Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boy Djiné et Cie arrêtés à Missirah : Le coup de maître de la Section de recherches

Single Post
Le coup de maitre de la section de Recherches
La Section de recherches de la gendarmerie de Colobane face à l’as de l’évasion, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné». C’est un véritable coup de maître que les pandores ont réussi, afin de mettre fin à la cavale de ce natif de Diourbel.

En effet, c'est depuis Dakar que la Section de recherches a coordonné cette traque. Selon Libération online, le célèbre fugitif a été appréhendé à Missirah, en compagnie de trois complices présumés.

Le détenu Baye Modou Fall dit «Boy Djiné» s’était évadé de la prison du Camp pénal de Liberté VI. Il était logé au quartier de haute sécurité. Un lieu où il est impossible, pour un quelconque détenu, de s’y évader, selon des organisations de défense des détenus.

Baye Modou Fall Alias «Boy Djiné» s'était évadé le dimanche 30 mai de la prison du Camp pénal où pourtant il était admis dans le quartier de haute sécurité.

Une telle évasion d'un endroit aussi particulier qu'une maison d’arrêt, avait fini de susciter le doute dans l'opinion quant à l'existence d'une chaîne de complicité.

Deux associations de la société civile, le Forum du justiciable (FJ) et l'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) s'en sont émues.

«Si l’enquête révèle effectivement qu’il (Boy Djiné) a bénéficié d’une assistance interne, les autorités habilitées doivent prendre les sanctions appropriées pour décourager ces genres de pratiques qui ternissent l’image de l’Administration pénitentiaire», pouvait-on lire en guise de réaction de leur part.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (14:28 PM)
    Les sonkolais qui voient partout de manipulation , complot et de distraction, sortez
    Top Banner
  2. Auteur

    Rootsman

    En Juin, 2021 (14:50 PM)
    Laissez boy djine' libre. De grâce ne frabiquer pas un demon. Ce gars peut mieux servir a la société que de croupir en prison. Ils lui ont déjà gaspillé 9 ans de sa vie pour rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:43 PM)
      Je suis entièrement d'accord avec vous
      Ou alors ils n'ont qu'à le juger et qu'on en finisse
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:12 PM)
    Pourtant le pouvoir et certaines presses ont traité un de leurs éléments d un malade mental car ne voulant pas participer au complot contre sonko et pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2021 (18:02 PM)
    Très fier de la Section de Recherches. Dans ce pays qu'on jette du discrédit sur nos forces de l'ordre, they are doing a good job. Maintenant il y'a des gens qui sont détournés de leur trajectoire par des politiciens, ils resteront toujours perdants. Nel n'est indispensable dans ce pays ! Vous faites le malin on vous fout dehors et tu es automatiquement remplacé par quelqu'un peut-être plus compétent.

    C'est le cas des capitaines DIEYE et TOURE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:05 PM)
    Emprisonner des citoyens pendant des annees en prevention en faisant fi de tout leurs droits pendant que des trafiquants de faux billets comme Bougazelli est chez lui. Rehabilter cette enfant et foutez nous la paix 
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2021 (04:52 AM)
    Est ce ce Boy là est un Djiné? Au Sénégal ,on s'amuse.La SR est alors plus Djiné que ce Boy Djiné!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:12 PM)
    Il a dit qu'il a créé des emplois de grâce laisser le boyou banlieue bi am liguey
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2021 (13:12 PM)
    Ce problème mets en relief le problème des longs détentions dans notre pays ,beaucoup de sénégalais font de longues peines en prison sans être jugés, et c'est une injustice qui leur est faite par la société et pourtant il y a des responsabilités à situer dans cette situation qui perdurent pendant que des concitoyens souffrent dans conditions inhumaines sans émouvoir qui que çà soit au pays de la "teranga" ,surtout le sieur Séne de l'Apr qui en continuant à trôner à la tête de la commission des droits humains  sans jouer son rôle  en dénonçant ce fait porte une responsabilité  dans ces calvaires  inhumains que vivent des sénégalais qui sont oubliés en prison par négligence coupable Les juges qui délivrent des mandats de dépôts dans des affaires où des peines alternatives autre que la prison pouvaient être invoquées, intermédiation, sanctions pécuniaires, bracelet électronique entre depuis le temps qu'on en.parle des problèmes de dette par exemple, où une personne alpaguée en train de fumer un joint ,c'est tellement grotesque et ça renseigne sur la nature figée et répressive de notre société par rapport au reste du monde où les intellectuels ont le courage de faire bouger les lignes pour un meilleurs respect des droits humains ,même le film de l'arrestation agitée et musclée de Boy Djinné renseigne sur l'état de notre société .

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email