Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bourses de sécurité familiale : "il n'y a pas eu de quota délivré à une tierce autorité" (tutelle)

Single Post
Bourses de sécurité familiale : "il n'y a pas eu de quota délivré à une tierce autorité" (tutelle)

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a indiqué vendredi qu’il n’y avait "pas de quota délivré à une tierce autorité" dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF).

Le PNBSF prévoit de mettre à la disposition de 250.000 familles vulnérables une bourse de sécurité familiale (BSF) de 100.000 francs CFA par an, d’ici à 2017.

Dans un communiqué reçu à l'APS, la DGPSN souligne que "la sélection suit un processus scientifique et rigoureux faisant appel à une méthodologie de ciblage géographique et catégorielle définie par les experts de l’ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie), utilisant les résultats de l’Enquête sur la pauvreté (ESP II), le poids démographique et l’incidence de la pauvreté".

Elle rappelle que "pour être sélectionné, il faut être un ménage dans une situation d’extrême pauvreté avec enfant(s) scolarisable(s) de la tranche d’âge de six à 12 ans".

"Les ménages présélectionnés par les comités de ciblage (comités villageois et comités de quartier) pourront se rendre à la sous-préfecture ou à la préfecture de leur circonscription respective pour une enquête préalable conduite par des enquêteurs formés, avant de pouvoir bénéficier ou non de la BSF", indique la DGPSN.

Elle soutient que dès lors, "l’exigence de transparence est considérée comme un principe fondamental pour la réussite de ce processus conduit par les gouverneurs, préfets et sous-préfets, avec la forte implication des acteurs de développement locaux et des populations".

Le PNBSF est l’"un des programmes mis en place par le gouvernement du Sénégal pour renforcer davantage sa politique de lutte contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles, à travers une protection sociale intégrée visant à renforcer leurs capacités productives et éducatives".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mbiirdiam

    En Août, 2013 (09:57 AM)
    Ton communiqué ne fait que renforcer notre légitime suspicion et notre défiance contre ce machin politicien que tu diriges toi, toi frère de l épouse du président macky sall, toi illustre inconnu jusque dans ta ruelle de quartier il y a deux ans! Mais bon,Lou metti yagoul, 2017 vous allez prendre vos jambes à votre cou!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Elhadjibadji

    En Août, 2013 (10:02 AM)
    Je pense bien qu’il faut éliminer le repas du midi « AAGNE », il nous prend beaucoup de temps et nous donne la flemme. Ndiobènne yi gnomm lo wakh gnou nèla bama agne ba parè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Thiam@

    En Août, 2013 (11:28 AM)
    Nous confirmons cette information . chaque mois des vivres ( riz huile et argent liquide) sont distribues dans les villages du department de Podor par le ministre du Budget Abdoulaye Daouda Diallo a des militants de l`APR. ce n`est pas une acusation allez faire vos enquete dans la communaute rurale de Boke dialloube, vous y trouverez egalement les voitures des chefs de villages que Maky avez requipere qui sont affectees a des Militants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Août, 2013 (12:47 PM)
    les les halpoular et sérére sont gentil .....amnagiou yare.....

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Août, 2013 (13:17 PM)
    LES BOURSES INDIVIDUELLES DE SECURITE SOCIALE SONT UNE HERESIE!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email