Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bamboula : Tyson, Momar Ndao et des journalistes ont bénéficié des largesses de l'Artp

Single Post
Bamboula : Tyson, Momar Ndao et des journalistes ont bénéficié des largesses de l'Artp

Depuis la chute de l'ancien régime, il ne se passe plus un seul jour sans que l'on ne débusque un nouveau scandale financier, du nom de l'agence en charge de la régulation des postes et télécommunications au Sénégal. Véritable vache laitière du défunt régime (c'est le cas de le dire !), l'Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (Artp) servait aussi à payer des agents d'institutions comme la présidence de la République, la Primature et de certains ministères, dont celui de la Communication, qu'elle recrutait avant de les " redéployer ", ou " ventiler ", selon les termes du quotidien Libération dans ces structures.

 Mais le plus étonnant, c'est que des célébrités ont aussi bénéficié des ces prébendes. Le lutteur, chef de file de l'écurie Boul Falé, Mohamed Ndao " Tyson ", le consumériste en chef, Momar Ndao de l'Ascosen, sous le couvert de Sos Consommateurs, entre autres, se sont bien sucrés à l'Artp. Mais aussi des membres du réseau des journalistes en Ntic ou des agents de l'Agence de l'Agence de l'Informatique de l'Etat. 

Ces scandales ont été mis à jour dans un rapport de l'inspection générale d'Etat (Ige), bouclé en 2007 et dont Libération a pu obtenir copie, qui viennent de nouveau confirmer la bamboula en vigueur à l'Artp (le même rapport informe, par exemple, que l'assistante du directeur général, pour son premier emploi, avait un salaire de 1,5 millions de Fcfa).



26 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Septembre, 2012 (17:32 PM)
    bon c'est décidé! j'arrête mes interventions dans ce forum à la con :down: 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Niakkham

    En Septembre, 2012 (17:32 PM)
    c'est dommage pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    ;xc

    En Septembre, 2012 (17:34 PM)
    la faute aux tarifs téléphoniques trop chers qui profitent à Sonatel et noceurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Repugnant

    En Septembre, 2012 (17:35 PM)
    NOTE !!.!!: !!.."sere,re,miireu yen"..!!.........................wagaane( sere,re,"DIOP BEE MOU BAANA !!.!!").....................................NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!.................WOLOFEEEEMENT !!.!!......................SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Septembre, 2012 (17:42 PM)
    ces fuites iintentionnelles du vrai tape à l'oeil  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Teuz

    En Septembre, 2012 (17:48 PM)
    Vous donnez les noms des autres et vous ne donnez pas les noms des journalistes c pas sérieux vous n'avez aucune crédibilité. Arrêtez de jeter en pâture des citoyens sans qu'ils aient les moyens de se défendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lsdh

    En Septembre, 2012 (17:50 PM)
    Me DEMBA CIRE BATHILY,ce soit disant defenseur des droits de l'homme est entrain de detruir des familles des employes de l'hotel royal lodge a palmarin....il est le bras armé d'un alcolique francais du nom de phlippe derachinois qui licencie tous les employes au mepris de la legislation du travail au senegal....il fait le sal boulot de ce francais qui dit qu'il est le meilleur avocat corrupteur de ce pay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Falilou

    En Septembre, 2012 (18:03 PM)
    Tyson doit retrouver son ami Atta en prison. C'est un grand receleur. Pour de l'argent, il est capable de vendre sa mère
    {comment_ads}
    Auteur

    Jex

    En Septembre, 2012 (18:09 PM)
    cela se passait avec macky premier ministre.
    Top Banner
    Auteur

    Positivez

    En Septembre, 2012 (18:24 PM)
    Positivez!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2012 (19:08 PM)
    En 2007, Macky Sall était le Premier ministre. Donc il était bien informé de la prébende à l' Artp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Septembre, 2012 (19:12 PM)
    le grand probleme, c'est que partout où il y a de l'argent public, il y a du vol! vol d'une manière directe ou biaisée. Ce n'est jamais clean!
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Septembre, 2012 (19:14 PM)
    Momar Ndao cela ne me surprend guere c'est lui qui taper de sur sonatel
    Top Banner
    Auteur

    Sos Consommateurs

    En Septembre, 2012 (19:47 PM)
    Nous, SOS Consommateurs,



    Déclarons ici que Momar Ndao ne fai plus partie de notre organisation.

    Il est expulsé sans préavis et sans délai.

    Momar Ndao ne défend qu'un seul consommateur : lui-même.

    Consommateur d'argent sale, consommateur de bien détournés, etc... Thipirrrri !!!!

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Septembre, 2012 (20:34 PM)
    Au moins Tyson sait faire quelque chose, c'est un lutteur mais momar ndao lui il n'est qu 'un truant, tout ce qu'une bonne personne ne doit pas etre. C'est un lache qui merite d'aller en prison car il se permet au nom de consommateurs de soutirer de l'argent a droiute et a gauche sans que personne ne soit informee.

    Le procureur de dakar devrait s'auto saisir car on sait qu'il recevait egalement un salaire de la presidence sans en avoir eu droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyser

    En Septembre, 2012 (20:36 PM)
    Momar NDAO, je n'y crois pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brutta

    En Septembre, 2012 (20:55 PM)
    wa REPUGNANT lane moy sa probleme?

    Top Banner
    Auteur

    Mike

    En Septembre, 2012 (21:28 PM)
    je connè tout le principale intèrèsè c kzadjo diop ces tel ki manigance tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (21:51 PM)
    Ce Momar N'DAO a l'habitude de se faire entendre dans ces genres de choses. N'est-ce-pas le même qui du temps de Wade bénéficiait cumulativement de deux salaires grassement bien payés ?



    Il faut se pencher sur le cas de ce Monsieur et diligenter une enquête plus approfondie aux fins de savoir et déterminer le niveau de sa responsabilité et le degré de son implication dans ces "magouilles" . Que ce soit lui ou un autre, et nonobstant toute procédure éventuelle en pénale, l'Etat devrait les obliger à restituer les sommes qu'ils auraient ainsi indûment perçu si au terme de l'enquête il était établi que leur rémunération n'avait aucun fondement autre qu'un travail fictif
    {comment_ads}
    Auteur

    Zep

    En Septembre, 2012 (22:01 PM)
    ATTENTION chers internautes. faites attention a un gars qui s'appelle PEULS qui est le plus grand menteur de seneweb. il cherche qu'a marcher dans l'espiit des gens. il cherche toujours a dire de mal aux milliardaires et aux gens huppés alors on sait que c'est un gars qui n'a rien sinon il ne se poseterai pas toujours sur seneweb. il adore qqqqu'un seul mot c'est le mensonge son meilleur ami. PEULS tu mens trop même . t'as qu'a te taire parceque tu viens de la guinée ton père doit sûrement )etre un vendeur de banna ou un éleveur. si tu veux donner des leçons donnes en en guinée et laisse nous notre sénégal car le pays n'engendre pas des menteurs comme toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Septembre, 2012 (23:01 PM)
    CE CONNARD DE MOMAR NDAO
    Top Banner
    Auteur

    Maquis

    En Septembre, 2012 (23:13 PM)
    MACKY SALL N’ÉTAIT - IL PAS MEMBRE DU GOUVERNEMENT? QU'EST CE QU'IL AVAIT FAIT? SI DÉLIT IL YA IL EST COMPLICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Taff

    En Septembre, 2012 (23:25 PM)
    Cela se voit que l'interview de Momar NDAO dans le journal l'AS a fait mouche !



    Toutes ces attaques sont n'ont aucune base et vous le savez. En tous cas, jeune frère Momar, continue comme çà, seule la vérité est révlotionnaire.



    Tous ces abrutis qui t'insultent, ne valent même pas le centième de ce que tu représentes.



    Continue comme çà.



    Grand Tapha :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Septembre, 2012 (00:42 AM)
    Les Etats-Unis ont torturé des opposants islamistes libyens avant de les remettre au régime de Mouammar Kadhafi sous la présidence de George W. Bush, a dénoncé jeudi l'ONG Human Rights Watch (HRW), citant des documents et témoignages.

    "Non seulement les Etats-Unis ont livré à Kadhafi ses ennemis sur un plateau, mais il semble que la CIA en ait d'abord torturé de nombreux", écrit Laura Pitter, auteur du rapport de l'ONG, selon laquelle "l'étendue des abus commis par l'administration Bush semble bien plus vaste que jusqu'à présent reconnu, ce qui démontre l'importance d'une enquête approfondie".

    Selon le rapport, plusieurs membres du "Groupe islamique de combat libyen", mouvement soupçonné de liens avec Al-Qaïda qui avait par la suite rejoint le soulèvement anti-Kadhafi, ont été arrêtés dans le cadre de la "guerre contre le terrorisme" lancée par l'administration Bush dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.

    Au moins cinq ont assuré avoir subi de "graves sévices" dans deux centres de détention qui auraient été tenus par la CIA en Afghanistan, notamment des "simulacres de noyade et autres tortures à l'eau".

    D'autres ont été enchaînés pendant des semaines ou des mois, battus, projetés contre des murs ou empêchés de dormir en étant soumis à de la musique occidentale jouée à plein régime, selon les témoignages recueillis par HRW.

    Un de ces détenus, Khalid al-Sharif, est aujourd'hui chef de la garde nationale libyenne.

    La CIA n'a pas confirmé ni infirmé le fait que des détenus libyens aient pu être torturés. Mais l'agence de renseignement américaine a précisé que le ministère de la Justice avait examiné les dossiers de dizaines de suspects pour voir comment ils avaient été traités. A la suite de cette enquête, aucune poursuite n'avait été lancée.

    "Même si nous ne pouvons pas commenter ces affirmations, le ministère de la Justice s'est penché attentivement sur les traitements infligés à plus de 100 détenus dans la période qui a suivi le 11-Septembre, notamment sur les techniques d'interrogatoires interdites, et il n'a engagé aucune poursuite", s'est borné à déclarer le porte-parole de la CIA John Tomczyk.

    Le rapport se fonde sur des documents découverts début septembre 2011 après la chute de Tripoli dans le bureau de Moussa Koussa, ancien chef des services secrets libyens, précise HRW.

    Après la découverte de ces documents, Abdelhakim Belhaj, ancien jihadiste devenu commandant militaire de Tripoli après la chute de Kadhafi, avait accusé l'ancien gouvernement britannique de Tony Blair d'avoir autorisé en 2004 les services secrets britanniques à donner à la CIA les informations permettant de le livrer au régime du dictateur libyen, qui l'a ensuite torturé.

    L'administration républicaine de George W. Bush avait reconnu avoir utilisé des simulacres de noyade sur trois détenus arrêtés après le 11-Septembre, affirmant que cette pratique était nécessaire pour obtenir des renseignements permettant de prévenir de nouvelles attaques.

    Le président Barack Obama a fait mettre un terme à ces pratiques après son arrivée à la Maison Blanche en 2009, les qualifiant de torture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xémé

    En Septembre, 2012 (09:08 AM)
    Xeme a raison. les celebrites qui ne cotisent pas pour ces pseudo journalistes le paient cher dans leurs colonnes. La vérité est qu'il n'existe que trés peu de journalistes au Sénégal. Le reste n'est qu'ordure
    Top Banner
    Auteur

    Lams

    En Septembre, 2012 (21:37 PM)
    NON MOMAR EST EXPERT BALLISTIQUE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email