Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Ce qui a précipité la "Fatwa" de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo

Single Post
Ce qui a précipité la "Fatwa" de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo
Comment la veuve de Cheikh Béthio, qui avait retrouvé son aura, est-elle tombée en disgrâce, quelques semaines plus tard, auprès de Serigne Mountakha Mbacké ?

Selon L'Observateur, Serigne Moustapha Diakhaté Khidmatoul Khadim et Serigne Fallou Fall Mbawor ont effectué, jeudi dernier, une visite de courtoisie auprès du Khalife des Mourides, actuellement à Porokhane, pour regretter la tournure subversive que prennent les audiences accordées à Aïda Diallo.

Ils ont fait savoir à Serigne Mountakha que la veuve de Cheikh Béthio utiliserait ses rencontres avec Serigne Mountakha pour crédibiliser sa position de guide des Thiantacônes.

Les deux dignitaires mourides ont aussi signifié au Khalife qu’ils n’excluent pas de s’en prendre à la dame, si toutefois elle persiste dans ses faits  et gestes.

Serigne Mountakha a alors tout fait pour les raisonner et tempérer leur colère. Mais, le guide des Mourides a senti une certaine rancœur chez ses hôtes.

C’est alors qu’il a mis à profit la cérémonie de clôture de la journée des "Xassaids", en prélude au Magal de Porokhane 2020, pour rendre publique cette décision.

liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (15:17 PM)
    Je suis d'accord. Cette veuve joue à un drôle de jeu avec le vieux Mountakha... C'est venu le temps d'y mettre un terme

    Daklen ko thia khath sinon dinalen niakal fayda
  2. Auteur

    En Février, 2020 (15:22 PM)
    Dans ce cas il faut rembourser le prix de centaine de bovins qu'elle a acheté
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (02:38 AM)
      wa lane mo dal senegal? ce st des clowns, de pedes, des petasses qui ont la cervelle entre les jambes, des chanteurs qui font du bruit au lieu de musique, des pedophiles, d'exploiteurs d'enfants, des suurnalistes illettres qui se prennent pour le nombril du monde, des pin-up girl appartenant au peuple de kemit mais "hessalisees'' rien dans le cerveau , certains precheurs incultes qui ne parlent que de sexe a longueur de journee, des sites en ligne qui n'ecrivent jamais sur l'economie ou la culture mais qui ressemblent a s'y meprendre a des sites pornographiques qui scrutent plutot la vie des citoyens, des telefims bidons dont le theme tourne autour du sexe avec le verbe " biiral" conjugue au present et au passe compose, des insultes dans les reseaux socio de militants politiques qui mythifient leurs chefs de parti, des talibes soient disant croyants mais fanatiques qui ne cheminent qu'avec la violence comme seul argument, des charlatans menteurs qui soutiennent du regard toute la population sunugalienne en direct a la tele sans sourciller, des vendeurs de paradis et d'enfers, des activistes incultes et interresses... je suis essoufle je garde le reste pour la prochaine fois...
    Auteur

    En Février, 2020 (15:24 PM)
    en tout cas, dans une vidéo sur youtube, elle parlait de serigne saliou avec des propos que la pudeur m'empêche de dire ici. Il faut arrêter cette dame avant que le dérapage n'atteigne certaines proportions
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:58 PM)
      refuser de prier n'est un dérapage que si les raisons n'en sont pas justifiées. s'il y'a des gens qui refusent de prier sans que la raison en soit justifiée, alors c'est un dérapage
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:39 PM)
      @okkk
      le petit con, c'est toi espèce de ver de terre. si tu veux savoir la raison pour laquelle les bay fall ne prient pas, va le leur demander. moi je ne sais pas, alors je reste maanou (réserve). ce que je sais, c'est que serigne touba djouli la diglé té djoouli la doone def. mais je ne juge nullement les bay fall, je n'ai jamais discuté avec un bay fall pour qu'il s'explique. si t'as les couilles, va voir un bay fall et demande lui pourquoi il ne prie pas.
      les baye fall (les vrais) font du zikr à longueur de journée, ce qui a été considérée par un verset du coran, comme "tout ce qu'il y'a de plus grands". en outre nitt niou maanou la gnou té laabir. le paradis appartient à dieu qui sait ce qu'il y'a dans le coeur de chacun d'entre nous. cje ne crois pas que dieu aura une préférence particulière envers ceux qui prient chaque jour comme une gymnastique, mais avec un coeur noir comme du charbon, sur ceux qui ne prient pas, mais ont un coeur d'or. wasalam
    • Auteur

      Halte Aux Tortuosités

      En Février, 2020 (16:52 PM)
      je cite reply-author 15:58 pm :
      « « refuser de prier n'est un dérapage que si les raisons n'en sont pas justifiées. s'il y'a des gens qui refusent de prier sans que la raison en soit justifiée, alors c'est un dérapage »

      je reformule la question pour que tu cesses de te tortiller dans tous les sens :
      pour un « moukalaf », « pas atteint de démence » donc « sain d’esprit », « résident permanent dans la contrée où il se trouve », refuser de prier est un dérapage ou non ?
      réponse directe sans contorsion !

      si tu reconnais que c’est un dérapage, ca fait combien de siècles que vous tolérez des moukalafs sains d’esprit, résidents permanents, qui ne prient pas ?
      sokhna aïda est né quand ?
      que se passe-t-il pour que vous soyez silencieux concernant les gens qui ne prient pas et que vous voulez être crédibles dans votre démarche vis-à-vis de la dame diallo ?

      khèl dou bankou, fi ay khalè nèkougnoufi, wakhal lou lèr
    • Auteur

      En Février, 2020 (17:35 PM)
      @halte aux tortuosités
      "pour un « mouksalaf », « pas atteint de démence » donc « sain d’esprit », « résident permanent dans la contrée où il se trouve », refuser de prier est un dérapage ou non ?". voilà ta question. eh bien, moi je te dis: je ne peux pas parler de dérapage tant que ce mouskalf ne m'aura pas expliqué pourquoi il "refuse" de prier. khanaa doo degg? mane si maanou la lay woo. loo khamoul, maanou si. khawma lou takh diouliwoul, ndakh laadjou ma ko. va le lui demander et s'il t'explique, c'est à ce moment même que tu pourras savoir si les raisons sont justifiées ou non.
      maanou, c'est trop vous demander?
    • Auteur

      Halte Aux Tortuosités

      En Février, 2020 (18:01 PM)
      sawaay

      si c’était un seul individu ou 2 ou 10, tes contorsions pourraient effectivement aisément passer pour le mandou que tu invoques …

      mais un groupe de plusieurs milliers d’individus qui ne prient pas, qui appartiennent au seul et même groupe, ayant pour dénominateur commun le fait de ne pas prier, tu ne peux plus me parler de « mandou » sans provoquer des questionnements légitimes concernant la sincérité de ta ligne de défense …

      bon, je ne cherche pas à t’accabler, je te fais simplement observer que momoulène khèlou nite-gni, khèl dou bankou, la raison pour laquelle des individus ne prient pas et notoirement connue, mais vous n’avez pas le courage de vous pencher là-dessus car des gens que vous respectez énormément « vous ont paru tolérer ce groupe »… du coup vous avez peur de réfléchir sur ce dossier …
      sokhna aïda diallo vous parait être un morceau plus facile, veuve, seule, pas beaucoup de taalibés et femme … c’est tellement plus facile de se faire une femme que d’avoir à affronter la cheville ouvrière de tout un système …
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:36 PM)
      @halte aux tortuosités
      vous parler de "plusieurs milliers" qui refuseraient de prier. les avez vous comptés? etes vous sûr que tous ne prient pas? je vous appele au maanou (réserve). je sais que c'est hors de votre portée, mais refusez la fatalité : essayez...
      moi, je ne sais pas pourquoi certains d'entre eux ne prient pas. je ne leur ai jamais demandé. pourquoi tu ne leur demandes pas? moi, je ne suis pas bay fall. meunou maa nétali sama guente morom. va le leur demander . t'as peur de le faire ou quoi? maanoul, maanou daa bakh si doomou aadama. nitt gni diouli, dou yokk léne si yalla. nitt gni bagna diouli, dou ko wagni dara. yalla moo kham kou né li né si sa khol. yalla moo moom adiana. maanoul encore une fois. boy diouli, dioulil rek té maanou si lou kénéen di def.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2020 (15:30 PM)
    Évidemment j'ai suivi tout sur YouTube où pullulent les vidéos de beaucoup d'hypocrites soit disant mourides à la recherche d'une reconnaissance pour mieux se placer dans les rangs du communautarisme, menacant aida diallo comme si le Sénégal était une république mouride.



    J'en ai déduit que les mbackes mbackes ont peur de la meute qui a trop honte de la visibilité de aida diallo.

    Pourtant mouride ndigueul non ? Si serigne muntakha décide de recevoir aida diallo, je ne vois pas pourquoi ça devrait gêner alors que waly seck a été reçu au magal, les voleurs de 94 milliards aussi......
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:16 PM)
      j'en ai déduit que les mbackes mbackes ont peur de la meute qui a trop honte de la visibilité de aida diallo.
      --------

      c'est surtout que l'aura supérieure de aida diallo, et ceci en dépit du putsch khalifal ayant intronisé zale gueule tapéé, l'aura de aida diallo les plonge dans un sérieux doute.
      aida diallo était censée s'éteindre et zale gueule tapéé monter puissance. et c'est l'inverse qui s'est produit.
    • Auteur

      Rmouride Honnêteeply_author

      En Février, 2020 (17:01 PM)
      les deux dignitaires mourides ont aussi signifié au khalife qu’ils n’excluent pas de s’en prendre à la dame, si toutefois elle persiste dans ses faits et gestes.

      serigne mountakha a alors tout fait pour les raisonner et tempérer leur colère. mais, le guide des mourides a senti une certaine rancœur chez ses hôtes.

      en définitive, le marabout a du mal à dire à ces violents de ne pas aller loin. toute autre décision allant dans le sens de sermonner l dameuniquement sur ces commérages e ces trois là serait injuste!
    Auteur

    En Février, 2020 (15:43 PM)
    Il y'a des bayfall qui ne prient, personne n'en parle mais quand aida veut concurrencer la communauté mouride ils disent que ce qu'elle fait est contre les enseignements du
    Auteur

    Africain

    En Février, 2020 (16:22 PM)
    Aida Diallo a le plein droit de faire des célébrations que ça soient religieuses ou pas. Tout citoyen a droit à l'association, de croire, de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix et de ne point pratiquer et croire aucune religion.

    Le probleme d'Aida Diallo c'est seulement qu'elle est femme. Bethio son defunt mari a tout organisé au vu et su de tout le monde et avec la bénédiction de la haute hièrarchie du mouridisme. Devant les cameras Bethio disa " yaye mane , may yow" et autorisa la femme de président des thiants à son absence où étaient tous ces crieurs hypocrites?

    Seul le sex de la personne qu'incarne Aida Diallo pose problemes aux misogynes de tous genres. Foutez nous la paix et commencez le netoiement dans vos propres maisons bandes d'obscurantistes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (00:02 AM)
      vous avez raison. laissez cette dame en paix, elle a juste compris le marché juteux des tarikas à travers les talibés. toutes les confréries sont nées comme ça, sa mal chance est que les gens ne sont plus incultes comme le temps des fondateurs des confréries actuelles. le fonds de la question est de tuer la concurrence qui naîtra d'une nouvelle confrérie. mais, c'est le fils de béthio qui a fait échouer son projet d'une nouvelle confrérie. si le fils avait exhaussé son souhait d'être enterré à médinathoul, cette dame pouvait s'en passer de touba. ces confréries ne sont que l'exploitation de l'homme par l'homme au nom de la religion.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:56 PM)
    Serigne Moustapha Diakhaté Khidmatoul Khadim et Serigne Fallou Fall Mbawor sont les plus grands manipulateur auprès du khalif, il ont fait de la chute de sokhna AÎDA ET DE SES COEPOUSES LE COMBAT DE LEUR VIE DE TALIBE MOURIDES. Il est du devoir de l'état de leur dire basta !!!
    Auteur

    En Février, 2020 (17:07 PM)
    J'ai regardé une vidéo de Serigne Mountakha où il disait :



    "Yallah moma mom moma sakk menou ma si dara si sama bopp. Kone mangui ki koy yalwane yermandé ak ndiégueul, mom fofou la yam ak mom, nopi na si, mom fofou la yam ak mom.



    Wayé Serigne Touba la menoul niakk adouna ak alaakhira. Kérok alaakhira bouniou démone bama am ndiégueulou Yallah té awma yermandé ak ndiégueulou Serigne Touba dara dou ma si saf".



    Ces propos d'une extrême gravité sont bel et bien sortis de la bouche du Khalif.



    Donc ma question est : ce monsieur a-t-il vraiment des leçons à donner à Aïda Diallo ?



    Les mourides venez m'insulter copieusement, je m'en balec.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:24 PM)
      comme tu n'es pas mouride,occupe toi de ta chapelle, kounek sa xeetou nguembe war nala doy foon,nitt kou bakh day maanou.laisse les mourides s'occuper de leurs affaires et si tu as envie de t'activer il a du grain à moudre avec l'état dans lequel se trouve le pays.salam je dis et non des insultes même si tu les mérites.
    • Auteur

      Momar Fatou

      En Février, 2020 (17:29 PM)
      non personne ne va t insulter, sinon te dire que lorsque serigne touba est parti travailler sept ans durant . puis 5 ans . en plus de se résidence surveillée, tes aïeux inventaient le 69.
    Auteur

    Bullshit

    En Février, 2020 (17:49 PM)
    Que vous êtes chiants pfff
    Auteur

    En Février, 2020 (17:56 PM)
    Ce Serigne nous pompe l'air avec ses fatwas à deux balles !!!

    Merde way,on est en République.
    • Auteur

      Reply_au Kafard Antibalaka

      En Février, 2020 (18:04 PM)
      toi tu es un antibalaka, tu n’as strictement rien à faire ici !
      celui que tu qualifies de mots impolis, sa chaussure est meilleure que toi !
    Auteur

    Khatior-bi

    En Février, 2020 (18:02 PM)
    La femme qui fait trembler la hierarchie des hommes.
    Auteur

    Rangoujamra

    En Février, 2020 (18:38 PM)
    Quelle est a difference entre Bethio et Aida?????

    Bethio faisait pire et pourtant personne n'osait ouvrir la bouche!!!!!



    Aida: continue à recevoir les hadiyas de tes Talibés!!!!!

    C'est ton business!!!!!

    Le Roi de Touba veut seulement protéger son business et cela se comprend!!!! Mais qu'il te laisse avec ton business aussi.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:14 PM)
    Sinon un mot sur la corruption, la santé, l'éducation, la misère ?

    Ah les guides "lumineux" défendent leurs situations de méga privilégiés dans l'un des bleds les plus pauvres du monde....

    A l'époque de Zeng c'était balade en Mercedes 600....
    Auteur

    Sourate Hijab

    En Février, 2020 (20:07 PM)
    Mais où sont les féministes sénégalaises ? Où est Penda mbow alias sourate hijab qui est toujours prête à cracher son venim pour attaquer l'Islam ? Penda mbow qui a osé dire qu'elle a étudié pendant 10 ans la sourate hijab, une sourate qui n'existe que dans sa tête en moussoor ? L'on comprend maintenant la raison de la baisse du niveau des étudiants de l'université Cheikh Anta Diop où enseigne notre Penda mbeuw.
    Auteur

    En Février, 2020 (20:18 PM)
    Le musulmans ne doit pas insulter. Le prophète s'est un jour fâché contre son plus fidéle compagnon Aboubakr Sadikh parce que celui ci avait répondu à un individu qui voulait se disputer avec lui. Si on prgeait les insultes de ce forum il ne resterait plus grand nombre de post. Serigne touba pour ne pas offenser DIEU et le blanc, a demandé et obtenu de son SEIGNEUR la possibilité de prier sur l'océan. Sur ses nombreux écrits qu'on me montre la où il insulte, il ne le pourrait jamais. Maintenant pour le défendre on se met à insulter à tout va à dire du n'importe quoi. Combien parmi les participants à ce forum peuvent lire le coran les xassaïdes? C'est dommage sans doute on aurait beaucoup appris par rapport à l'islam et le mouridisme.

    Quoi qu'on dise les dérives notées dans les tarikhas ne datent pas de maintenant. Mieux elles partent des familles qui les dirigent.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (22:49 PM)
      moi je sais lire les xassidas et je te défie de me montrer où serigne qui a raconté tout de son voyage, surtout des événements du trajet, a dit avoir prié sur l'eau. Ça n'existe pas. fène baakhoul
    Auteur

    En Février, 2020 (20:28 PM)
    Ce khalife est en errance totale. Il doit simplement se rappeler qu’il n’est qu’un simple mortel. Il y a beaucoup plus grave chez les Mbacké Mbacke et pourtant on ne l’entend pas.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:21 PM)
    Le khalife n a rien dit



    Ces petit Mbacke Mbacke sont jaloux



    Le khalife a parle rt pardonner
    Auteur

    En Février, 2020 (22:40 PM)
    @huuummm il faut sortir les preuves des faits collaborationnistes que tu allègues. Éclaire nous sur tes lectures leurs auteurs. Tu sembles être dans la lumière aide nous nous qui sommes dans les ténébres.
    Auteur

    Baba Akuegnon

    En Février, 2020 (22:50 PM)
    Grand Maître baba Akuegnon vous ouvre ces portes quelques soit vos problèmes sur cette terre.



    RICHESSE

    •Porte feuille magique, Valise magique, Canarie magique, Bague mystique ( pour multiplication d'argent ).

    •Savon magique, pour attirer beaucoup d'argent.



    AMOUR

    •Retour d'affection, Maintien d'harmonie au foyer, en famille, Forcer une femme ou un homme à l'aimer ( envoûtement ) , Intégrer les rêves de celui ou celle qu'on aime.



    SUCCÈS

    •Chance pour avoir beaucoup de travail, Attraction de clientèle, Bic magique pour examen et concours,

    Pronostic réel pour les paries sur les matchs et LOTO



    SANTÉ

    Savons magique ( contre sorcellerie) , Impuissance sexuelle, Éjaculation précoce, hémorroïdes, hépatite, kyste.

    Savon et huile mystique pour rajeunir la peau quelque soit l'âge de la personne.

    Contact WhatsApp : +22962918385
    Auteur

    En Février, 2020 (00:24 AM)
    Que le khalife arrête de communiquer comme cela,un président français avait la même erreur

    Avec une jeune fille sans papiers.....ou sont les conseillers en communication



    Auteur

    Médecin Après La Mort

    En Février, 2020 (00:31 AM)
    Borom Touba a tout fait pour l'islam mais certains de descendants et talibés sont entrain de détruire son oeuvre clossale

    1- un dérigeant du groupe Bamba féépu partout qui déclare qu'il ne sait pas comment prier

    le khalifa ne dit rien

    cheikh béthio qui disait que sérigne saliou est dieu le khalifa ne rien

    maintenant sokhna aida diallo dit seulement assalmaleykoum ce sont quelque talibés qui se fâchent parce qu'ils ont peur prend leur place

    Sérigne Mountaga M'backé ce que tu devais dire est que kara doit aller apprendre prier et qu'il abandonne l’alcool

    et que sérigne saliou backé ne doit plus que jamais d'être un dieu ou supérieur au prophète Mohammed

    laissez cette femme tranquille

    elle se comporte comme tant d'autres talibés etc

    Auteur

    En Février, 2020 (09:45 AM)
    Franchement nous attendons ces guides religieux sur d'autres sujets que sur l'acharnement contre cette femme il y a tellement de sujets à aborder dans la vie difficile des sénégalais, de nos comportements qui sont loin de l'islam, de la maladie de nos hommes politiques,religieux, de notre jeunesse qui est devenu violente parcequ'on les a sacrifiés, que souniou borom nous vienne en aide car notre pays est sur une pente glissante, la haine, l'argent et la rancœur sont devenus nos valeurs
    Auteur

    Mohammad Ibn Abd Allah

    En Février, 2020 (17:44 PM)
    Salam, le pseudo khalife et la dame ,c'est bonnet blanc et blanc bonnet ....
    • Auteur

      Replmohammad Ibn Abd Allahy_au

      En Février, 2020 (17:53 PM)
      salam , mais vous n'avez pas honte ! entre vous et la secte des la hyéne ou va le sénégal avec toute cette corruption, ces délires messianiques , cet amour de l'argent... "ils aiment l'argent à la folie". -coran- le prophète (asws) dormait parterre sur une natte de cuir remplie de feuilles de palmier et parfois ne mangeait pas car il ne trouvait rien! "innal moubadirina kana ikhwan cheyatin ".-coran-
    Auteur

    En Février, 2020 (13:44 PM)
    Le kalif des mourides on t'attend sur d'autres sujets comme la hausse de l'électricité et l'injustice sociale.aida Diallo n'est pas notre probleme
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (14:01 PM)
    nous implorons le pardon du khalif pour cette dame

    ellle ne sait pas ce qu'elle fait

    si un mari comme bethio thioune avec toute sa puissance dit a sa femme qu'elle est cheikh elle ne peut que croire

    c'est la le probleme
    Auteur

    Kokki

    En Février, 2020 (14:50 PM)
    Aida n'impose à personne ses idées chacun peut quitter ou rester dans le groupe que lui a confié son défunt mari donc je ne vois pas vraiment le problème

    femme ou homme l'islam n'interdit pas de faire le bien de chanter dieu et de chanter son prophète à sa manière dès lors qu'il n'ya pas de violence d'insulte ou de haine

    le sénégal est laic il y a des confréries où les gens ne prient pas certains se disent prophète etc..

    et c'est une réalité dans le monde entier

    Auteur

    Mohammad Abdallah

    En Février, 2020 (17:35 PM)
    Salam, même si cette dame avait sacrifié 2000000 de boeufs, elle n'aurai même pas sacrifié une aile de moustique,car les boeufs c'est la dounia et rassoul Allah (asws) dit que: " la dounia n'a plus de valeur qu'une aile de moustique" et seydna Ali (asws) dit : pas plus de valeur qu'un pet de chévre". De plus si c'était pour s'attirer les grâces de Ahmadou Bamba, elle tombe dans l'idolâtrie (chirk billah) et son sacrifice ne vaut rien.



    Elle devrait plutôt sacrifier son égo sur l'autel de la divinité, alors elle aurai sacrifié le monde et tout ce qu'il contient . Toutes ces histoires de Mare à boue , c'est assez sordide, car la plupart n'ont aucune légitimité, on ne devient pas mourchid parce que l'on est fils de cheikh. Tout ça c'est une affaire de gros sous afin de contrôler le prestige et surtout le patrimoine colossal des familles. alors qu'autour d'eux beaucoup de gens crèvent de faim. Si ces gens avaient un peu de dignité et si ils étaient véridiques,ils retireraient leurs mains de la politique, car :" al ssiyassa min a cheytan". tous ces pauvres talibés qui négligent leurs prières et travaillent comme des esclaves pour leur assurer des revenus de rois, mais qu'elle honte ! Honte à eux Dieu les juge ................
    Auteur

    Laii

    En Février, 2020 (00:53 AM)
    Moi je ne comprends vraiment rien dans ces histoires:



    une dame qui sort et sa manifestation n'a rien d un rassemblement de priere??

    ils se rassemblent just pour commemorer... n'est ce pas..?



    Rien de silencieux, mute', recueillant, rien comme prieres de la facon qu on connait,





    Alors pourquoi dire qu'elle offense????



    Aidez moi a comprendre. SVP



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email