Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance: Deux combattants du Mfdc qui étaient emprisonnés en Gambie libérés

Single Post
Casamance: Deux combattants du Mfdc qui étaient emprisonnés en Gambie libérés

Deux combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) qui étaient emprisonnés en Gambie depuis 2006 ont été libérés le mercredi dernier. Du moins si l’en en croit des sources proches du Mfdc, selon qui, il s’agit respectivement de Salam Diémé et Nouha Diémé, alias Assambane. Ces sources qui révèlent que les forces de sécurité gambiennes les ont amenés jusqu’à la frontière pour les libérer.D’après ces mêmes sources Assambane est sérieusement malade, il a été aussitôt été envoyé dans un village pour des soins intensifs par ses parents.

A rappeler que ces combattants du mouvement indépendantiste casamançais ont été arrêtés en 2006 par la police gambienne pour leur implication supposée dans la tentative de coup d’état manqué du colonel Ndour Thiam qui voulait renverser le président Yaya Jammeh.Au total, on avait arrêté une vingtaine de combattants du Mfdc tous proches du chef de guerre Magne Diémé qui était à l’époque le chef de la faction de Mahmouda Diola (frontière gambienne). 

Après jugement d’un tribunal gambien, ces combattants ont été condamnés entre cinq et six ans de prison ferme pour tentative de coup d’état, espionnage, détention d’armes et activités indépendantistes sur le territoire gambien. Un premier groupe du contingent (près d’une dizaine) parmi lesquels le secrétaire à l’aile intérieure du mouvement a été libéré depuis l’année dernière. Et après cette nouvelle libération, d’autres combattants du mouvement comme Ibrahima Coly alias Aboudia sont encore dans les geôles gambiennes.

 
Source: Diasporas.fr

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya Jemmeh

    En Octobre, 2012 (01:07 AM)
    yaya nide hellp il crazy

  2. Auteur

    Cheikh Sydiyah

    En Octobre, 2012 (01:11 AM)
    yaya dégages! :haha: 
    Auteur

    Xman

    En Octobre, 2012 (08:17 AM)
    ils devaient procéder d’une autre manière pour avoir mais pas de violence. Les bus sont là pour tout le monde en particulier....

    Auteur

    Dofff!

    En Octobre, 2012 (10:14 AM)
    lane moy sounou yone si combattant mfdc bougnou arrété en gambie?

    s il vous plait esprit éclairé merci de m expliquer!
    Auteur

    La Verité

    En Mars, 2013 (13:23 PM)
    we casamance we now the trues never get mousfe of sénégalais :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email