Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bamboula foncière en banlieue : Après Malick Konté, un autre maire, Lamine Diédhiou tombe à son tour

Single Post
Bamboula foncière en banlieue : Après Malick Konté, un autre maire, Lamine Diédhiou tombe à son tour

Rien ne va plus pour les maires dans la banlieue dakaroise. Après Malick Konté, maire de Pikine-Est, tombé il y a quelques jours pour le délit de malversations à hauteur de soixante quinze (75) millions de francs Cfa portant sur du foncier, Lamine Diédhiou, édile de Yeumbeul Nord, est également tombé pour le même motif. 

Selon nos confrères du Quotidien, Lamine Diédhiou est poursuivi pour escroquerie foncière d’une valeur d’un (1) hectare sur le terrain Comico dans le camp de la marine. Un terrain qui, selon nos confrères, appartiendrait à M. Bamba Sall qui a porté plainte contre lui auprès du procureur de la République. Après l’ouverture d’une enquête, Lamine Diédhiousera convoqué à la Descos, 

l'organisme public qui garantit le respect des normes urbanistiques et environnementales, à deux reprises pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. Entendu hier encore, il est en garde à vue à la police centrale de Dakar. Il finira par être déféré au Parquet ce matin. Dans sa mairie, les prières l’accompagnent pour éviter «qu’il ne subisse pas le même sort queMalick Konté», rapporte Le Quotidien.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Mbayéne

    En Août, 2013 (13:37 PM)
    la police est interpellée

    la population des HLM las palmas qui habitent a coté du terrain basket qui est a coté de la villa de Aida sow diawara ne dort plus...les jeunes jouent au foot sur le terrain basket jusqu'a 3h du matin , les habitants se sont plaints mais rien a faire ,le maire n'ont plus ne dit rien..je me demande ce que fait la police ...jouer ok mais jusqu'a 3h du matin c est autre chose...en plus si la balle entre dans une maison il escalade sur le mur d'une maison pour aller la chercher imagine si on crie au voleur ou si les gens de la maison pensent que c est un voleur,? la police de golf sud est interpellé
  2. Auteur

    Acte Iii

    En Août, 2013 (13:39 PM)
    Thiès pikine Yeumbeul Mbane etc... Merci nos élus locaux. Vive la décentralisation de la corruption.
    Auteur

    Fausse Nouvelle

    En Août, 2013 (13:47 PM)
    une fausse interpreation du motif Monsieur lamine diedhiou n`est pas convoqué pour escrocorie mais pour litige foncier acr la mairede yeumbeul est proprietaire de ces terres. LE JOURNALISTE EST UN MENTEUR. IL VEUT SALIR LE MAIRE AVEC UN ARTICLE MENSONGERE. QUELLE HONTE
    Auteur

    Lamine D

    En Août, 2013 (13:52 PM)
    Il a qu'à porter plainte si c'est faux.
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2013 (15:24 PM)
    IL Y A LIEU DE FAIRE UN AUDIT FONCIER DE TOUTES LES COMMUNES D'ARRONDISSEMENT. IL Y A DES MAIRES QUI EN L'ESPACE D'UN SEUL MANDAT ONT CONSTRUIT DES PALAIS SUR LE DOS DES POPULATIONS. UNE FORME D'ENRICHISSEMENT ILLICITE QUOI !!!
    Auteur

    Sathieu

    En Août, 2013 (16:35 PM)
    Y a trop de micmacs Mimi Touré wakhal si Thiès Ak Banlieu Dakar Pathio nane souf bi yeupp
    Auteur

    Kouma

    En Août, 2013 (17:41 PM)
    La fonction de Maire au Senegal signifie s'accaparer des terres des populations. Etre maire c'est s'approprier les ressorces de la commune que l'on partage avec sa famille et ses amis
    Auteur

    Terrien

    En Août, 2013 (18:00 PM)
    Diop le maire anicien maire de Dakar et de la commune de Yoff est le parrain des maires bouffeurs de fonciers, pourtant il est toujours libre après avoir bouffé plusieurs hectares vendues a des particuliers puis revendues a un autre personne. un vrai bandit ce vieux. C'est wade qui l'a sauvé, llui mm un atre voyou croqueur de foncier. Allez faire des investigations daans les régions, les maires font plus que la bamboula. c'est fou ce qui se passe dans les communes dans les régions. le maire est roi
    Auteur

    Kamndig

    En Août, 2013 (21:04 PM)
    Ils bouffent nos terres Ba paré ko si wakh mouné da porter plainte comme Helene tine le temps que niit yi fatté.
    Auteur

    Zaz

    En Août, 2013 (23:48 PM)
    Il est temps que les mairies de la banlieue comme Diamgniadio soient enquêtées. Des terrains ont été vendus à des gens qui ne peuvent construire car la mairie protège une famille qui est allée détruire les fondations de gebs qui ont tous les papiers. Si l'état n'intervient pas dans le cas Deni Malick Gueye il y a un désastre civil, un conflit.

    Depuis l'ancien maire ce problème existe et l'équipe actuelle, y compris l'actuel maire ses proches collègues de la mairie, le secretaire général et ts les autres, sont incapables de punir ou retourner les bornes qui ont été enlevées.

    Je demande à l'état, la presse nationale et les autorités de mener des enquêtes. Il y des propriétaires qui sont ailleurs qui ne sont même pas au courant de cette situation dangereuse.

    Le maire de Diamgniadio doit prendre toutes ses responsabilités et résoudre ce problème une fois pour toute. L'état doit intervenir à tout prix.
    Auteur

    Ige?

    En Août, 2013 (00:43 AM)
    Est-ce que l'IGE peut faire quelque chose? Les élus se sont partagés les terres et les populations ne sont pas encore suffisamment outillées pour se protéger.
    Auteur

    Sarr

    En Août, 2013 (06:54 AM)
    il faut auditer le foncier national.Ce n'est pas seulement à Dakar ou à Thiés.A Vélingara aussi on dénote des malversations du Maire sur le foncier communal,avec l'attribution d'une parcelle à plusieurs personnes ou même une vente d'une parcelle à plusieurs personnes,ce qui a occasionné une bagarre générale,occasionnant un mort et des blessés.
    Auteur

    Sonio

    En Août, 2013 (09:24 AM)
    C vrai que les maires abuse. Mais les services du cadastre ont attribué des terres des yeumbeul pis a des promoteurs véreux. C'est le cas pour yeumbeul. En 2005 des gens en connivence avec le cadastre de pikine ont fait main basse sur le camp de yeumbeul. Ni la mairie de pikine ni la mairie de yeumbeul n'est au courant. La descos est un bras arme de ces promoteurs verreux. Une mafia en quelque sorte.
    Auteur

    Fefe

    En Août, 2013 (10:02 AM)
    commençons à comprendre . A diamniadio , j'avais acheté un terrain datant de 1996 . Achaque fois que je passe la secrétaire du maire ainsi que ces adjoints disent qu'ils ne sont pas encore délivrés à la population .

    Si des personnes sont dans la même situation que moi .

    Merci de le signaler .
    Auteur

    Dinamanekh

    En Juillet, 2014 (22:13 PM)
    vous ne fouiller jamais la ou il le faut car pour une autorisation de 4 etages et sans bureau de controle en face bureau descos il se retrouve a 8 etages et continue a amerder tout le monde parce qu'il a de l'argent et de bon maraboun MAIS OU VA DONC LE SENEGAL ???? :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR