qu’elle fille, au détour d’escapades coupables, pourrait s’engouffrer dans cette brèche, se victimiser en prétendant avoir été violée, alors qu’il en est rien ! Et, du coup, se faire une complice attitrée du meurtre d’un innocent à qui, en connivence avec son avorteur, elle aura injustement fait payer une turpitude d’adultes consentants ! Lesquels ne seront paradoxalement pas inquiétés par la loi" Ce qui, selon lui, est "injuste" et contraire aux recommandations de l'Islam et de la médecine.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Paix

    En Décembre, 2013 (09:31 AM)
    le mouvement jamhra nous derage beaucoup vous ete la seulement pour votre interet

    n oublie pas que les lobine des homosexuel vous donne de largent a chaque fois que vous parle

    c est le cas des homosexuel de mbao a qui on n a libre de prison pourqoi vous n'est pas fait marche pour denoce c est parceque on vous sa paye de l'argent pour que vous fermet votre grande gueule laisse les gens vivre leur vie

    dieu seule peut nous juge vous vous nest pas parfait c masaba tu pas tout vos temp on courir d arrier les fille

    Top Banner
  2. Auteur

    Dëgg

    En Décembre, 2013 (09:35 AM)
    On refuse l'avortement aux femmes et sommes complices de la mort de jeunes filles souvent de familles pauvres. Laisson le soins au tout puissant de juger, mais la decision devrait revenir a la femme enciente. cela nous preserve des infanticides.

    Laissons de l'hypocrisie dans ce truc les femmes sont les seules à payer les stigmates sociaux d'avoir un enfant hors mariage, alors qu'un enfant il faut etre deux pour le faire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (10:48 AM)
    C'est bien pour ce genre de problèmes, qu'a une certaine époque on castrait à tout va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2013 (11:09 AM)
    Ce monsieur est un idiot. Lassez aux femmes le droit de choisir si elles veulent mener une grossesse à bout ou pas.

    Les lois de ce pays ne peuvent être seulement et exclusivement d'inspiration religieuses.



    La religion est une rumeur inventée par des hommes (exclusivement blancs) pour des hommes et femmes (majoritaires pauvres et noirs). J'ai honte quand je vois la détermination avec laquelle certains défendent encore ces préceptes obscurantistes sortis du moyen-âge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Décembre, 2013 (11:17 AM)
    Malgré le principe de base en Islam qui veut que lorsqu'on se voit obligé de choisir entre deux maux, il soit admis d’opter pour le moindre... l'Organisation Islamique Jamra qui s'est "auto-proclamé" gardienne de nos vie sans nous demander notre avis, est contre l'avortement "médicalisé", elle préfère l'infanticide, comme cela se passe actuellement de plus en plus au Sénégal ou pas un jour, on ne retrouve un nouveau-né, tué et jeté au milieu des ordures.
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (11:28 AM)
    @Diaw, C'est absolument exact, ça explique d'ailleurs que jamais les religions importées ne supplanterons complétement, les racines ancestrales des peuples Africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oups....

    En Décembre, 2013 (12:43 PM)
    Ah ! Parce que le "vagabondage sexuel" n'existe pas encore au Sénégal???De vrais rigolos nos "ploucticiens" dans ce pays. Cherche des explications plus pertinentes, il ne doit pas en manquer, non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Décembre, 2013 (12:49 PM)
    encore un prêcheur... il prêche pour la cause dominante de l'homme sur la femme... l'homme se fait le grand penseur... il croit qu'il est le seul à détenir la vérité sur ce que doit être, faire, penser et décider une femme. Le mâle dominateur qui veut toujours décider ce qui est bon et ce qui est mauvais pour la femme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Socé

    En Décembre, 2013 (13:54 PM)
    @Paix,



    Un peu de considération et de respect pour les Sénégalais.



    Il est très facile de dire qu'untel est un "Deum" (anthropophage) et qu'untel est un corrompu et nous faire avaler toutes ces affirmations gratuites voire méchantes qui ne reposent sur aucune preuve tangible ; nous n'accepterons jamais ces manies aux antipodes d'une bonne éducation tout court.



    @Diaw,



    Retiens bien ceci : On ne répare jamais le mal par le pire. Autrement dit : il ne faut jamais laver le caca par du pipi.



    Salam



    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2013 (14:09 PM)
    Je pense que certaines personnes exagerent et il nous faut rappeler certains principes une fois pour toutes:

    1. nous sommes dans un pays laic et aucune religion ne doit dicter nos lois

    2. cela ne sert a rien de jouer aux pompiers car nous arriverons toujours en retard. Le Senegal a decide de reconnaitre les soins apres avortement en d'autres termes on demande a nos filles et femmes d'aller se faire charcuter chez le premier venu et ensuite de se presenter dans nos structures pour se faire prendre en charge. En liberalisant l'avortement medicalise, cela preservera des vies et evitera beaucoup de douleurs et de peines aux familles senegalaises.

    3. Les religions interdisent enormement de choses dont l'usage de l'alcol, des jeux de hasard et la fornication mais dans un pays a 95% de musulmans, on trouve beaucoup de saoulards, de joueurs de PMU et d'auberges sans pour autant que cela offusque quelqu'un et surtout pas nos sois disant marabouts.

    4. Pour ceux qui nous disent que le Prophete SAWS nous demande de remplir la terre, je pense que quand Il le disait il ne pensait a tous ces petits mendiants que nous voyons quemander dans toutes les rues de Dakar a des heures ou on n'aimerait pas voir nos propres enfants au dehors.

    Je suis sur que Dieu pour lequel certains se portent en representants sur terre est beaucoup plus clement que vous. Si c'est lui le seul juge qui nous jugera tous, alors arreter et laissez Le nous juger.

    J'espere que ce message sera lu et entendu et que pour une fois pour toutes que l'on laisse chacun a son sort!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (18:41 PM)
    des gens comme vous sont responsable du surpeuplement de ce pauvre pays car vous ne faites rien pour leur apporter une vie digne a ces pauvres enfants qui deviendrons des chomeurs des marchands ambulants des lutteurs des apprentis ndiaga ndiaye ou des talibes. car vous n avez rien d autres offrir que des versets de corans pour manger et s habiller correctements
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (18:53 PM)
    Monsieur vous et ces precheurs qui polluent nos ondes etes responsables de tout les maux dont souffre la societe senegalaise, chomage, emigration, pauvrvete, developpement,insecurite et bientot terrorisme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email