Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Cambriolage d'un temple maçonnique par Jamra : Jean Meissa Diop n'y croit pas

Single Post
Mame Makhtar Gueye

Dans une interview accordée à Seneweb Mame Makhtar Guèye affirme que des membres de Jamra (un journal à l'époque) ont eu à cambrioler un temple maçonnique à Dakar. 

Une information remise en question par le journaliste Jean Meissa Diop. Il s'est exprimé sur facebook via son compte personnel. 
"Que n'avaient-ils pas exhibé le butin en sachant qu'ils auraient obtenu le soutien populaire qu'aurait pu leur  valoir cet exploit qui n'aurait pas déparé le Guiness ?
Un temple maçonnique me semble si verrouillé qu'un moustique aurait de la difficulté à s'y introduire. Je ne suis pas maçon, mais doute de l'authenticité de ce cambriolage. Tout religieux que soit l'objectif de Djamra (sic),  cette Ong se déconsidère en se vantant d'avoir fait les monte-en-l'air".
 



22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (23:46 PM)
    Koné hoc Mâle Matar y'a KO degue
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (23:47 PM)
    Tous les sages ou apprentis de la sagesse savent qu'il n'est pas bon de se vanter. Dieu en premier, n'aime pas les vantards et les ...,voleurs , même si ce sont des temples maçonniques. Cet individu dit religieux commence en a faire trop en mauvais Buzz. Y compris se proposer d'être le " conseiller " en sape d'un célèbre chanteur que certains Imams et religieux avaient vertement tancé. Des retraités ont tellement de choses à faire que d'être constamment dans les feuilles des médias.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:52 PM)
    Je ne suis pas maçon, mais ???
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2019 (03:51 AM)
    Que je sache le vol ou cambriolage est interdit dans l'islam qui est une religion parfaite et un code de conduite



    Maintenant je commence à comprendre pourquoi Mame Makhtar Gueye veut intégrer le staff de Wally Seck.
    Auteur

    Mouss

    En Août, 2019 (06:05 AM)
    Rappel :Il est autorisé à un franc macon de dire que "je ne suis pas franc maçon
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2019 (06:32 AM)
    makhtar gueye il ne respecte pas les senegalais il ne cesse de raconter des impossiblitès....il nous pour des enfants.....il dit que le temple maconique s'est trompè d'email et nous avait envoyè la liste des francs macons des homos.....sur un milliard d'email il s etait trompè et tomber sur la leur,,,n importe quoi
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2019 (06:40 AM)
    ce guèye avec son machin religieux de jamra vraiment terrorise toute la nation et nous empeche de s'occuper à l'essentiel nos richesses naturelles volèes par leur ami president......makhtar gueye pour moi il est peu respectueux , il nous bassine a tout moment nos oreilles avec affaires d homosexuels de franc macons comme s il etait père de la nation à faire l'education aux autres......laisser les gens et occupte toi de tes relations avec deu.....tu terrorises tous les senegalais sans exeption........tumeul ay niit a tout momment.....va faire autre chose c est trop facile....."ce n'est pas moi c'est l'autre " c est enfantin ca....
    Auteur

    En Août, 2019 (06:50 AM)
    Ils ont plutôt cambriolé l'Ong "l'Afrique aide l'Afrique" et ont emporté les ventes des médicaments anti rétroviraux! Gni gno saï saï waye!
    Auteur

    Senenmut

    En Août, 2019 (07:06 AM)
    Histoires à dormir debout:

    500 bars à grand yoff que JAMRA est la seul à connaitre

    un de ces bars est la propriété d'un imam.

    visite chez wally

    proposition de conseiller vestimentaire de wally

    proposition d'etre membre de son staff

    on a été envoyé par massamba qd ce dernier dit le contraire

    on rencontre OXFAM

    on s'impose mediateur sans avoir été invité dans un conflit professionnel

    on se glorifie d'avoir cambrioler un temple maçonnique que JAMRA est la seule à situer



    NOSFERATU se disperse, se perd, elle est ECHOLALIQUE sur touts ces fronds sauf CELUI CRUCIAL du sort des centaines de milliers de TALIBES!

    sur ce front JAMRA est ATONE, APHONE, crispé

    posons nous pourquoi
    Auteur

    En Août, 2019 (07:50 AM)
    Ce mec ça fait longtemps que je le crois plus
    Auteur

    En Août, 2019 (08:01 AM)
    Le raisonnement de Jean Meissa Diop est coherent tant que l'on ne parle pas de la date de ce presume cambriolage. A cet date il y avait quasiment que les chaines publiques' les chaines FM quasi inexistante les reseaux sociiaux on ne pensait pas qu'il existerait.

    Il faut je pense arreter les attaques contre les francs macons, chacun vit sa vie et en repondra devant Dieu. Soyons croyants et des modeles pour que tout le monde ait envie d'etre comme nous. Je pense qu'aucun croyant n'aimermait etre stigmatiser dans aucun pays parce qu'il est croyant ou a des pratiques religieuses differentes pourquoi l'impose t on au franc macon ?

    Pour terminer je dirais qu'une bonne partie des senegalais pratique nos religions traditionnelles a cote des religions reveles et personne ne dit rien mais quand il s'agit de franc maconnerie tout le monde dit que c'est haram.

    La societe senegalaise n'est pas a une contradiction pret.
    Auteur

    As

    En Août, 2019 (08:38 AM)
    je pense que cet ONG a besoin d'alternance à sa tête !
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (09:04 AM)
    Tous les francs maçons commencent à se manifester et essayent de décrédibiliser Mame Mactar. Ils veulent le pousser à publier la liste pour voir si leur nom y figure.

    Désolé la peur vous fait parler.Les khalifs détiennent une copie de cette liste. Vous touchez à lui et vous le regretterait .
    Auteur

    En Août, 2019 (10:00 AM)
    Jean Meissa a raison de se poser des questions. Gni da nio tam ping pong khelou sénégalais yi
    Auteur

    Commandos

    En Août, 2019 (10:06 AM)
    L'ONG jamra n'est pas credible ay dorkate guéne doléne dara
    Auteur

    Oumar

    En Août, 2019 (10:15 AM)
    mame matar gueye son véritable profession c'est quoi qu'est ce qu'il fait dans la vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:44 AM)
      sa profession, mame makhtar l'a déjà dit. cambrioleur de temple maçonnique.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:04 AM)
    Maam Mataar le roi du scoop: il n'a plus de job depuis Wade qui en avait fait PCA du CICES.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:35 AM)
    PCA du CICES??? Wade et sa racaille méritent d'être pendus haut et court...beurk!!!...Je comprends mieux maintenant. Ils ont tous une planque là-bas, nervis, enseignants d'art oratoire...lol...lutteurs, petits et hauts cadres de l'admin, danseurs... C la même chose sous Diouf et son "dauphin" à Sacré Coeur 3...Les ministres (pardon! Sinistres) de l'époque ont servi jusqu'à la bonne...les maîtresses du dauph moom, n'en parlons pas...bon, vive le Sénégal quand-même!...Éternel finaliste! Jamais champion de rien...sinon de l'article 80...quand ça arrange ceux qui sont au pouvoir...
    Auteur

    Mame Mactar Guéye Jamra

    En Août, 2019 (12:17 PM)
    Ho, ça date de très longtemps, cette inexplicable rancoeur de ce monsieur, envers JAMRA. Latif Guéye en riait souvent d'ailleurs! Ce monsieur n'a jamais pu digérer les légitimes combats que mène JAMRA, pour la défense de nos valeurs culturelles et religieuses. Il l'a encore récemment démontré lors de notre bras-de-fer contre les dérives audiovisuelles. Il a peut-être des raisons que lui seul peut expliquer. Les 5 pages de la "feuille de présence" de cette rencontre maçonnique, dont la publication d'UNE SEULE PAGE, par JAMRA, avait fait les dégâts que l'on sait, au point de nous avoir valu un procès retentissant, en 1985 (que nous avons gagné avec le soutien Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, et la forte mobilisation des croyants de ce pays); Peut-être Donc, disais-je, que cette liste, sur papier entête de la Loge, était miraculeusement tombée du Ciel sur le crâne de Latif. Et que le plaignant (un ambassadeur du président Abdou Diouf) ainsi que les juges en charge du dossier étaient peut-être aussi des extraterrestres. Qui sait! Bref, ce "monsieur-éternel-anti-Jamra" dans l'âme a sans doute une autre explication, plus... irrationnelle ! JAMRA le remercie quand même de s'intéresser à nos 36 ans de combats et de réalisations concrètes (JAMRA ayant été portée sur les fonts baptismaux en février 1983)!

    (Mame Mactar Guéye JAMRA).
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2019 (13:34 PM)
    Mame Makhtar, Ablaye Makhtar, etc... une équipe de redoutables menteurs
    Auteur

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    ENCORE ET TOUJOURS CE JEAN MEISSA_DIOP qui se livre à son sport favori: tirer à tout bout de champ sur JAMRA! Au moment où toutes les bonnes volontés se mobilisent pour tirer d'affaire IMAM TAÏB SOCÉ, victime d'un escroc sans foi ni loi, ce monsieur a trouvé le temps (et le coeur) de vouloir nous divertir, en remettant au goût du jour son inexplicable rancoeur envers JAMRA (Latif Guéye, qui fut son collègue à Walfadjri) en riait souvent d'ailleurs!



    Ce monsieur n'a jamais pu digérer les légitimes combats que mène JAMRA, pour la défense de nos valeurs culturelles et religieuses. Il l'a encore récemment démontré lors de notre bras-de-fer contre les dérives audiovisuelles. Il a peut-être des raisons que lui seul peut expliquer.



    Il a consacré son "éditorial-Facebook" de ce jour à tourner en dérision l'opération nocturne que JAMRA avait courageusement menée, pour dérober des "feuilles de présences" de rencontres maçonniques, pour préparer notre défense, en perspective du procès qui devait opposer Latif Guéye, fondateur de JAMRA, à la Loge de Dakar.



    Les 5 pages de la "feuille de présence" d'une rencontre maçonnique, dont la publication d'UNE SEULE PAGE, par JAMRA, avait fait les dégâts que l'on sait, au point de nous avoir valu ce procès retentissant, en 1985 (que nous avons gagné avec le soutien actif du Khalife Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, et la forte mobilisation des croyants de ce pays); Peut-être donc, disais-je, que cette liste, dactylographiée sur papier entête de la Loge, était miraculeusement tombée du Ciel sur le crâne de Latif ! Et que le plaignant (un ambassadeur du président Abdou Diouf) ainsi que les juges en charge du dossier étaient peut-être aussi des extraterrestres. Qui sait!



    Bref, ce "monsieur-éternel-anti-Jamra" dans l'âme a sans doute une autre explication, plus... irrationnelle ! JAMRA le remercie quand même de s'intéresser à nos 36 ans de combats et de réalisations concrètes (JAMRA ayant été portée sur les fonts baptismaux en février 1983)! Et lui demande de bien vouloir prendre encore son mal en patience, car... le combat continue, incha Allah !

    (Mame Mactar Guéye JAMRA).
    Auteur

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    ENCORE ET TOUJOURS CE JEAN MEISSA_DIOP qui se livre à son sport favori: tirer à tout bout de champ sur JAMRA! Au moment où toutes les bonnes volontés se mobilisent pour tirer d'affaire IMAM TAÏB SOCÉ, victime d'un escroc sans foi ni loi, ce monsieur a trouvé le temps (et le coeur) de vouloir nous divertir, en remettant au goût du jour son inexplicable rancoeur envers JAMRA (Latif Guéye, qui fut son collègue à Walfadjri) en riait souvent d'ailleurs!



    Ce monsieur n'a jamais pu digérer les légitimes combats que mène JAMRA, pour la défense de nos valeurs culturelles et religieuses. Il l'a encore récemment démontré lors de notre bras-de-fer contre les dérives audiovisuelles. Il a peut-être des raisons que lui seul peut expliquer.



    Il a consacré son "éditorial-Facebook" de ce jour à tourner en dérision l'opération nocturne que JAMRA avait courageusement menée, pour dérober des "feuilles de présences" de rencontres maçonniques, pour préparer notre défense, en perspective du procès qui devait opposer Latif Guéye, fondateur de JAMRA, à la Loge de Dakar.



    Les 5 pages de la "feuille de présence" d'une rencontre maçonnique, dont la publication d'UNE SEULE PAGE, par JAMRA, avait fait les dégâts que l'on sait, au point de nous avoir valu ce procès retentissant, en 1985 (que nous avons gagné avec le soutien actif du Khalife Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, et la forte mobilisation des croyants de ce pays); Peut-être donc, disais-je, que cette liste, dactylographiée sur papier entête de la Loge, était miraculeusement tombée du Ciel sur le crâne de Latif ! Et que le plaignant (un ambassadeur du président Abdou Diouf) ainsi que les juges en charge du dossier étaient peut-être aussi des extraterrestres. Qui sait!



    Bref, ce "monsieur-éternel-anti-Jamra" dans l'âme a sans doute une autre explication, plus... irrationnelle ! JAMRA le remercie quand même de s'intéresser à nos 36 ans de combats et de réalisations concrètes (JAMRA ayant été portée sur les fonts baptismaux en février 1983)! Et lui demande de bien vouloir prendre encore son mal en patience, car... le combat continue, incha Allah !

    (Mame Mactar Guéye JAMRA).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email