Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bougane Guèye parle de son altercation avec les hommes de Dias: " Pourquoi j'ai brandi une arme..."

Single Post
Bougane Guèye parle de son altercation avec les hommes de Dias: " Pourquoi j'ai brandi une arme..."
Bougane Guèye Dany a eu, hier, à la Cité Keur Gorgui, une vive altercation avec les hommes de Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur, venus déguerpir les véhicules du patron de Dak’cor. Revenant sur les faits dans les colonnes de La Tribune, l’ancien journaliste a donné les raisons pour lesquelles il a usé de persuasion en brandissant son arme. « J’ai sorti une arme pour protéger mes biens et mes employés. C’est très clair », martèle le Pdg de D-Média. 

Bougane Guèye estime que l’opération de déguerpissement engagé par la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur ne repose sur aucun fondement. Parce que, dit-il, le terrain sur lequel les véhicules de son agence de communication sont garés, est une propriété privée. « Ce terrain est réellement une propriété privée. Il ne relève aucunement du domaine public. C’est le lot 130, immeuble KI 6669GRD. Pourtant à côté des nôtres, il y avait d’autres véhicules qui n’ont pas été inquiétés. De manière très claire, il y avait une opération qui ne visait pas la structure mais la personne de Bougane Guèye », explique l’homme d’affaire qui dénonce une « complicité » de la police par rapport à cette « séquestration ». Selon lui, la police a été abusée dans cette affaire.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Oooh

    En Octobre, 2015 (15:38 PM)
    Yaw khana khamo kouy barth...il a deja tuè d..fais gaff

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:42 PM)
    Où va cette république des gangstaires où Bougane et Bathelemy vendent de la surenchère sur l'incorrection, le non respect des institutions et ce qui les symbolisent. Il est temps pour l'Etat de prendre ses responsabilités et d'arrêter cette course à l'insolence qui psoitivise la violence et banalise le recours aux armes à feu. Autrement bientot chaque citoyen cherchera son arme et fera sa propre loi.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:45 PM)
    amadou KANE président ODCAV dakar depuis dix ans il est à la tête de se structure qui génére des millions sans inquiter ni auditer et se ki est bizarre prsne n'ose pipé 1 mot et se qui est troublant pour chaque match de nawétane de rufisque à dakar ils percevoit 10000frs lui et ses complices maintenant faite le calcul et pour les match international du sénégal à dakar c'est lui gére l'organisation et la vente des billets et les portiers du stade qu'il paye 10000frs alors il déclare à la fédération de football 50000frs mais ou est Me Augustin SENGHOR et le Ministre des sport mais aller chez lui la nuit sa maison sis à Amitié 1 il est tlmnt rempli de monde qu'il distribut 10000frs ou 5000frs par personnes allée voire vs verez vs même
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bayiléén Sokhor

      En Octobre, 2015 (16:01 PM)
      mais sawway mi ngi mayé thi xaaliss bi wala deet. en tout cas l 'argent provient de kelk part kon koné et il l'utilise. l'argent c'est fait pour être dépensé et il le dépense bien en offrant aux indigents. bayil diambour sokhor bakhoul rambathie baakhoul, wax loula woroul bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Octobre, 2015 (15:58 PM)
    kiii moome bamako guissè mouy souk si kanamou béthio slip thioune laa doyal si mom !



    nite da ngaye ame dignité !



    béte ngama torope ! gnak fayda ! té nga faye saye impots tamite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:03 PM)
    Professeur Diasse Expert en voyance



    Lorsque les clients viennent chez Astrosenegal en consultation privée,

    je mets un point d’honneur à les recevoir dans un cadre convivial.

    Je leur demande leur prénom et leur date de naissance et je commence à

    parler. Je décris leur personnalité, leur actualité. Je leur révèle les

    événements qui se tissent en ce moment pour eux.

    De fil en aiguille, je mets en lumière les questions restées en suspens,

    les difficultés qui se présentent, les coups de chance qui vont s’inviter

    sur leur chemin, les rencontres qui seront déterminantes…

    Prenez dés Aujourd’hui votre Rendez vous au 88 828 28 28
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:13 PM)
    tu es qui parmis les 14millions de sénégalais pour brandir une arme?

     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme21

    En Octobre, 2015 (16:26 PM)
    NO BOUGANE TU AS DECONNE  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    James

    En Octobre, 2015 (16:30 PM)
    Bougane tu es arrogant et tu es devenu impoli. L'argent ta changer et c dommage. n'oublies pas qu'on aura tous la meme derniere deumeure...Allal ou adouna djaroul yeneu yi.



    Meme quand tu parles aux gens tu agis comme si tu marche sur de l'eau...not good
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vijo

      En Octobre, 2015 (20:43 PM)
      ah moi en tout cas je le connais a peine et je lui ai parlé quelques minutes mais j ai beaucoup apprecié sa simplicité et le fait qu il soit accessible vraiment!senegal kou am teranga rek nguene khalat de de fouy c est parce que vous vous y attendez tellement que si la personne est contrarié un jour et un peu mois souriant ou m importe quoi d autre c est forcement parce que "legui de fe fouy" bayi lene gnaw khalat adouna amoul solo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:44 PM)
    Quel pays ......
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:47 PM)
    Un petit con devenu GRAND CON :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:48 PM)
    LA GRANDE MAFIA DE ‘’MAWU RAHMATI’



    En voulant se maintenir à la tête de la gestion de l’eau à Touba, Cheikh Aliou Mbacké a d’autres ambitions qui ne relèvent point du ‘’Ndiguel’’ donné par Serigne Saliou Mbacké et renouvelé par Serigne Barra Mbacké (???) et Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

    Non content d’être un domaine très fructueux, le contrôle de l’eau lui assure une assise certaine dans la cit?, assise qui va au delà de l’avènement des Khalif. Manipulateur et fin calculateur, ses armes sont la corruption, l’intimidation et le chantage envers quiconque se mettrait en travers ses projets maléfiques. Il n’a pas hésité dans le passé de fermer volontairement des forages pour ainsi provoquer des pénuries d’eau pendant le Grand Magal de Touba, pour que la faute soit imputée aux ministres et responsables de l’hydraulique, car simplement ces derniers ne s’accordaient pas avec lui sur sa gestion outrancière de l’eau de Touba. Ses accusations mensongères envers des fonctionnaires de l’Etat ont causé le départ de certains à la tête de leur direction, agents qui faisaient simplement leur travail, mais un travail qui allait en l’encontre de ses intérêts personnels.

    Dans son élan de contrôle de l’eau de Touba, sous la couverture d’être investi par le Khalif Général, il règle des différends personnels avec les grandes familles religieuses en alimentant à sa guise les quartiers qu’il désire et en privant d’autres du liquide précieux quand cela lui chante.

    Personnage hautain et hypocrite, il verse dans le mensonge sur l’origine et la continuation de l’organisation Mawu Rahmati qui s’appelait ‘’Aïnou Rahmati’’ au départ (???). Il a volontairement et consciencieusement détourné les objectifs désignés par Serigne Saliou, dépassé largement les prérogatives fixées au groupe, écarté au fur et mesure tous les fondateurs pour mettre en place un groupe restreint à sa solde, composé de Malik Badiane, de Moussa Moustapha Mbacké et de lui même. Je les surnomme les ‘’Sangsues de la Ville’’ car suçant sans vergogne le sang des habitants de Touba et de la communauté mouride toute entière. Tous les autres membres de l’organisation n’ont pas accès aux vrais chiffres et sont manipulés par ces trois sus cités qui les utilisent en cas de nécessité comme bouclier à leurs malversations.

    Des contributions des talibés à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique par point de collecte dans les dahira, contributions de 1000 à 2.000Frs de chaque domicile de famille vivant à Touba collectées par les chefs de quartiers ou de village, collecteurs ambulants jalonnant les rues de la cité sainte, branchement d’eau facturée a 25.000Frs, les facturation au compteur des banques, boulangeries, stations d’essence, stations de lavage de véhicules et autres commerces, les rentrées d’argent de Mawu Rahmati s’estiment à des centaines de millions. Il est clair que ces sommes ne sont pas injectées dans les travaux de Touba et ne sont connues que de Cheikh Aliou Mbacké et sa bande. Une gestion clairement nébuleuse.

    En faisant main basse sur les unités de potabilisation de BSL Global Water Solution, Cheikh Aliou Mbacké a avoué dans le site dackaractu, qu’il faisait un profit de 1.200.000Frs par jour au lieu de trois millions dont l’ai accusé. Donc 36.000.000Frs par mois et 1.512.000.000Frs pendant les 42 mois d’exploitation.

    OUI! Il a bien dit Un Milliard Cinq Cent Douze Millions de Francs !

    Combien de forages peut-on bien réaliser avec une pareille somme ?

    Quand je le regarde se vanter d’en avoir fait trois seulement au cours de ces dernières années, (forages fruits de donation de particuliers) alors qu’il est assis sur des milliards je me demande où est bien passé l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimu-r-Rassul chez certains petits fils et talibé.

    Peut-être bien que la CREI n’a pas compétence à Touba, mais le jugement de Dieu sera sans appel pour lui et ses complices ennemis de Serigne Touba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (18:34 PM)
      je n'aime pas parler de ça sur seneweb mais j'ai fais une remarque depuis longtemps les murive cotisent pour ce projet et c'est toujours en cour de réalisation !! d'habitude nos projet ne dure même pas 5ans !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:50 PM)
    bo wakhe toucouleurisation. tu a meme insulte de grand erudit. yow doomu bireul nga

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:57 PM)
    Toi tu es fou. Il faut aller à Fann. Tu es en retard. Tu es un attardé mental. LOOOOL
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:23 PM)
    Meme au Texas ,on ne degainne pour un rien....

    UN PEU DE RETENU SVP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:57 PM)
    bougane dou nitou dara j'ai bossé avec lui , quand il avait rien on a grandi ensemble il nous calcule même plus. hypocrite:
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi J'ai Brandi Une Arme

    En Octobre, 2015 (18:06 PM)
    Parce que j en ai une  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:35 PM)
    une arme n'est pas un jouet, on ne joue pas avec une arme...si le coup part on ne rattrappe pas la balle....

    bougane tu peux aller te plaindre aupres des autorités de police et de justice mais non pas te faire justice tout seul, barth degaine plus vite que toi...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:57 PM)
    Comment Bougane Gueye peut construit un immeuble de huit etages sans espace de parking! Il n'y a qu'au Senegal on voit pareille. Des immeubles sans parking et leurs voitures et celles de leurs clients ou visiteurs bloquent une voie de la rue. Regardez l'immeuble qui loge Bank of Africa à Almadies, pas assez de parking et les clients bloquent une partie de la rue. Il y a plein d'autres examples. Quelle agence autorise la construction de ses immeubles?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:26 PM)
    Svp; Dama khogne dolén ma woutal thiagga sama koye bi dafa reuy motakh jiggén yi dima daw; woutal lén ma tiagga wala bén jiggén bouma atane rék;
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:56 PM)
    wakh ko sa yaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye72

    En Octobre, 2015 (23:23 PM)
    je souhaite que ces deux dignes fils du pays se parlent.Il ne sert à rien cette perte de temps.Et je demande DIAZ pére d'entrer en contact avec BOUGANE afin qu'une franche discussion se fasse entre eux qui sont ces garçons.Vous étes deux responsables qui méritent protection pour ceux qu'ils représentent dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:10 AM)
    @Anonyme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Silou

      En Octobre, 2015 (07:44 AM)
      ce bougane est dangereux parce quil traine deux complexes:
      1/ il est issu de parents mauritaniens,venus incognito au senegal
      2/il a de l'argent il se sent tout permis ;car il n'a autour de lui que des corrompus et des corruptibles;et une fois acculé,il va utiliser une arme,espérant quil peut sen sortir car notre justice est corrompue comme le dit maitre adama gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:34 AM)
    Bougane, le peuple est derriere toi. Barth Dias n'existera pas a te tuer comme ils savent bien le faire lui et son pere. Prepare toi au pire et defends la dignité de ce pays.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Octobre, 2015 (08:13 AM)
    OU EST L'etat

    Macky il est temps de te ressasir

    Ou alors on va souhaiter pour le sénégal une dictature dure pour remettre de l'ordre dans ce pays ou le chaos régne depuis que les wade ont été élus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:56 AM)
    A la place de Bougane ,j'aurais sorti une arme blanche devant ce criminel
    Top Banner
    Auteur

    Bartha Basta

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    Tôt où tard, ce pourtou NGAGNA rencontrera plus fou que lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (10:40 AM)
    Essayez de régler votre différent sur un ring ou contacter un promoteur pour organiser ce combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    Dans un pays de cowboys tout est permis !



    A quand le duel des deux pistoléros ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Octobre, 2015 (13:10 PM)
    Vous deux senegalais et pere de famille en même temps des responsables aussi donc pour de grâce essay de vous reconciliez MERCI
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email