Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Campagne nationale pour la limitation de la vitesse : La direction de la prévention dresse un bilan macabre de 350 morts dans 4876 accidents de la route en 2013

Single Post
Campagne nationale pour la limitation de la vitesse : La direction de la prévention dresse un bilan macabre de 350 morts dans 4876 accidents de la route en 2013

La nouvelle prévention routière a lancé, ce lundi 3 juin,  une campagne de sensibilisation sur les effets de la vitesse au volant. En effet, selon le rapport de la direction de la prévention routière, environ 350 personnes sont décédées, depuis le début de l’année 2013 dans 4876 accidents routiers. Plus de 2000 blessés graves ont été enregistrés.  Selon Mactar Faye, directeur de la prévention routière, sur les ondes de la Rfm,  « la vitesse tue et ne profite à personne. Rouler vite ne fait pas gagner du temps ».  Le ministre des Transports et des Infrastructures, Thierno Alassane Sall, quant à lui, menace de durcir la législation. « L’excès de vitesse entraîne le retrait du permis de conduire et le passage du contrevenant à la commission technique spéciale de retrait et de restitution du permis de conduire, et le paiement d’une amende de six mille (6000) francs. Le temps est venu de revisiter ces dispositions qui sont insuffisantes », fait-il savoir. La campagne de sensibilisation, qui a démarré ce lundi, va durer un mois. Les responsables de la direction de la prévention routière vont sensibiliser les acteurs du transport et les populations sur les accidents de la route.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (14:23 PM)
    Il est vraiment temps de revoir la sécurité routière au Sénégal , certains conducteurs sont de vrais " DANGERS PUBLIC " !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Accidents

    En Juin, 2013 (14:30 PM)
    Tout ceci ne nous sert à absolument rien. Des innocents continueront à mourir tant qu'il n'y a pas de réformes apportés dans l'octroi du permis de conduire.

    Ces accidents sont le produit de l'ignorance et de l'indiscipline des sénégalais au volant.

    La direction de la prévention routière est prétexte pour Mr Faye de gonfler son gros ventre tandis que les gens meurent tous les jours!

    Ahhhhh le Sénégal!  :dedet:  Dou dém!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abaas

    En Juin, 2013 (14:43 PM)
    visite technique mo vara ame rigeure

    {comment_ads}
    Auteur

    Accidentés

    En Juin, 2013 (14:44 PM)
    la prévention d'excès de vitesse, de permis achetés, de voitures/camions cercueils ambulants, de non assurances, de routes dangereuses, de transports publics surpeuplés, de voitures puissantes souveraines et prioritaires sur la route et dans les localités, de policiers véreux, ça serait plus bref de dire ce qui va bien dans ce domaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Water

    En Juin, 2013 (15:02 PM)
    Parlons en de la sécurité routière!!!! On sait tous dans ce pays comment sont délivrés les permis de conduire et c'est pas demain que cela va changer. Comment imaginer quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire, passer avec succès l'examen? Délivrer des permis transport à des gamins qui traversent le Sénégal avec des camions de plusieurs tonnes, sur de mauvaises routes, sans lumières, ya de quoi se poser des questions sur la responsabilités des autorités. Des gosses sans expériences de la route, sans connaissance du code, des panneaux de signalisation, du bon sens au volant et j'en passe....

    Le pire fléau je pense est L'ALCOOL. Tout le monde boit dans ce pays (enfin, façon de parler), les gens sortent la nuit, boivent et prennent le volant, c'est inadmissible. INADMISSIBLE que les autorités de ce pays n'aient jamais pris des décisions dans le sens de faire des contrôles d'alcoolémie. Cela coûte, mais il faut avoir les moyens de sa politique et sévir contre ces assassins ambulants. L'état a trop longtemps toléré ces méfaits et actes délictueux. Monsieur le ministre de l'intérieur, pouvez au prochain conseil des Ministres, proposer une loi qui punirait les consommateurs au volant. Au moins ce serait un début!!!! n'est ce pas????
    Top Banner
    Auteur

    Waater

    En Juin, 2013 (15:15 PM)
    mon bon monsieur, parler d'alcoolémie dans un pays musulman vous n'y pensez pas, et que dire des millions dépensés pour que des députés puissent venir dormir en séance de l'AN ? et des sommes englouties pour équiper la police de l'aéroport pour prendre des empreintes et photographier les voyageurs à l'aller et au retour ? et que dire de l'état de saleté qui règne dans tout le pays et que dire des voyages tous frais payés de nos dirigeants accompagnés de dizaines de suiveurs inutiles mais coûteux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Arnold

    En Juin, 2013 (15:53 PM)
    La question est simple à régler: Il faut passer au permis à points, un point c'est tout. Je me demande comment on a pu octroyer un permis à quelqu'un qui ne sait ni lire, ni écrire! C'est un scandale! Ce qui est sûr c'est que si on repassait l'examen du permis de conduire, au moins 80% vont être recalés non pas parce qu'il ne savent pas conduire, mais parce qu'ils ont au fil du temps accumulés de mauvaises habitudes dont ils ne peuvent plus se dépêtrer. Cela dit, je me demande encore comment peut-on dépenser encore de l'argent pour SENSIBILISER des personnes qui sont supposés avoir acquis toutes les règles du code de la route au moment où on leur délivrait le sésame! :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui Oui Oui

    En Juin, 2013 (20:54 PM)
    Permis de conduire achetés, gendarmes et policiers corrompus jusqu'à l'os, sénégalais ne respectant rien et inciviques, chauffeurs de bus assassins etc etc, là est le problème!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email