Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bourses sociales : Un réseau de faussaires démantelé par le commissariat du Point E, un étudiant arrêté

Single Post
Bourses sociales : Un réseau de faussaires démantelé par le commissariat du Point E, un étudiant arrêté
Plusieurs étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) doivent une fière chandelle à la police du Point E. En plus de faire les frais de ce réseau de faussaires qui vient d'être démantelé par le commissariat du Point E, sans le savoir, ils auraient pu se retrouver derrière les barreaux sans savoir ce qui leur arrivait.

Depuis quelques temps, en effet, les étudiants non boursiers se rendent à la Direction des bourses pour déposer des demandes de bourses sociales. La clôture des dépôts était prévu le 5 mai dernier, mais elle a finalement été prorogée au 15 mai dernier.

Les étudiants ignoraient que cette prorogation cache bien un scandale qui a brouillé le processus et risquait de surclasser nombre d'étudiants. En effet, selon nos sources, vendredi dernier, la Direction des bourses a saisi le Procureur de la République avec une plainte suite à de faux certificats d'indigence répertoriés dans les dossiers de demande déposés par les étudiants.

Il se trouve que la veille, soit le jeudi, le procureur Serigne Bassirou Guèye, était informé de cette affaire car le commissaire du Point E, El Hadji Dramé, était déjà sur une piste sérieuse.

Selon des sources estudiantines, les hommes du commissaire El Hadji Dramé ont investi l'université vendredi et ont pu mettre la main sur le vendeur de ces faux documents qu'il échangeait entre 1000 et 2000 francs, à la tête du client. Il ciblait principalement les “bleus”, ceux provenant de l'intérieur du pays, censés ne pas savoir qu'il n'y a pas une sous-préfecture à la Médina. Les faux certificats d'indigence répertoriés sont, en effet, signés et cachetés par le “sous-préfet de la Médina” qui n'existe pas.

Nos sources nous informent que vendredi dernier, les policiers du Point E ont mis la main sur le vendeur trouvé en possession d'un important lot de faux documents. Il se trouve être un étudiant en licence 3 Anglais, originaire de Diourbel. Il agissait, dit-on, en complicité avec un autre étudiant en licence 3 à la Faculté des sciences économiques et de Gestion (Faseg), celui qui confectionnait les faux documents. Le premier a été présenté au procureur de la République ce lundi, tandis que le second est activement recherché.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:52 PM)
    Les hommes veulent vivre en paix , mais les politiciens , les affairistes , les militaristes ne nous laisserons jamais en paix, il faut toujours qu'ils nous donne un ennemi à détester . le yémen n'agressait pas l' arabie saoudite , pourquoi vouloir à tout prix , créer des risques de conflits , et ce sont maintenant les sénégalaise qui en font les frais, quoi que l'on en dise , la guerre et son cortège de mort , cela n'est en rien glorieux .



    de ce fait j'appelle aux concitoyens ki sont contre cet ingérence a multiples risques de faire quotidiennement matin et soir



    99 sallalahou alla mouhammadou + 99 sourate qorais pour bloquer cet envoie de jambaars
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:57 PM)
    " Il se trouve être un étudiant en licence 3 Anglais, originaire de Diourbel. "un Baol baol , encore un Baol baol, toujours un Baol baol .... Demain aussi un Baol baol. le mal u senegal vient de ces Baol baol pour eux tout les moins sont bons pour avoir de l'argent. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:56 PM)
    le SN ce n'est que tricheries, combines magouilles, chaque jour c'est vols, escroqueries; corruption etc... Tout le monde ici demande, que des droits et pas de devoir. un incivisme hors du commun, une fierté et un orgueil légendaire, une capacité d'auto-destruction fantastique. Le pays ou on sait tout faire, ou on n'a pas besoin des autres mais ou on est incapable de fabriquer totalement un vélo ou une bicyclette. Une emprise religieuse argentée et Haram hors du droit. une administration tationne et inefficace ; des élus incompétents et uniquement intéressés par l'argent et le pouvoir etc etc etc. Développement prévu à partir de 2080 !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (19:58 PM)
    Il s’agit d’une arme en mesure de détruire toute forme de vie en quasi-tout point du monde sur une zone dépendant de l’énergie disponible pour modifier les propriétés du vide de l’univers sur cette même zone et rendant ainsi ce même vide impropre pour toute forme de vie qui baignerait dedans ! Et bien d’autres phénomènes dont : tremblements de terre (Népal, Japon, Haiti..), catastrophes climatiques (Katrina...), rendre inopérationnel tout équipement électronique, mur de plasma bouclier antimissile de telle sorte que le missile serait détruit durant son trajet immédiatement après avoir été détecté, et peut être même pour HAARP le dôme électromagnétique (à la façon Stargate, série dans laquelle l’énergie provient du vide) résistant aux explosions nucléaires et faisant écran à tous types de rayonnements y compris radioactifs et électromagnétiques RENDRE LES HAARPS PUBLCS ET FERMETURES DES HAARPS MONDIAL la nature reprend sont droit a partir aujourd hui energies libres tous les transports electriques marche a energies libres electricites gratuit merci de baisser le coup des transports mondial ou le malheurs vous arrive a partir aujourd hui Bonne continuation et bonne chance à tous dans votre combat pour la vérité, la justice et la libertés et jesus reste neutre entre le ying et yang c est un couple la force doit etre equilibres fin hm1

     :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:58 PM)
    il serait aussi intéressant que la police mène des recherches voir des audits au sein même de la direction des bourses pour voir que la majorité des commerçants de bourses s'y loge
    Top Banner
    Auteur

    Dior Oye London

    En Mai, 2015 (22:07 PM)
    Deja etudiants, ils sont escrocs,futurs dirigeants du pays??nous sommes pas sortis de l'auberge.La mauvaise graine pousse ,pousse pousse
    {comment_ads}
    Auteur

    Billymo

    En Mai, 2015 (00:05 AM)
    Mais Mouhamed Diaw- Senewebnews, je ne sqis pqs si t journaliste ou stagiaire, mais premds le temps de te faire relire o moins. C innadmissible, comment tu ecris.

    " Il ciblait principalement les “bleus”, ceux provenant de l'intérieur du pays, censés ne pas savoir qu'il n'y a pas une sous-préfecture à la Médina. Les faux certificats d'indigence répertoriés sont, en effet, signés et cachetés par le “sous-préfet de la Médina” qui n'existe pas".

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (04:42 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:34 AM)
    Diareme diarém yii moom khana khamounou kou cheikh bamba!

    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2015 (15:02 PM)
    Yaye booooooooooooooy kay lapp meu paréna  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :xaxataay: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email