Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Barkedji:Le khalife de la famille Omarienne Thierno Bassirou Tall prône l’unité entre les musulmans

Single Post
Barkedji:Le khalife de la famille Omarienne Thierno Bassirou Tall prône l’unité entre les musulmans
Après la ville de Linguère, le khalife de la famille Omarienne,  Thierno Bassirou Tall, a été accueilli ce samedi à Barkedji, une ville située à une trentaine de kilomètres au Sud de Linguère. La place publique de la localité était trop petite pour contenir tout ce beau monde venu de partout  pour réserver un accueil chaleureux  à cet hôte de marque. 

L’objectif de sa visite est de s’enquérir de la situation de ses disciples  comme le faisait son grand père, El Hadji Omar Tall. Le guide religieux a appelé la communauté musulmane à s’unir pour relever les nombreux défis. Le Khalife de la famille Omarienne a  estimé  que chacun doit jouer sa partition pour que l’unité soit retrouvée entre les familles religieuses  en particulier, et les musulmans en général. Tel doit être le combat de chaque musulman.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Niasslg

    En Octobre, 2014 (13:58 PM)
    MACHALLAH .MAT NGA SEUK NDJIT
  2. Auteur

    Dégg

    En Octobre, 2014 (14:22 PM)
    Le Diwane condamne fermement la censure dont fait l’objet la diffusion de l’émission ‘‘Dëgn Coumpa’’ enregistrée avec le Général de Bamba le 03 Octobre dans les studios de la RTS. Mr Racine Talla le Directeur est l’instigateur de cet acte ignoble .





    Le Guide pour une première et après solicitation de vos services vous a fait l’ultime honneur de se déplacer jusque dans vos locaux pour l’enregistrement de l’émission.



    Cheikh Ahmadou KARA Mbacké est une réalité vivante dans ce pays et par sucroît ses paroles et ses prises de position sont la nourriture spirituelle de millers de citoyens sénégalais qui se refèrent à lui.



    Nous vous informons aussi Mr Talla que notre Mouvement sur demande de vos prédescesseurs a effectué à plusieurs reprises des actions d’investissements humains dans vos services. Lors de la première édition tous les agents de la RTS présents étaient ébahis, tellement votre grande cours était dans un état de délabrement avancé.



    Si vous êtes capables aujourd'hui de faire fi de tout ceci et des paroles si bénéfiques, d’un Homme si intègre qui a fini de prouver sa citoyenneté, vous serait tentait de l’assassiner si l’occasion vous en était donnée .



    Mais aucune inquiétude de notre côté, car son vénéré homonyme Serigne Modou Awa Balla qui a sièger pendant près 40 ans sur le khalifa de Mame Thierno Birahim Mbacké lui avait révéler ses paroles qui raffermissent tout le temps notre foi en sa mission :’’ si tous les hommes de la terre réunis étaient armés de fusils pour te prendre comme cible, ils t’atteindraient jamais’’.

    Si vous aspirez a être un bon musulman Mr Talla, nous vous invitons à méditer sur ses paroles ‘‘Et ne mêlez pas le faux à la vérité . Ne cachez pas sciemment la vérité. ’’ coran s2 v 42.

    Nous vous tançons de diffuser cette émission dans les plus brefs délais .

    Ressaisissez vous Mr Talla et prenez vous resposabilité.

    Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2014 (14:33 PM)
    VRAIMENT JE DIS TALL ,MACHALLAH ET QUE DIEU T'ACCORDE LONGUE VIE ENCORE ET PLEINE DE SANTE.
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (15:04 PM)
    Très honorable Thierno TALL, vous avez dans vos corps-âmes les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-noblesse-tolérance-ouverture-humilité-courage-ataviques. Vous maitrisez les sains-saints Textes-Contextes & Plus. Vous agissez rigoureusement en conséquence, partout, n'importe quand, avec n'importe qui. Vous êtes un Soufi pur. Vous ne parlez donc que quand c'est nécessaire-utile aux peuples sans distinction, en fonction du sain-saint Coran. Vous êtes du Nord-Est! Saine-Sainte Terre de sains-es-saints-es-d'érudits-es-Savants-es-Scientifiques-Sages-Intellectuels-les connus-es-reconnus-es-admis-es partout en Afrique & ailleurs. Bien que la pureté de votre sain-saint APPEL soit manifeste, les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins mercantilistes, complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-voyous-voleurs-violeurs-criminels, resteront à jamais sourds-muets. Car ils n'ont pas intérêt à suivre les recommandations de Dieu. PEULS.
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Octobre, 2014 (15:17 PM)
    L'unité est tres simple à retrouver ,juste vous reniez vos khalifas ,vos profits sur les pauvres et les hommes d'etats et vous vous attachez à Dieu dit Et Son prophet (PSL) dit est s'y limiter.voila la solution des Musulmans. :sn: 
    • Auteur

      Tij

      En Octobre, 2014 (17:10 PM)
      parle pour certains autres mais thiernoo bassirou est un waliy et il a l ouverture spirituelle
    Auteur

    Wolof Futur Toucouleur

    En Octobre, 2014 (15:46 PM)
    c'est venu a point nommé le village ou la ville en a tant besoin du fait que notre religion rencontre des difficultés pour sa bonne pratiques ,espérons que les population du djolof ( BARKEDJI) en tireront profit  :up: 
    Auteur

    Sow

    En Octobre, 2014 (17:46 PM)
    dieredief thierno bachir tall yalla na yalla goudal fanay chaque jour il nous montre de plus en plus qu il est un digne heritier de la voix de son marabout ;cheikh abdou aziz dabakh
    Auteur

    Ndioro

    En Octobre, 2014 (19:43 PM)
    Min mbeltima e o gando alla. Yo aa wuur ko juuti, yo Alla reen. Que le Sénégal puisse en profiter. Thierno Bachir est la synthèse de toutes nos grandes figures et l'incarnation de nos valeurs originales. Thierno purifie nos âmes et fait aujourd'hui l'unanimité. Dou koumou nekh nga am Thierno chez toi.
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (05:29 AM)
    shut up and get a job. bullshit.
    Auteur

    Thierno Madaaani

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    10 COMMENTAIRES SANS INSULTES CELA PROUVE TOUT LES GENS VOUS RESPECTENT ET NE S’INTÉRESSENT ABSOLUMENT PAS A VOUS FAITES PAREIL C'EST MIEUX !!!
    • Auteur

      Sow Demba

      En Octobre, 2014 (16:15 PM)
      allez au fouta et laissez les peuls tranquilles vous ne les aimez pas donc vous ne pouvez pas être leur marabout
    Auteur

    Barkédjois

    En Octobre, 2014 (12:47 PM)
    Félicitation pour la population de Barkédji qui a accueilli durant tout le week end le Klalife de la famille Omarienne Thierno Bassirou TALL.Nous fils de barkédji sommes fier de cette visite car c'est un grand honneur et surtout avons besoin de ses prières pour le succès de cette localité qui a toutes les potentialités pour se développer.

    Nous remercions particulièrement toutes les personnes qui ont rendu possible cette visite et demandons à ce que cette action soit annuelle.

    Prions pour une bonne santé et longévité pour le khalife et la population de Barkédji vous merci merci merci tout en vous souhaitant un retour paisible à Louga
    • Auteur

      Sow Demba Barkéji Senegal

      En Octobre, 2014 (16:13 PM)
      ce marabout doit aller au fouta , on n'a pas besion de lui au djoloff, c'est un anti-peul. il cherche du pouvoir , il est marabout pour les foutanké donc je ne lui souhaite pas la bienvenue chez nous. c'est un politicitien pas un waly. en général est foutanké torodo haissent les peuls, il ne fait pas exception donc merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email